Re:
jmgallet a écrit :J'ai un 4x4 "ancien", il pourrait rouler à l'huile... c'est interdit (en contradiction avec les "lois européennes". Europe rejetée par le peuple par référendum et remis dans la boucle par "nos" ?? "représentants" ... la remise en place de la "vignette" + les taxes carburant+ d'autres taxes en préparations (je fais confiance au "système" pour en inventer) étant plus "intéressantes"... sans doute... surtout que certains semblent heureux de se faire "tondre" et en réclament encore plus... au nom de "l'écologie".
Pour le reste, à tous ceux qui se disent "écolos", faites comme moi... Ne vous reproduisez pas... c'est notre nombre qui fait notre malheur et celui de toutes les autres formes de vie. Tous nos problèmes viennent de là, et de rien d'autre. Exemple : Prenez 3 sauterelles dans un champ de blé, elles peuvent se faire péter le bide, elles ne détruiront jamais le champ, et même si le champ subissait de graves dommages, il en resterait suffisamment. Le même scénario... avec 1 milliard de sauterelles... voilà ou nous en sommes... La seule solution ?
Devinez.... Question de "logique". A mon avis, çà prendra la "forme" d'une grippe aviaire, et "pas de bol" il n'y aura des vaccins et des traitements que pour les "corps-constitués" les "forces-vives" des nations, et, curieusement ? pas pour les "vieux", les malades, les criminels, les minoritées "dérangeantes" etc.... comme çà, "redémarrage" sur des "bases neuves" et résolution instantanée de tous les problèmes (plein emplois, plus de retraite à verser, logements pour tous les "survivants"...) Magnifique ? "scénario écologique" de résolution d'un problème de surpopulation en évitant les guerres et les conflits qui "gaspillent" les ressources et ne "ciblent" pas efficacement les populations à "réguler"... Je pense que c'est 'trop tentant" pour que çà ne se fasse pas.... et... pire... c'est peut être effectivement ce qui pourrait "retarder" l'autodestruction de notre espèce. Et pour rester "politiquement, et écologiquement correct", ce serait l'application d'un principe boudhiste qui consiste à ne pas tuer, mais juste... à laisser mourir.... Comme çà... pas de "coupable"... le crime "parfait" en quelque sorte...