Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 21/08/2008 à 10h07 / message No.1Envoyer un message privé à BOURSIER.COM Par BOURSIER.COM

Morano veut améliorer le taux de fécondité des Françaises

PARIS (Reuters) - Il est possible d'augmenter le taux de fécondité en France en améliorant les services d'accueil, déclare la secrétaire d'Etat à la Famille, Nadine Morano, après la publication des données 2006 de l'Insee. Selon l'institut, le taux de fécondité a atteint 2,0 enfants par femme en 2006, soit son plus haut niveau depuis 30 ans, faisant de la France le pays le plus fécond de l'Union européenne avec l'Irlande. "Bien sûr que nous...

lire la suite : Morano veut améliorer le taux de fécondité des Françaises

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/08/2008 à 10h14 / message No.2Envoyer un message privé à martinecollet75 Par martinecollet75

ecrit à Dieu!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/08/2008 à 10h18 / message No.3Envoyer un message privé à batibeuil Par batibeuil

Je pense que c'est le meilleur "placement" possible pour l'avenir...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/08/2008 à 10h28 / message No.4Envoyer un message privé à gvanlaer Par gvanlaer

C'est vraiment une approche inadaptée, très traditionnelle que celle de N Morano.
    Les femmes qui font des enfants en France ne sont pas en attente de places supplémentaires en crèche, elles ne travaillent plus ou travaillent à mi-temps et organisent la garde en système D familial
    C'est sur ces familles que doit se porter éventuellement l'effort.
    Les poltitiques considèrent systématiquement que la très couteuse solution de l'augmentation du nombre de places en crêches est un moyen efficace voir le seul moyen, c'est bien mal connaitre la nouvelle parentalité qui prend racine, en France comme ailleurs, et qui voit d'un très mauvaise oeil les systèmes de garde collectif (maladies, déplacements, violence, coûts, etc)

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/08/2008 à 10h55 / message No.5Envoyer un message privé à xavilduch Par xavilduch

Sacrée Nadine ! notre harangueuse de foire devrait rendre obligatoire le dicorce après 10 ans de mariage et 3 enfants obligatoires, et une 2ème série de procréation obligatoire en 2ème noce (en 3ème comme Nico et à plus de 50 ans on pourrait éventuellement obtenir une dispense - pas de sexe- d'enfant bien sûr...sinon il va exploser le pauvre..) On peut aussi imaginer la vente libre de sperme de Nico ou d'autres hommes politiques forts féconds... et puis à l'occase, on arrêtera de réduire en valeur relative depuis 20 ans la valeur des ALLOCATIONS FAMILIALES, en imaginant que les gosses ca suce des cailloux, quand les célibataires se paient des vacancesà l'étranger à gogo ! Révise tes fondamentaux Nadine, peut-être que tu vas comprendre des choses qu'on imagine même pas a Neuilly...et que ton maitre à penser doit apprendre...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/08/2008 à 10h56 / message No.6Envoyer un message privé à coolos Par coolos

Y'a quoi comme actions pour miser sur le Baby boom ?

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/08/2008 à 11h07 / message No.7Envoyer un message privé à cristo73 Par cristo73

marre des sangsues

avoir des enfants et être célibataire n'a strictement rien à voir! d'où sort ce mythe qu'il faudrait que l'état (moi en l'occurence) verse de l'argent pour tout ces couples qui copulent sans cesse pour "toucher les allocs"???
    vous voulez des gosses? assumez les et point barre!
    et moi je continue à m'éclater en vacances (et le reste de l'année bien sûr aussi...) .
    et vive les grasses mat!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/08/2008 à 11h27 / message No.8Envoyer un message privé à cesarine Par cesarine

achetons du blé

des gosses , pour les nourrir avec quoi , les mers se vident , culture pour les bio carburant

allons peut etre faire des gosses pour l'est , pour leur faire faire la ceuillette des noisettes

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/08/2008 à 11h35 / message No.9Envoyer un message privé à cristo73 Par cristo73

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 21/08/2008 à 11h37 / message No.10Envoyer un message privé à batibeuil Par batibeuil

Slt pour vous répondre c'est le même mythe qui veut que si vous vous fracassiez en voiture c'est l'état (moi en l'occurence) qui va vous remettre sur pieds et régler la note d'hôpital, le même mythe qui veut que ce soit l'état qui ai payé votre scolarité ( à moins qui vous ayez fait du privé... Et que ce soit l'état (ces enfants en l'occurence) qui paieront votre retraite....
    Je ne vois pas où est le problème de payer des allocs si biensur les enfants sont bien élevés et bien encadrés par leurs parents...
    De plus ca coutera bien moins cher que de faire encore appel à de l'immigration qui un jour nous petera à la gueule
    A mon humble avis

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur