Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 14/11/2008 à 00h04 / message No.121Envoyer un message privé à mlou1 Par mlou1

Pour que nos jeunes puissent envisager un meilleur avenir, ils devraient quitter la France au + vite, sinon ils devront éponger la dette publique du pays toute leur vie; les intérêts étaient d'un Milliard de francs/jour ou 153 millions d'euros en 2007. Il ne doivent pas hésiter à s'expatrier car l'obstacle de la langue se réduit rapidement lorsque l'on est jeune...
    Le lien ci-dessous nous informe que la dette a été x8 de 1980 à 1997
    http://www.senat.fr/rap/r98-413/r98-4130.html
    et de 1997 à 2008 elle a x2 soit 65000euros par actif "occupé"
    Donc un jeune couple de salariés démarre la vie avec une dette de 130.000euros pour laquelle il devra payer les intérêts d'une façon ou d'une autre: taxations en tout genre, Sécurité Sociale devenue Insécurité Sociale = assurance complémentaire obligatoire, suppression ou réductions de nombreux avantages et acquis sociaux, retraite de 200-300euros à 70ans etc...
    Augmentation des impôts: pour 2008 (revenus 2007) les tranches ont été augmentées 1,3% alors que l'inflation dépassait 3%...Ceux qui auront eu la chance d'être augmenté de 3% en 2007 paieront + d'impôts que l'année précédente... Les dotations de l'état indispensables aux collectivités locales vont être réduites ou supprimées=>résultat => Attendez vous à des augmentations de vos impôts fonciers et locaux importantes pour 2009
    . Paris a tiré le 1er en annonçant 9% d'augmentation pour 2009. Beaucoup de communes ne toucheront plus la DSU (Dotation de Solidarité Urbaine).
    Depuis l'annonce de François FILLON tous les mauvais coups sont permis...Quand un citoyen ou pire un Pays avoue qu'il est en faillite, il ne faut pas s étonner que pour sortir de cette galère ou ne pas sombrer + bas tous les coups même les + illégaux et dégueulasses seront utilisés sans le moindre état d'âme...
    Je ne voudrais pas oublier nos 58 Centrales Nucléaire, dont une partie devra bientôt être arrêté.
    EDF (AREVA) n'acceptera jamais de payer pour leur démantèlement 3 ou 4 fois le prix de leur installation...je ne serais pas là pour le voir, sinon je parierai que dans 500ans elles seront encore là...avec les risques qu'elles font courir à la population en cas de Crash d'un avion ou d'attentat terroriste...
    Comment vivait-on dans la France de 1938
    Mes parents se marient en Sept 1938, ma mère vient d'avoir 19ans et travaille au Wagons-Lits avec un salaire de misère, mon père 26 et vient de rentrer au Gaz de France, salaire de 800frs/mois. Le prix des loyers étaient très bas, moins de 10% des revenus...
    Aucun soucis de logement... ils habitaient St Denis 93; pour leurs loisirs ils décident (surtout mon père) d'acheter une petite voiture neuve à crédit: ce sera une Rosengart 5CV Prix 19900Frs (l'assurance n'ètait pas obligatoire...mon père avait passé son permis en 1934 avec sa voiture, il n'y avait pas d'Auto Ecole). Aucune difficulté pour rembourser le crédit même pendant la guerre les mensualités (fixes) baissaient au rythme de l'inflation importante à cette époque...)
    En 70ans, la qualité de la vie en France a diminué dans des proportions inimaginables et surtout injustes pour les jeunes d'aujourd'hui! qui ne peuvent même pas se loger (ma fille et son mari payent 1050€/mois charges comprises sans parking ni chauffage) pour un 3 pièces de 60m² dans un immeuble ancien à Malakoff.
    Dans les cas ou le loyer dépasse 40% des revenus, l'état devrait renoncer à imposer 2 fois les même revenus...lorsque ma fille paye son loyer (850€ le propriétaire sera peut-être imposable de ~150€ et sur ces 850€ ma fille sera de nouveau imposée, s'il y avait un tout petit soucis d'honnêteté dans le code des impôts, il devrait être impossible de taxer 2 fois une somme provenant du même revenu. Ma fille devrait pouvoir déduire les 150€ que le propriétaire aura réglé avec les 850€ du loyer...
    Malgré leur 2 revenus, ils ne pourront jamais acheter une voiture neuve et encore moins un appart. alors que ma fille est Bac+5, diplôme d'ingénieur et son mari bac+3.
    Les niveaux des loyers en France en zones urbaines ont atteints des montant totalement disproportionnés avec la solvabilité des locataires...Cela est dû à la demande qui reste très (trop) forte...vu à la télé => 60 personnes attendent leur tour avec l'espoir de louer une studette de 10m² à 470€ charges incluses à Paris.
    Nous avons une crise du logement UNIQUE en France et en Europe...Quand on accepte sur notre sol des familles dont nous savons très bien qu'ils auront 2 à 4 fois + d'enfants que nous, on doit construire beaucoup + de logements sociaux dont une partie adaptés à leurs besoins spécifiques; je pense particulièrement aux grandes familles de 7 enfants et plus.
    Bonne Journée!
    Cdlt

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 14/11/2008 à 00h08 / message No.122Envoyer un message privé à ahm.morsi Par ahm.morsi

Re:

aller ou si toute la planete est en crise ?

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 14/11/2008 à 00h15 / message No.123Envoyer un message privé à kmichele3 Par kmichele3

Re:

Tonrep a écrit :

kmichele3 a écrit :

Nuance, cet adage, que j'ai aussi entendu était vrai pour la génération de nos grands parents. Plus aujourd'hui. Et je sais ce dont je parle. Je dis vrai, une fois payés nos impôts, URSSAF, charges, frais de syndic, assurances, CARMF pour mon mari qui est médecin + endettement à 23 % chacun pour rembourser un appartement que l'on peut nous saisir, il nous reste à deux 700 € pour vivre par mois. Je mange mon capital depuis 4 ans, devant avancer 3 000 € / an en plus de mes impôts pour payer l'URSSAF de mon mari. Oui nous sommes devenus pauvres, et c'est la faute aux impôts, URSSAF, CARF, CSG/CRDS et bientôt le RSA. Oui, je serais mieux dans un 75 m2 payé par les allocations à 450 €/mois + RMI + CMU sans payer d'impôts que d'avoir acheté un appartement que nous payons à deux 1 300 € / mois et que l'on peut nous saisir si nous ne payons pas nos impôts. Oui je rève du RMI, CMU et autres allocations. Si l'immobilier se vendait bien aujourd'hui, je liquiderais tout, me tirerais à l'étranger, et je viendrais réclamer un logement social, et toutes les allocs possibles. La seule chose qui me retienne en France, c'est d'attendre 10 ans avant de ne plus payer de plus-values pour revendre mes biens. De toutes parts on est coincé par les impôts et autres taxes. Ca n'est plus vivable !

Plutôt que d'accuser les autres et l'état de vos turpitudes essayer d'analyser comment et pourquoi vous êtes dans pareil situation. Un couple de médecins ou un couple médecin + cadre qui une fois les charges déduites vit avec 700€ pour le mois c'est plutôt une situation peu répandue. Je connais un peu la situation des MG pour en avoir dans la famille.
    Quelles casseroles trainez-vous pour en être là ?

Je ne suis pas cadre mais faites le calcul vous-même. Revenu couple sans enfants 55 000 € annuel. Impôts/revenu couple 7 200 €. CSG/CRDS : pour moi 2 900 € pour mon mari 2 630 €, soit en tout 5 530 € de CSG/CRDS pour le couple. URSSAF de mon mari : 4 320 € annuels. CARMF de mon mari : 5 200 € annuels. Essence pour aller travailler à 60 km : 4 800 € annuels. Impôts fonciers pour ma part : 2100 €. Impôts foncier pour l'appartement : 850 € Taxe d'habitation : 900 €. Redevance TV (taxe encore) dans les 400 €. Voici pour les impôts, URSSAF et taxe diverses soit en tout 31 250 € si je calcule bien = 56 % des revenus. Auquel il faut ajouter remboursement de l'appartement équivalent à un loyer de 1 300 €/mois, soit 15 600 € annuels, assurances obligatoires diverses... Si vous voyez où est le bug, merci de me le dire. Les impôts eux affirment qu'il n'y a aucune erreur.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 14/11/2008 à 00h25 / message No.124Envoyer un message privé à ahm.morsi Par ahm.morsi

Re:

c'est pourquoi il faut faire des enfants, ça peut servir je déconne pas ! moi je suis un peu dans le même cas sauf que je suis célib

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 14/11/2008 à 00h31 / message No.125Envoyer un message privé à mlou1 Par mlou1

Re: il est trop tard pour arrêter l'immigration...

Bonsoir,
    Entre l'Allemagne, la Belgique et le Luxembourg nous sommes le seul pays a ne pas verser d'allocation familiale pour le 1er enfant et nos allocs sont les + faibles des 4 pays...
    Voir lien ci-dessous:
    http://www.lesfrontaliers.lu/edito.php?edito_id=2454

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 14/11/2008 à 00h45 / message No.126Envoyer un message privé à mlou1 Par mlou1

Re: Aller ds un pays peu endetté, la France est 4ème sur la liste de 114 pays...

