Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 09/05/2008 à 12h42 / message No.1Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

BIRMANIE : Foutu pays et sacrée junte .....

Quatre avions de l'ONU se sont posés à Rangoon.
    La cargaison du 1er avion a été confisquée à 90% par les militaires ( elle portait essentiellement sur des biens alimentaires) pour plusieurs dizaines de tonnes.
    Les militaires veulent non seulement contrôler l'arrivée de l'aide, ils veulent aussi en faire bénéficier leurs propres familles au détriment des populations civiles durement touchées par le cyclone.
    Pillage d'autant plus choquant que les secours pourraient être acheminés rapidement vers les zones touchées.
    Ce détournement massif profite à la junte :
    1- contenter ses propres troupes ( désertions)
    2- permettre aux officiers d'arrondir leur fin de mois
    3- montrer aux ONG que tout envoi de médicaments et produits alimentaires restera sous le contrôle de l'armée ( 400.000 hommes ) avec fort prélèvement.
    L'armée participe également au trafic de drogue.

La vraie question : les organisations internationales ( PAM, UNICEF.......) peuvent-elles se porter caution de tels détournements ???

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 14h31 / message No.2Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

Le PAM interrompt ses vols transportant des secours d'urgence aux victimes du cyclone après la décision de la junte militaire birmane de saisir 2 cargaisons de vivres à Rangoon.
    Les 2 cargaisons de 38 tonnes de biscuits énergétiques étaient censées nourrir près de 100.000 sinistrés.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 15h22 / message No.3Envoyer un message privé à boudha Par boudha

2 pages

On en fait 2, 200, 2000, 20000..... pages !
    ONU "s'ingère" en Irak sous le prétexte fallacieux d'armement "terroriste" et l'installation de la démocratie. Résultat, 650 000 morts en "surnombre". Je n'invente rien (E1 à 12H30 aujourd'hui même). Alors, 400 000 militaires birmans....Mais voilà, la Chine est là, là, là.....
    Reste le dégoût devant la lâcheté, et là encore, l'habitude s'installe. On nous inculque le souvenir de la Shoa : le devoir de mémoire.......A quand le devoir d'humanité!
    MDR, MDR, MDR

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 15h39 / message No.4Envoyer un message privé à rmarie1 Par rmarie1

images surréalistes ce midi sur bfm

S'entrainant pour les jeux olymiques à chanter , enfin ce qui le peuvent encore

message édité le 09/05/2008 à 15h39

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 16h00 / message No.5Envoyer un message privé à k-rim Par k-rim

re

ça pu le coup fourré des autorités, tt cela....

la justice il connaisse pas chez eux...

NON assistance à personne en péril....condanmation de ONU qui reste une organisation passifique .... allussinant de voir cela!!!

message édité le 09/05/2008 à 16h05

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 17h26 / message No.6Envoyer un message privé à boudha Par boudha

Re: re

Aux dernières nouvelles, ils ne veulent que du fric..... qu'ils placeront sur des comptes en Suisse.
    La Chine a déjà versé l'équivalent de 500 000$. Pourvu qu'ils s'entretuent au moment du partage!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 18h09 / message No.7Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

A croire que la Chine fait cet apport d'argent en toute connaissance de cause pour nourrir directement la junte au pouvoir ......

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 18h53 / message No.8Envoyer un message privé à ericbourse1 Par ericbourse1

attention à l'extremisme médiatique quand même, je le trouve même étrange même si cette dictature est féroce

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 23h43 / message No.9Envoyer un message privé à patrick.bry Par patrick.bry

La chine soutient la junte

[url][/url]http://www.intelligenceonline.fr/p_default_list_art.asp?rub=chan_rub_iof_asie

allez voir, très bon site bien informé

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 10/05/2008 à 00h14 / message No.10Envoyer un message privé à MouKa Par MouKa

suite Birmanie

oui c un monde de oufs.
    Il y a trop d'extrêmes en ce moment. De pauvres innocents, pauvre au vrai sens du terme, et innocents au vrai sens du terme aussi. Ils sont traités comme des esclaves. Eh on est en 2008 !!! c'est de pire en pire.
    Guerre d'Afghanistan, mais pourquoi ? (ils ont largués des tonnes de bombes dans les montagnes afghanes), quand j'ai vu ça au journal de 20h j'ai faillit pleurer.
    Ensuite l'IRAK, mais pourquoi ? là je pleure encore car la guerre n'est pas finie ?
    En plus de tout ça le prix du baril, du riz, blé, maïs, argent........... pauvres gens.

Donc pour résumer les pays "riches" (je suis riche quand je n'ai pas de dettes sinon je suis l'esclave de mon créancier) VOLENT les pays "pauvres" (où est le pétrole, l'or, l'uranium, les diamands, le cacao, le café, le SOLEIL ?)

En conclusion la TERRE était notre berceau mais nous l'avons détruit.
    Comme l'homme est injuste.

J'espère qu'il reste d'honnêtes citoyens qui cherchent la vérité.
    J'espère que ceux qui font le mal paieront leurs crimes ici et dans l'au delà...

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur