Mes précurseurs : Chine : coup de frein à la production industrielle et aux ventes de détail

Répondre Nouveau sujet
+ Signaler un abus
Le 05/08/2011 à 13h22 / message No.81 Par thevenet

2 jours de légére hausse, après 1 mois complet de baisse.
Quand à Shanghai c'est la curée

Le 17/08/2011 à 10h37 / message No.82 Par thevenet

thevenet a écrit :
Cela fait maintenant plus de 20 jours que le BDI descend, ce qui nous promet des indices macros en aout très mauvais.
Ormis le décrochage de février 2011, que l'on peut vois d'ailleurs dans le PIB US à +0.4

On est au niveau de février 2009 !

L'indice de Shanghai lui est dans la fourchette basse de l'année 2011, l'indice baisse toujours de 10 % depuis le début de l'année

Voila ce que j'avais dit en juillet
Ca c'est avéré vrai.

Par contre depuis le 09 aout le BDI rebondit fortement et sans interruption.
Shanguaï rebondit aussi.
Ceci nous aménerait à un rebond de l'activité en septembre, avec des précurseurs moins mauvais que prévus, et certainement des indices publiés en septembre meilleurs.

Sur BFM, un intervenant, souligné que les blocages des budgets aux USA ont pesé sur les commandes, maintenant que tout est débloqué on doit assister à un rattrapage.

Le 17/08/2011 à 10h41 / message No.83 Par patlej1

thevenet a écrit :

thevenet a écrit :
Cela fait maintenant plus de 20 jours que le BDI descend, ce qui nous promet des indices macros en aout très mauvais.
Ormis le décrochage de février 2011, que l'on peut vois d'ailleurs dans le PIB US à +0.4

L'indice de Shanghai lui est dans la fourchette basse de l'année 2011, l'indice baisse toujours de 10 % depuis le début de l'année

Ca c'est avéré vrai.

Shanguaï rebondit aussi.
Ceci nous aménerait à un rebond de l'activité en septembre, avec des précurseurs moins mauvais que prévus, et certainement des indices publiés en septembre meilleurs.

Sur BFM, un intervenant, souligné que les blocages des budgets aux USA ont pesé sur les commandes, maintenant que tout est débloqué on doit assister à un rattrapage.

Bonjour Thev,

merci pour cette info,optimiste.

Le 17/08/2011 à 10h42 / message No.84 Par thevenet

patlej1 a écrit :

thevenet a écrit :

thevenet a écrit :

Ca c'est avéré vrai.

Shanguaï rebondit aussi.

Bonjour Thev,

Salut Pat

Oui je j'attends la prochaine baisse pour alléger ma short list ... je ne la sent pas bien la tendance bear

Le 17/08/2011 à 10h45 / message No.85 Par Bear

Salut Thév et Pat !

Je crains, moi aussi, une hausse.

En outre, Khali la sent aussi, ce qui ne présage rien de bon...

Je redoute même une remontée violente en septembre... (mais cela ne change rien aux fondamentaux, bien sûr .)

Le 17/08/2011 à 10h45 / message No.86 Par patlej1

thevenet a écrit :

patlej1 a écrit :

thevenet a écrit :

thevenet a écrit :

Ca c'est avéré vrai.

Shanguaï rebondit aussi.

Bonjour Thev,

Salut Pat

Oui je j'attends la prochaine baisse pour alléger ma short list ... je ne la sent pas bien la tendance bear

oui,la résistance semble tenir sur les 3200 points

Le 17/08/2011 à 10h46 / message No.87 Par patlej1

Bear a écrit :
Salut Thév et Pat !

Je redoute même une remontée violente en septembre... (mais cela ne change rien aux fondamentaux, bien sûr .)

Bonjour Bear,

c'est très rassurant de te sentir un fond de bull

Le 17/08/2011 à 10h51 / message No.88 Par thevenet

Bear a écrit :
Salut Thév et Pat !

Pour la rentrée, il faudra être là pour les shorts, mais pour ma part toujours en synchro avec le BDI. De plus c'est la fin de trimestre, il faudra faire monter les indices, mais bon c'es très très loin encore !

Le 20/08/2011 à 17h33 / message No.89 Par thevenet

Je ne comprend pas ce rebond du BDI et donc des achats de MP, peut être un signe de reprise ?
Je ne vais peut être pas trop faire le malin avec mes ventes en septembre.

Quand à Shanguaï elle descend encore encore et encore.

Le 23/08/2011 à 11h24 / message No.90 Par thevenet

Le BDI n'arréte pas de monter, +3 %.
J'aimerais savoir pourquoi ?

Répondre Nouveau sujet
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
  15. 15
  16. 16
  17. 17
  18. 18
  19. 19
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 10
  • France TelecomAcitivité: 10
  • SoitecAcitivité: 10
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 7
  • PeugeotAcitivité: 6
  • BNP ParibasAcitivité: 5
Sujets à la une
  • Gouvernance : Bercy renonce à légiférer sur les salaires des patrons ! 29
  • Economie : 58% des Français favorables à la création d'un gouvernement économique de la zone Euro 28
  • Michel Sapin croit toujours en une inversion de la courbe du chômage fin 2013 45
  • Suivi des Marchés : coup de tabac en Asie, le Nikkei corrige de plus de 7% ! 18
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • Citi - Abonnement gratuit aux emails quotidiens Warrants & Certificats
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
Citi