Et le + GRAVE est que nous ne pourrons jamais rembourser notre dette, nous n'arrivons même pas à payer les intérêts ~50Mds d'euros, alors étant contraints de les payer...nous les empruntons chaque année...conséquence notre dette augmente de 50Mds...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 14/11/2008 à 01h14 / message No.127Envoyer un message privé à ahm.morsi Par ahm.morsi

Re: Aller ds un pays peu endetté, la France est 4ème sur la liste de 114 pays...

c est un peu le discours pessimiste !! réveillez vous les gens et essayer de profiter de la mondialisation! il faut innover et faire d commerce! l'économie du marche et le capitalisme vont sauver tout le monde believe me

message édité le 14/11/2008 à 01h21

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 14/11/2008 à 02h21 / message No.128Envoyer un message privé à linka_thirteen1 Par linka_thirteen1

ahm.morsi a écrit :
    c est un peu le discours pessimiste !! réveillez vous les gens et essayer de profiter de la mondialisation! il faut innover et faire d commerce! l'économie du marche et le capitalisme vont sauver tout le monde believe me

si tous les pays sont endettés la dette s'annule d'elle même, c'est un faux problème.
    L'Afrique n'a jamais payé ses dettes, normal non ?
    Et comme la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.
    On ne pourra rien nous prendre si on a plus rien ........
    on s'en sortira toujours si on a le moral ça on ne peut pas nous le prendre car la vraie richesse n'est pas quantifiable, alors .............
    soyons philosophes !!!!!!!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 14/11/2008 à 02h36 / message No.129Envoyer un message privé à linka_thirteen1 Par linka_thirteen1

Re:

kmichele3 a écrit :

Tonrep a écrit :

kmichele3 a écrit :

Nuance, cet adage, que j'ai aussi entendu était vrai pour la génération de nos grands parents. Plus aujourd'hui. Et je sais ce dont je parle. Je dis vrai, une fois payés nos impôts, URSSAF, charges, frais de syndic, assurances, CARMF pour mon mari qui est médecin + endettement à 23 % chacun pour rembourser un appartement que l'on peut nous saisir, il nous reste à deux 700 € pour vivre par mois. Je mange mon capital depuis 4 ans, devant avancer 3 000 € / an en plus de mes impôts pour payer l'URSSAF de mon mari. Oui nous sommes devenus pauvres, et c'est la faute aux impôts, URSSAF, CARF, CSG/CRDS et bientôt le RSA. Oui, je serais mieux dans un 75 m2 payé par les allocations à 450 €/mois + RMI + CMU sans payer d'impôts que d'avoir acheté un appartement que nous payons à deux 1 300 € / mois et que l'on peut nous saisir si nous ne payons pas nos impôts. Oui je rève du RMI, CMU et autres allocations. Si l'immobilier se vendait bien aujourd'hui, je liquiderais tout, me tirerais à l'étranger, et je viendrais réclamer un logement social, et toutes les allocs possibles. La seule chose qui me retienne en France, c'est d'attendre 10 ans avant de ne plus payer de plus-values pour revendre mes biens. De toutes parts on est coincé par les impôts et autres taxes. Ca n'est plus vivable !

Plutôt que d'accuser les autres et l'état de vos turpitudes essayer d'analyser comment et pourquoi vous êtes dans pareil situation. Un couple de médecins ou un couple médecin + cadre qui une fois les charges déduites vit avec 700€ pour le mois c'est plutôt une situation peu répandue. Je connais un peu la situation des MG pour en avoir dans la famille.
    Quelles casseroles trainez-vous pour en être là ?

Je ne suis pas cadre mais faites le calcul vous-même. Revenu couple sans enfants 55 000 € annuel. Impôts/revenu couple 7 200 €. CSG/CRDS : pour moi 2 900 € pour mon mari 2 630 €, soit en tout 5 530 € de CSG/CRDS pour le couple. URSSAF de mon mari : 4 320 € annuels. CARMF de mon mari : 5 200 € annuels. Essence pour aller travailler à 60 km : 4 800 € annuels. Impôts fonciers pour ma part : 2100 €. Impôts foncier pour l'appartement : 850 € Taxe d'habitation : 900 €. Redevance TV (taxe encore) dans les 400 €. Voici pour les impôts, URSSAF et taxe diverses soit en tout 31 250 € si je calcule bien = 56 % des revenus. Auquel il faut ajouter remboursement de l'appartement équivalent à un loyer de 1 300 €/mois, soit 15 600 € annuels, assurances obligatoires diverses... Si vous voyez où est le bug, merci de me le dire. Les impôts eux affirment qu'il n'y a aucune erreur.

essayez de voir un comptable et achetez un logiciel spécial impots. changez votre voiture contre un diesel pas trop ancien. faites votre ménage, essayez de bénéficier des réductions d'impots en fonction de l'achat de votre appart. achetez en soldes et revendez sur ebay. faites une assurance vie déductible des impots. tentez votre chance sur des titres france télécom pendant que ça baisse. si l'appart est grand envisagez de prendre plus petit, on s'habitue à tout. Calculez que votre mari ne travaille pas plus que ce qui le mettrait en situation de franchir une nouvelle tranche d'impots.........qui s'occuperait de lui sinon vous ???? Et bon courage.........

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 14/11/2008 à 02h38 / message No.130Envoyer un message privé à linka_thirteen1 Par linka_thirteen1

Re:

ahm.morsi a écrit :
    c'est pourquoi il faut faire des enfants, ça peut servir je déconne pas ! moi je suis un peu dans le même cas sauf que je suis célib

oui mais bien élevés !!!!!!!

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur