-
Le 18/07/2008 à 23h47 / message No.51
Par ach4
Re:
bonsoir thévenet
le coup n'est pas passer loin en début de semaine mais les interventions aux US et le demi tour sur le pétrole ont permis aux esprits de se reprendre ....un peu !
au printemps , les financières étaient "conviées" à utiliser le mode transparent envers leurs comptes dévoilés en ce moment (évidemment peu reluisants) Doit - on leur reprocher ?
un espoir : que la barque soit suffisament chargées ce semestre afin de sortir de cette crise
au plus tôt (sans illusions sur la poursuite des difficultés financières des banques US mais de moindre ampleur par la suite)
les peurs reculent ce qui nous éloigne d'un crack . Effectivement,les résultats peu réjouissants reprendront leur place et le niveau de chaque valeur s'adaptera , plus sereinement espéront-le.
-
Le 19/07/2008 à 01h29 / message No.52
Par getcarter
Re:
Torkaal a écrit :
thevenet a écrit :
Oui 3500 mini mais quand ?Mais te dire à combien sera le CAC au mois de d'octobre ou novembre, j'en ai aucune idée.
Je me doute bien, et de toute façon, lancer des chiffres comme ça au hasard ça ne reste que pure spéculation, combien même on tomberait juste.
Ensuite, est ce qu'on peut s'attendre à un 3ème trimestre relativement résistant vers octobre? J'ai de gros doutes.
Je ne pense pas que la dégradation viendra de l'inflation ou du pétrole cette fois, mais carrément des résultats.
pas mieux thevenet ne dit pas autre chose on est tous d'accord pour dire que les fondamentaux sont négatifs et que les profit warning vont se multiplier dans les 2 semestres à venir du fait du ralentissement avant on disait récession
et si le pétrole remonte on assistera à une capitulation en règle
-
Le 19/07/2008 à 11h43 / message No.53
Par Torkaal
Re:
getcarter a écrit :
pas mieux thevenet ne dit pas autre chose on est tous d'accord pour dire que les fondamentaux sont négatifs et que les profit warning vont se multiplier dans les 2 semestres à venir du fait du ralentissement avant on disait récession
et si le pétrole remonte on assistera à une capitulation en règle
Je suis pas convaincu d'une récession US en réalité, par contre en Europe, oui il y aura certains pays en récession, surtout ceux qui ont basés leur forte croissance uniquement sur l'immobilier, style Espagne etc, qui eux vont prendre cher.
Disons qu'on va avoir un gros ralentissement en Europe, qui s'en remettra comme d'habitude après les US, avec un reflux de l'inflation, du pétrole, et surement de l'euro.
A moins qu'on ait de mauvaises surprises encore, mais je ne pense pas à une faillite du système.
-
Le 22/07/2008 à 07h06 / message No.54
Par thevenet
Re:
thevenet a écrit :
Torkaal a écrit :
thevenet a écrit :
Oui 3500 mini mais quand ?Mais te dire à combien sera le CAC au mois de d'octobre ou novembre, j'en ai aucune idée.
Je me doute bien, et de toute façon, lancer des chiffres comme ça au hasard ça ne reste que pure spéculation, combien même on tomberait juste.
Ensuite, est ce qu'on peut s'attendre à un 3ème trimestre relativement résistant vers octobre? J'ai de gros doutes.
Je ne pense pas que la dégradation viendra de l'inflation ou du pétrole cette fois, mais carrément des résultats.
On est d'accord car contrairement à d'habitude, c'est le secteur financier qui soutien la cote et le reste qui plombe notament les technos. Je pense qu'une fois le rebond des financiéres, le marché n'aura plus de soutien et sera à la merci des mauvaises surprises financiéres (n'oublions pas que freddie et l'autre ont faillis être en faillite la semaine dernière).
Quand les bonnes surprises financiéres seront pricées, on sera mur pour un descente.
Cependant on est pas encore sur que cela soit une saison de résultats daubée comme on a en a pas eu depuis 2003-2004. Donc wait and see.
Vendredi prochain on en saura beaucoup plus.
Manifestement au vu des résultats d'apple mais surtout d'Amex, et de TI d'hier. L'économie réélle est belle et bien touchée.
En fait toutes les sociétés qui n'arrivent pas à faire leur beurre dans les pays émergents comme IBM, ou INTEL et qui sont cantonnées à l'Europe et surtout aux USA subissent de plein fouet le ralentissement voir la récession. Cela fait un paquet de sociétés.
Hier les banquaires ont souffert outre Atlantique, est une pause ou la fin du rebond sur ce compartiment. En tous les cas les valeurs de l'économie réélle ont déja répondu à cette question.
Donc pas de changement dans mon anticpation initiale.
Je conseille de lire les echos de lundi 21 très intéressant sur le pourquoi des profits warnings de Carrefour, L'oréal et Danone. Ainsi quelques points que je viens de reprendre.
-
Le 22/07/2008 à 07h42 / message No.55
Par cosmic
Re:
et que se passe t'il sur amex ce matin ?
-
Le 22/07/2008 à 07h44 / message No.56
Par cosmic
Re:
Concernant la naissance de GDF SUEZ, comment cela ne va pas perturber la valeur globale du cac ?
En fait GDF et Suez, deux sociétés du cac fusionnent, du coup il faut un nouvel entrant sur le cac, c'est lequel ? suez environnement ?
-
Le 29/07/2008 à 09h09 / message No.57
Par thevenet
A mon avis on est prêt pour le gros décrochage d'aout !
-
Le 29/07/2008 à 09h15 / message No.58
Par chisco
Re:
thevenet a écrit :
A mon avis on est prêt pour le gros décrochage d'aout !
OK ! je prends le PC pour les vacances car je ne veux surtout pas rater çà ! 
-
Le 29/07/2008 à 09h15 / message No.59
Par ach4
Re:
Bonjour Thevenet
regarde les résultats des petites valeurs pour retrouver un "petit "moral ! avant les grands tremblements de la semaine prochaine et les annonces des banques dont certaines anticipent (voir ak Merrill )
-
Le 29/07/2008 à 09h16 / message No.60
Par thevenet
Salut Ach