Neuf Français sur dix voient Sarkozy candidat, selon l'Ifop

Répondre
+ Signaler un abus
Le 28/01/2012 à 13h01 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Neuf Français sur dix voient Sarkozy candidat, selon l'Ifop

PARIS (Reuters) - Neuf Français sur dix (89%) pensent que Nicolas Sarkozy briguera un nouveau mandat présidentiel, selon un sondage Ifop à paraître dans Sud Ouest Dimanche.
Onze pour cent jugent au contraire qu'il ne se présentera pas.
Les sympathisants de l'UMP doutent encore moins d'une candidature du chef de l'Etat (95% contre 5%).
Le sondage a été réalisé les 26 et 27 janvier auprès d'un échantillon de 979 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.
...

lire la suite : Neuf Français sur dix voient Sarkozy candidat, selon l'Ifop

Le 28/01/2012 à 13h21 / message No.2 Par dym

les francais sont ...perspicaces
et les bookmakers, ils en pensent quoi ?

Le 28/01/2012 à 13h23 / message No.3 Par Botanica

Et s'il ne se représente pas (fort possible) ce sera Nathalie Kosciusko-Morizet

Le 28/01/2012 à 14h31 / message No.4 Par PhilABS

qui paie des sondages pareils ?? c débile

Le 28/01/2012 à 15h35 / message No.5 Par angela

A la lecture de la presse étrangere mais aussi de bien des francais qui ont une vue en dehors ...
Ya pas foto .. avec le pédalo

Pour payer les retraites afin de partir après 36 ans avec 85% de son salaire le SURCOUT payé par l'ETAT a été estimé à 60 Milliards par AN ! (le privé 40/55% des 25 meilleures années et 40 ans !) ou est l'équité ??
Regardons Sea/Air France, AREVA, RATP, EDF ...SNCF ou ce sont les syndicats et politiques qui pilotent ... c'est cata et
c'est pas lui, ni privé, ni banque

Le 28/01/2012 à 15h56 / message No.6 Par culozien

demain il va nous causer dans le poste le nain, tant mieux, j'irai au ciné voir un bon film plutot que ce pied nickele

Le 28/01/2012 à 16h03 / message No.7 Par poirsson124

moi je ne lecoute plus je prefere regarder un bon film au fait attention si vous rencontrer morano ne traverser pas la route hahahahahaha

Le 28/01/2012 à 18h41 / message No.8 Par edovesei

@culozien Pourquoi injurier ou invectiver, argumenter serait plus utile. De plus vous n'êtes pas sans savoir que vous pourriez être élu vous aussi ! Présentez vous devant les électeurs, c'est une grande leçon d'humilité ! si vous réussissez on va voir ce que l'on va voir! Tenez, je vous signe une promesse de parainage, c'est promis, je ne l'ai encore donné à aucun candidat. Voyez, c'est facile, il ne vous en manque plus que 499 !

Le 28/01/2012 à 23h23 / message No.9 Par dym

angela a écrit :
A la lecture de la presse étrangere mais aussi de bien des francais qui ont une vue en dehors ...

comme tu dis.."Angela"
Le portrait sans concession de Sarkozy, vu par la presse étrangère
Hélène Bry | Publié le 21.12.2011,

Au début de son règne, certains l’ont vu comme un grand enfant, surexcité par son élection comme par un cadeau de Noël. « J’ai eu l’impression de parler à un gamin de 10 ans », raconte John Lichfield de « The Independent ». Les médias étrangers peignent un homme qui « n’a pas de convictions», mais «travaille sur un groupement de voix qu’il doit rassembler derrière lui », note Stefan Simmons du « Spiegel ».

« Il dit des choses un peu comme des slogans», ajoute Charles Bremner du « Times ». Dans le documentaire « Looking for Nicolas Sarkozy » de William Karel *, dix-huit journalistes étrangers en poste à Paris dressent un portrait sans concession du président de la République.

Ils reviennent, en images, sur les épisodes bling-bling « so shocking» pour la presse étrangère, comme la nomination « du prince Jean » (NDLR : Jean Sarkozy) à la tête de l’Epad. « L’esbroufe allait trop loin, l’audace, le culot. Je suis le président et j’ai le droit de faire ça, ça ne passait plus », analyse Joëlle Meskens du « Soir » belge. Autres épisodes dont les journalistes ne sont toujours pas revenus : le « Casse-toi, pauv’ con!» au Salon de l’agriculture en 2008 ou le discours de juillet 2010 annonçant le démantèlement des camps roms, « plutôt pitoyable » affirme Stephan Merseburger de la chaîne de télé allemandes ZDF. « Une dégueulasserie », ajoute Jean-Pierre Schaller de la Télévision suisse romande.

La bande-annonce du documentaire

Bien vue, la description des rapports avec Merkel et Obama. « Pour lui expliquer comment était Sarkozy, le mari de Merkel lui avait offert un film de Louis de Funès», rappelle Stephan Merseburger. Plusieurs images trahissent d’ailleurs une Merkel déroutée par le côté tactile de Sarkozy. L’Anglais John Lichfield évoque aussi un Sarkozy « jaloux d’Obama ». « Ce n’était plus Super Sarko, c’était Super Obama », ajoute son compatriote Charles Bremner.

Une chronique désenchantée

Dans cette émission à la forme plutôt austère, pas de révélations ou de démonstration décapante à la Michael Moore déshabillant Bush dans « Farenheit 9/11 ». Mais une chronique désenchantée de quatre ans et demi de règne avec des répliques cinglantes de ces correspondants qui se sentent mal aimés par Sarkozy. « Dès qu’il comprend que c’est un journaliste étranger, il se ferme. Ça se voit sur son visage », remarque Angela Charlton de l’agence américaine AP. « La presse étrangère ne l’intéresse pas, résume le Britannique John Lichfield. Pas parce qu’il a peur de nous, mais il se dit qu’il n’a rien à y gagner et risque d’être piégé. » Manifestement, ce documentaire ne le fera pas changer d’avis.

* « Looking for Nicolas Sarkozy », documentaire de William Karel, ce soir à 20h40 sur Arte.
Le Parisien

bien vu "Angela" la presse étrangère en est....folle

Le 28/01/2012 à 23h30 / message No.10 Par patlej1

dym a écrit :

angela a écrit :

comme tu dis.."Angela"
Le portrait sans concession de Sarkozy, vu par la presse étrangère
Hélène Bry | Publié le 21.12.2011,

Au début de son règne, certains l’ont vu comme un grand enfant, surexcité par son élection comme par un cadeau de Noël. « J’ai eu l’impression de parler à un gamin de 10 ans », raconte John Lichfield de « The Independent ». Les médias étrangers peignent un homme qui « n’a pas de convictions», mais «travaille sur un groupement de voix qu’il doit rassembler derrière lui », note Stefan Simmons du « Spiegel ».

« Il dit des choses un peu comme des slogans», ajoute Charles Bremner du « Times ». Dans le documentaire « Looking for Nicolas Sarkozy » de William Karel *, dix-huit journalistes étrangers en poste à Paris dressent un portrait sans concession du président de la République.

Ils reviennent, en images, sur les épisodes bling-bling « so shocking» pour la presse étrangère, comme la nomination « du prince Jean » (NDLR : Jean Sarkozy) à la tête de l’Epad. « L’esbroufe allait trop loin, l’audace, le culot. Je suis le président et j’ai le droit de faire ça, ça ne passait plus », analyse Joëlle Meskens du « Soir » belge. Autres épisodes dont les journalistes ne sont toujours pas revenus : le « Casse-toi, pauv’ con!» au Salon de l’agriculture en 2008 ou le discours de juillet 2010 annonçant le démantèlement des camps roms, « plutôt pitoyable » affirme Stephan Merseburger de la chaîne de télé allemandes ZDF. « Une dégueulasserie », ajoute Jean-Pierre Schaller de la Télévision suisse romande.

La bande-annonce du documentaire

Bien vue, la description des rapports avec Merkel et Obama. « Pour lui expliquer comment était Sarkozy, le mari de Merkel lui avait offert un film de Louis de Funès», rappelle Stephan Merseburger. Plusieurs images trahissent d’ailleurs une Merkel déroutée par le côté tactile de Sarkozy. L’Anglais John Lichfield évoque aussi un Sarkozy « jaloux d’Obama ». « Ce n’était plus Super Sarko, c’était Super Obama », ajoute son compatriote Charles Bremner.

Une chronique désenchantée

Dans cette émission à la forme plutôt austère, pas de révélations ou de démonstration décapante à la Michael Moore déshabillant Bush dans « Farenheit 9/11 ». Mais une chronique désenchantée de quatre ans et demi de règne avec des répliques cinglantes de ces correspondants qui se sentent mal aimés par Sarkozy. « Dès qu’il comprend que c’est un journaliste étranger, il se ferme. Ça se voit sur son visage », remarque Angela Charlton de l’agence américaine AP. « La presse étrangère ne l’intéresse pas, résume le Britannique John Lichfield. Pas parce qu’il a peur de nous, mais il se dit qu’il n’a rien à y gagner et risque d’être piégé. » Manifestement, ce documentaire ne le fera pas changer d’avis.

* « Looking for Nicolas Sarkozy », documentaire de William Karel, ce soir à 20h40 sur Arte.
Le Parisien

bien vu "Angela" la presse étrangère en est....folle

en effet,un bien triste constat....mais il ne doit pas y avoir que des échecs????tout la presse est unanime???j'en doute un peu....mais bon!!!

Répondre
  1. 1
  2. 2
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com