Décès de Pascal Sevran : Delon accuse France Télévision
En marge de l'hommage rendu ce matin à Pascal Sevran, Alain Delon est revenu sur les conditions de l'éviction de l'antenne de l'animateur de « La chanson aux chansons». Ne mâchant pas ses mots, l'acteur s'est fait accusateur de France télévision, attribuant à la chaîne une certaine responsabilité dans le décès de l'animateur.
Alain Delon a déclaré «C'est quelqu'un que j'admirais beaucoup, qui me touchait beaucoup. J'aimais beaucoup sa façon d'être. C'est quelqu'un qui souffrait beaucoup aussi, et comme je ne mâche pas mes mots, il a beaucoup souffert aussi à cause de votre antenne, et il en est mort peut-être un peu aussi». Il a poursuivi en ces termes : « J'ai une lettre bouleversante qu'il m'a écrite trois jours avant sa mort, tout est dedans».
L'émotion et les propos virulents d'Alain Delon ont aussitôt été atténués par Bertrand Delanoë : «Pour avoir parlé avec Pascal ces derniers mois, il a quand même sa famille de la télévision. Bien sûr il y a des gens qui n'ont pas été sympas avec lui, mais je crois que France Télévision, et notamment son président ont été proches et d'ailleurs le manifestent maintenant». Alain Delon n'a pas manqué de rétorquer « c'est trop tard maintenant pour montrer sa sympathie».
e-sacha

)