Mensonge et technocratie !!! lamentable !
Pa d'augmentation de la CSG ! Promis, juré ! Donc j'augmente les "prélèvements sociaux" !
Et comme j'écoute mes "technocrates conseils",je mets 1.1 %, et pas sur les obligations (du moins pas pour le moment... faut financer le déficit du budget et trouver des prêteurs...). Donc le prélèvement forfaitaire passera, au lieu de 29 %, à 30.10 % sur les actions, 29 % sur les obligations, et il y aura 11 % de prélèvements sociaux fiscaux sur les obligations (et par analogie les livrets...), mais 12.10 % sur le autres revenus (y compris les assurance vie - en euros aussi-, PEA, PEE, revenus fonciers, etc...)et sans doute plus values immobilières, dont le taux forfaitaire sera de 28.10 %, etc, etc...
Ca va créer au moins 50 postes de controleur des impôts cette ineptie, au lieu de simplifier... et 400 postes de conseillers en optimisation fiscale.
Tout ca pour financer 1.5 miliard ! On ne s'est pas trop posé de question pour la loi TEPA quand ca a couté 10 fois plus cher, mais c'était avant d'apprendre à gérer et faire des économies... maintenant qu'on a tout gaspillé, on travaille à l'emplâtre !
"Construisons", on réflèchira aux plans et au fonctionnement ensuite !
Une vraie bande d'idiots... et certainement pas des économistes !