Un bar "low cost" fait son apparition à Nantes

Répondre
+ Signaler un abus
Le 31/10/2008 à 11h40 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Un bar "low cost" fait son apparition à Nantes

par Guillaume Frouin NANTES (Reuters) - Après les compagnies aériennes, les voitures ou encore les salles de sport à bas coûts, voici le bar "low cost", bienvenu en temps de crise. "Ze Bar" a ouvert ses portes jeudi soir à Nantes (Loire-Atlantique) sous l'oeil critique des cafetiers "traditionnels". Cet établissement, dont la maison-mère teste le concept depuis juillet 2007 à Laval (Mayenne), propose le café expresso à 0,60 euro, contre 1,30...

lire la suite : Un bar "low cost" fait son apparition à Nantes

Le 31/10/2008 à 11h56 / message No.2 Par e-sacha

Le gouvernement va sûrement le faire fermer. Déjà qu'ils sont contre le Happy Hour, c'est sûr ce tropquet nantais ne fera pas de vieux os !

Le 31/10/2008 à 12h07 / message No.3 Par Lawz

Tant qu'on y est pourquoi pas installer des pompes a bières dans une salle avec des chaises pliantes de camping ...

Faudra suivre l affaire de près car je ne donne pas chère de leur peau.
Encore un exemple de précarisation du travail.
Ils sont gentils ces étudiant mais vive souvent de Papa et Maman .
Faut arrêter de Cutter les salaires , on est pas en Chine.
Par contre l idée des Volumes est intéressantes...
Déjà que sur Paris en payant le prix on est souvent décu du service alors avec un Café a 0.60€ on aura le droit en prime a de la Melamine.

Ps : Je n'ai rien contre la Chine , ce sont juste les salaires qui n'ont rien a voire.

Le 31/10/2008 à 12h13 / message No.4 Par e-sacha

Re:

A 0,6 E, ils s'en sortent tranquille sur le café ... As-tu déjà calculé la marge d'un cafetier sur le café ?
Fais le compte à raison de 9 g de café par tasse (c'est la norme mais tout le monde ne respecte pas - mets 10 g pour simplifier) et 10 E de prix d'achat TTC du kg de café (c'est moins, mais je fais simple)

Le 31/10/2008 à 12h17 / message No.5 Par swalbr

Je ne bois jamais d'alcool , mais, à ce prix là , je vais peut-être m'y mettre.

Je vais peut être aussi commencer le tabac , s'ils cassent aussi les prix sur les cigarettes ...

Le 31/10/2008 à 12h23 / message No.6 Par lucajeden

Des Pompes à biére sur les tables? Cela existe depuis un moment en Espagne une chaine d'un brasseur à mis en place ce systéme.Chaque table est relié à un écran au-dessus du bar ou l'on voit la consommation de chaque pompe de table .Quelle ambiance le soir de match ou de fêtes ce qui ne manque pas en Espagne...

Le 31/10/2008 à 12h32 / message No.7 Par Lawz

Re:

e-sacha a écrit :
A 0,6 E, ils s'en sortent tranquille sur le café ... As-tu déjà calculé la marge d'un cafetier sur le café ?
Fais le compte à raison de 9 g de café par tasse (c'est la norme mais tout le monde ne respecte pas - mets 10 g pour simplifier) et 10 E de prix d'achat TTC du kg de café (c'est moins, mais je fais simple)

Mais un café ne tourne pas sans charges , il faut bien etre rentables
Apres je suis d'accord qu'il y a de l abus mais j'en ai marre de voir que le salaire est devenue une variable d'ajustement.

Le 31/10/2008 à 12h40 / message No.8 Par vkcrl

Re:

e-sacha a écrit :

là , e sacha tu me déçois, résumé le métier de cafetier à une marge, ce n'est que la finalité, les non fumeurs et non buveurs d'alcool vont qu'en mème dans les bistrots: pour la convivialité,"
un bistrot ferme chaque jour en France

Le 31/10/2008 à 12h46 / message No.9 Par Lawz

Re:

vkcrl a écrit :

e-sacha a écrit :

là , e sacha tu me déçois, résumé le métier de cafetier à une marge, ce n'est que la finalité, les non fumeurs et non buveurs d'alcool vont qu'en mème dans les bistrots: pour la convivialité,"

OU sont racheté par des Chinois , qui eux ont compris l intérêt sur le long termes.

Le 31/10/2008 à 12h52 / message No.10 Par e-sacha

Re:

vkcrl a écrit :

e-sacha a écrit :

Je me place du point de vue du cafetier. Je ne nie pas la sociabilisation des cafés ni même la psychologie du barman !
Je dis simplement que c'est sur ce qui est eau et café que les troquets margent les plus ! C'est tout !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com