Les députés plafonnent les "niches" fiscales

Répondre
+ Signaler un abus
Le 18/11/2008 à 18h10 / message No.31 Par proni

merci groyo de t 'éléver contre la désinformation systématique de la gauche,le paquet fiscal est en majeur partie au bénéfice des classes (disons non riches) heures sup,droits de succession entre époux et en ligne directe etc...arretons enfin !!!!!!
quant aux niches fiscales sans connaitre en détail ce qui a été voté il y avaient bcp d'abus .En ces tempsdifficiles l'injustice fiscale est très mal ressentie

Le 18/11/2008 à 20h46 / message No.32 Par azerazer

Cette mesure me paraît assez raisonnable car elle préservera l'activité économique du secteur de la vente de produits défiscalisés qui doit représenter quelques emplois... ceci dit, il y a du cynisme à montrer du doigt ceux qui "abusent" de ces avantages fiscaux; c'est oublier qu'à investir dans des domaines risqués (industrie dans les dom tom, appartements dans des zones peu attractives, réhabilitation complexe de monuments historiques, investissements dans des domaines innovants...) on peut aussi perdre beaucoup d'argent ! d'ailleurs sans avantage fiscal qui prendrait tant de risques

Le 18/11/2008 à 22h16 / message No.33 Par P'tit gris

Et la gauche c'est abstenue. Et pourquoi elle n'a pas votée contre? Trop facile à deviner.............

Le 18/11/2008 à 22h54 / message No.34 Par azqsxdvfgh

Re: non c est faux

je ne vois pas quel avantage on a , la securite sociale ne rembourse plus rien sans complementaire , pour la retraite on a le minimum sur lequel on paye des impots
l education j en parle pas c est tellement deplorable
je preferais etre entierement dans le prive de la securite en passant par l education et pour la retraite par capitalisation
pour la retraite en type qui part en retraite aurait commence a investir en bourse en 1968
il serait forcement gagnant meme avec la baisse de cette annee

Le 18/11/2008 à 22h55 / message No.35 Par azqsxdvfgh

on est pas dans une societe prospere , regarde les clochards dans la rue
quand a la modernite c est pas mieux en france qu ailleurs

Le 19/11/2008 à 17h17 / message No.36 Par jcmc

Les niches fiscales ont-été votées pour créer des emplois.
Aujourd'hui on les supprime et on supprime les emplois qui vont avec
On nous prend vraiment pour des c...!

thecat

Le 19/11/2008 à 17h26 / message No.37 Par groyo

Les niches fiscales sont utiles car elles permettent d'orienter l'épargne vers tel ou tel secteur / activité etc...Cependant, ce que je trouve exagéré, c'est que via les conseillers fiscaux qui vont bien, des personnes à très haut revenu ne payent plus aucun impot.
Il pourrait être intéressant d'imposer, en parallèle du bouclier fiscal, une sorte d'impôt minimum.
Bref, sans savoir ce qui a été exactement voté, je pense que limiter la portée des niches fiscales va dans le bon sens.

Enfin, pour conclure, je trouve qu'il ne faut pas être binaire. On paye beaucoup d'impôts, c'est vrai, il y a beaucoup de gaspillage, c'est vrai aussi mais globalement, en France, on n'est pas si mal loti, surtout si on a la chance d'avoir un revenu "raisonnable"

Le 19/11/2008 à 18h12 / message No.38 Par Johny B. Root

azqsxdvfgh a écrit :
on est pas dans une societe prospere , regarde les clochards dans la rue
quand a la modernite c est pas mieux en france qu ailleurs

Oups ! ha oui excuse-moi cela viens de me revenir j'ai dit une bétise....je reviens d'ailleurs d'un voyage en Equateur et aussi au Bénin le mois d'avant. Tu as raison dans ces pays là c'est aussi bien qu'en France..comment cela a t-il pu m'échapper ?

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com