Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 12/05/2008 à 12h00 / message No.1Envoyer un message privé à BOURSIER.COM Par BOURSIER.COM

Les éthylotests dans les cafés-restaurants sont critiqués

PARIS (Reuters) - L'annonce par le ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo de l'installation obligatoire d'éthylotests électroniques dans les débits de boisson ouvrant tardivement suscite les critiques du président d'une organisation professionnelle. Bernard Cartier, président de la Fédération nationale des cafés, bars et discothèques, a estimé que la mesure était mal ciblée car selon lui l'essentiel de l'alcool consommé en France est acheté dans...

lire la suite : Les éthylotests dans les cafés-restaurants sont critiqués

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 12/05/2008 à 12h22 / message No.2Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Il faudrait également faire souffler en entrant dans les bars !!!!

Par ailleurs une contrôle des ventes d'alcool par la grande distribution aux mineurs et jeunes de moins de 21 ans ne me semble pas inutile.

Je suggère également que la vente de plus d'une bouteille d'alcool soit interdite dans les stations service. (bière y compris)

message édité le 12/05/2008 à 12h25

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 12/05/2008 à 12h38 / message No.3Envoyer un message privé à Calimero Par Calimero

tous les accidents sont provoqués par l'alcool et la vitesse.
    Ils en ont pas marre de deviner à partir d'idées reçues toutes les causes d'accidents.
    Une étude a montré que les gens qui ont un régulateur de vitesse mettent les pieds contre le siège et sont en mauvaises postures pour freiner en cas d'urgence.

Et on achète un régulateur de vitesse quand on se fait contrôler pour un excès de vitesse de 5 ou 10 Km/h en pente, ce qui impose que l'électronique assure la relève.

Les radars sont responsables de 30 % des accidents sur route et autoroutes.

Mais les radars rapportent et les alcootests rapportent. La sécurité routier du porte monnaie et des imbéciles .

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 12/05/2008 à 12h45 / message No.4Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re:

C'est assez vrai ce que tu dis.

Perso depuis que j'ai diminué ma vitesse pour être dans la "norme", j'ai une baisse de concentration et de vigilance au volant.
    En gros, je n'ai pas une conduite plus sûre.

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur