Les "travailleurs pauvres" de plus en plus nombreux en France

Répondre
+ Signaler un abus
le 14/11/2008 à 00h15 / message No.121 Par kmichele3

Re:

Tonrep a écrit :

kmichele3 a écrit :

Nuance, cet adage, que j'ai aussi entendu était vrai pour la génération de nos grands parents. Plus aujourd'hui. Et je sais ce dont je parle. Je dis vrai, une fois payés nos impôts, URSSAF, charges, frais de syndic, assurances, CARMF pour mon mari qui est médecin + endettement à 23 % chacun pour rembourser un appartement que l'on peut nous saisir, il nous reste à deux 700 € pour vivre par mois. Je mange mon capital depuis 4 ans, devant avancer 3 000 € / an en plus de mes impôts pour payer l'URSSAF de mon mari. Oui nous sommes devenus pauvres, et c'est la faute aux impôts, URSSAF, CARF, CSG/CRDS et bientôt le RSA. Oui, je serais mieux dans un 75 m2 payé par les allocations à 450 €/mois + RMI + CMU sans payer d'impôts que d'avoir acheté un appartement que nous payons à deux 1 300 € / mois et que l'on peut nous saisir si nous ne payons pas nos impôts. Oui je rève du RMI, CMU et autres allocations. Si l'immobilier se vendait bien aujourd'hui, je liquiderais tout, me tirerais à l'étranger, et je viendrais réclamer un logement social, et toutes les allocs possibles. La seule chose qui me retienne en France, c'est d'attendre 10 ans avant de ne plus payer de plus-values pour revendre mes biens. De toutes parts on est coincé par les impôts et autres taxes. Ca n'est plus vivable !

Plutôt que d'accuser les autres et l'état de vos turpitudes essayer d'analyser comment et pourquoi vous êtes dans pareil situation. Un couple de médecins ou un couple médecin + cadre qui une fois les charges déduites vit avec 700€ pour le mois c'est plutôt une situation peu répandue. Je connais un peu la situation des MG pour en avoir dans la famille.
Quelles casseroles trainez-vous pour en être là ?

Je ne suis pas cadre mais faites le calcul vous-même. Revenu couple sans enfants 55 000 € annuel. Impôts/revenu couple 7 200 €. CSG/CRDS : pour moi 2 900 € pour mon mari 2 630 €, soit en tout 5 530 € de CSG/CRDS pour le couple. URSSAF de mon mari : 4 320 € annuels. CARMF de mon mari : 5 200 € annuels. Essence pour aller travailler à 60 km : 4 800 € annuels. Impôts fonciers pour ma part : 2100 €. Impôts foncier pour l'appartement : 850 € Taxe d'habitation : 900 €. Redevance TV (taxe encore) dans les 400 €. Voici pour les impôts, URSSAF et taxe diverses soit en tout 31 250 € si je calcule bien = 56 % des revenus. Auquel il faut ajouter remboursement de l'appartement équivalent à un loyer de 1 300 €/mois, soit 15 600 € annuels, assurances obligatoires diverses... Si vous voyez où est le bug, merci de me le dire. Les impôts eux affirment qu'il n'y a aucune erreur.

le 14/11/2008 à 00h25 / message No.122 Par ahm.morsi

Re:

c'est pourquoi il faut faire des enfants, ça peut servir je déconne pas ! moi je suis un peu dans le même cas sauf que je suis célib

le 14/11/2008 à 00h31 / message No.123 Par mlou1

Re: il est trop tard pour arrêter l'immigration...

Bonsoir,
Entre l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg nous sommes le seul pays a ne pas verser d'allocation familiale pour le 1er enfant et nos allocs sont les + faibles des 4 pays...
Voir lien ci-dessous:
http://www.lesfrontaliers.lu/edito.php?edito_id=2454

le 14/11/2008 à 00h45 / message No.124 Par mlou1

Re: Aller ds un pays peu endetté, la France est 4ème sur la liste de 114 pays...

Et le + GRAVE est que nous ne pourrons jamais rembourser notre dette, nous n'arrivons même pas à payer les intérêts ~50Mds d'euros, alors étant contraints de les payer...nous les empruntons chaque année...conséquence notre dette augmente de 50Mds...

le 14/11/2008 à 01h14 / message No.125 Par ahm.morsi

Re: Aller ds un pays peu endetté, la France est 4ème sur la liste de 114 pays...

c est un peu le discours pessimiste !! réveillez vous les gens et essayer de profiter de la mondialisation! il faut innover et faire d commerce! l'économie du marche et le capitalisme vont sauver tout le monde believe me

Message édité le 14/11/2008 à 01h21

le 14/11/2008 à 02h21 / message No.126 Par linka_thirteen1

ahm.morsi a écrit :
c est un peu le discours pessimiste !! réveillez vous les gens et essayer de profiter de la mondialisation! il faut innover et faire d commerce! l'économie du marche et le capitalisme vont sauver tout le monde believe me

si tous les pays sont endettés la dette s'annule d'elle même, c'est un faux problème.
L'Afrique n'a jamais payé ses dettes, normal non ?
Et comme la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
On ne pourra rien nous prendre si on a plus rien ........
on s'en sortira toujours si on a le moral ça on ne peut pas nous le prendre car la vraie richesse n'est pas quantifiable, alors .............
soyons philosophes !!!!!!!

le 14/11/2008 à 02h36 / message No.127 Par linka_thirteen1

Re:

kmichele3 a écrit :

Tonrep a écrit :

kmichele3 a écrit :

Nuance, cet adage, que j'ai aussi entendu était vrai pour la génération de nos grands parents. Plus aujourd'hui. Et je sais ce dont je parle. Je dis vrai, une fois payés nos impôts, URSSAF, charges, frais de syndic, assurances, CARMF pour mon mari qui est médecin + endettement à 23 % chacun pour rembourser un appartement que l'on peut nous saisir, il nous reste à deux 700 € pour vivre par mois. Je mange mon capital depuis 4 ans, devant avancer 3 000 € / an en plus de mes impôts pour payer l'URSSAF de mon mari. Oui nous sommes devenus pauvres, et c'est la faute aux impôts, URSSAF, CARF, CSG/CRDS et bientôt le RSA. Oui, je serais mieux dans un 75 m2 payé par les allocations à 450 €/mois + RMI + CMU sans payer d'impôts que d'avoir acheté un appartement que nous payons à deux 1 300 € / mois et que l'on peut nous saisir si nous ne payons pas nos impôts. Oui je rève du RMI, CMU et autres allocations. Si l'immobilier se vendait bien aujourd'hui, je liquiderais tout, me tirerais à l'étranger, et je viendrais réclamer un logement social, et toutes les allocs possibles. La seule chose qui me retienne en France, c'est d'attendre 10 ans avant de ne plus payer de plus-values pour revendre mes biens. De toutes parts on est coincé par les impôts et autres taxes. Ca n'est plus vivable !

Plutôt que d'accuser les autres et l'état de vos turpitudes essayer d'analyser comment et pourquoi vous êtes dans pareil situation. Un couple de médecins ou un couple médecin + cadre qui une fois les charges déduites vit avec 700€ pour le mois c'est plutôt une situation peu répandue. Je connais un peu la situation des MG pour en avoir dans la famille.
Quelles casseroles trainez-vous pour en être là ?

Je ne suis pas cadre mais faites le calcul vous-même. Revenu couple sans enfants 55 000 € annuel. Impôts/revenu couple 7 200 €. CSG/CRDS : pour moi 2 900 € pour mon mari 2 630 €, soit en tout 5 530 € de CSG/CRDS pour le couple. URSSAF de mon mari : 4 320 € annuels. CARMF de mon mari : 5 200 € annuels. Essence pour aller travailler à 60 km : 4 800 € annuels. Impôts fonciers pour ma part : 2100 €. Impôts foncier pour l'appartement : 850 € Taxe d'habitation : 900 €. Redevance TV (taxe encore) dans les 400 €. Voici pour les impôts, URSSAF et taxe diverses soit en tout 31 250 € si je calcule bien = 56 % des revenus. Auquel il faut ajouter remboursement de l'appartement équivalent à un loyer de 1 300 €/mois, soit 15 600 € annuels, assurances obligatoires diverses... Si vous voyez où est le bug, merci de me le dire. Les impôts eux affirment qu'il n'y a aucune erreur.

essayez de voir un comptable et achetez un logiciel spécial impots. changez votre voiture contre un diesel pas trop ancien. faites votre ménage, essayez de bénéficier des réductions d'impots en fonction de l'achat de votre appart. achetez en soldes et revendez sur ebay. faites une assurance vie déductible des impots. tentez votre chance sur des titres france télécom pendant que ça baisse. si l'appart est grand envisagez de prendre plus petit, on s'habitue à tout. Calculez que votre mari ne travaille pas plus que ce qui le mettrait en situation de franchir une nouvelle tranche d'impots.........qui s'occuperait de lui sinon vous ???? Et bon courage.........

le 14/11/2008 à 02h38 / message No.128 Par linka_thirteen1

Re:

ahm.morsi a écrit :
c'est pourquoi il faut faire des enfants, ça peut servir je déconne pas ! moi je suis un peu dans le même cas sauf que je suis célib

oui mais bien élevés !!!!!!!

le 14/11/2008 à 07h45 / message No.129 Par zoubirimichel

la france est très bien fournie en enfants. au delà de 3 enfants , il est quasi impossible de les

élevés parfaitement et surtout s'en occupé si l'on travail ,oblige à une non vie extèrieure pour une femme au foyer au delà de 4 enfants, à moins d'avoir des serviteurs nounous etc. et de l'argent ( mais là l'éducation familiale n'existe plus simplement du maquillage).
Il faut savoir faire des choix, ôter l'abus de l'electronique ( portable aux enfants, télévisions dans toutes les pièces, ordinateur avec opérateurs pour tous, acheter systèmatiquement de la marque de moins en moins fiable et solide pour bluffer l'entourage.Où alors voiture tape à l'oeil, inscription dans un club de sport ou l'on va jamais, gavé de manière imbéciles ses gosses de cadeaux pour se dédouanner de ne pas s'en occuper assez, avoir des animaux ( malheureusement enfermés 22 h00 sur 24 )qui bouffent et coûtent plus cher qu'un enfant etc.
On peut faire plein d'économie sans se priver avec un peu de bon sens en évitant la pauvreté , il vaut mieux prévenir que guèrir. Le bas de laine n'est pas si mauvais ^parfois.

le 14/11/2008 à 10h47 / message No.130 Par ahm.morsi

Re:

Je n'étais pas insultant et je ne suis pas mal élevé et surtout j'ai pas envie de rentrer avec toi dans ce dialogue baisé que sur la haine de l'autre !

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
  9. 9
  10. 10
  11. 11
  12. 12
  13. 13
  14. 14
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 1
  • GDF SUEZAcitivité: 1
  • Geci InternationalAcitivité: 1
  • Air France KLMAcitivité: 1
  • EDFAcitivité: 1
Sujets à la une
  • Economie : l'Europe perd patience avec la Grèce 81
  • Alcatel-Lucent : 316 ME de résultat d'exploitation ajusté au 4ème trimestre 31
  • Les "vraies-fausses" révélations du FBI sur Steve Jobs... 5
  • Total : un budget d'investissements nets de 20 Milliards de dollars cette année 3
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com