Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 08/07/2008 à 14h29 / message No.1Envoyer un message privé à BOURSIER.COM Par BOURSIER.COM

Le P-DG de La Poste confirme à la CGT un changement de statut

PARIS (Reuters) - Le président de La Poste, Jean-Claude Bailly, a confirmé à la CGT le projet de changement de statut évoqué dans la presse. "Jean-Claude Bailly nous a confirmé qu'il y aura un changement de statut en 2009 accompagné par une ouverture de capital entre 10 et 20%", a déclaré à Reuters Colette Duynslaeger, secrétaire générale de la Fédération CGT des activités postales et de télécommunications, à l'issue d'une rencontre avec le P-DG de La...

lire la suite : Le P-DG de La Poste confirme à la CGT un changement de statut

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/07/2008 à 16h47 / message No.2Envoyer un message privé à yorki Par yorki

il est temps de bouger .très bonne initiative.en avant.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/07/2008 à 16h59 / message No.3Envoyer un message privé à georges-martin Par georges-martin

Je suis employé de la Poste et fonctionnaire,je trouve cette idée intéressante

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/07/2008 à 17h17 / message No.4Envoyer un message privé à jean-michel-bachelier Par jean-michel-bachelier

attention de ne pas se retrouver à plusieurs centaines de klm de son lieux d'habitation; car même si vous bêtes fonctionnaire rien ne l'empêche!!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/07/2008 à 18h01 / message No.5Envoyer un message privé à torquemadam Par torquemadam

Si l'idée est envisageable voire intéressante, il faudra voir les modalités et l'impact dans les zones un peu désertes de la France où la Poste fait un travail parfois en dépit de la rentabilité mais utile néanmoins...

Après, le résultat d'une ouverture de capital s'est plutot bien passé pour EDF, GDF ou France Telecom mais ils avaient le mérite de faire de la distance dans la majorité des cas contrairement à la Poste où le courrier doit toujours venir dans une boite!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/07/2008 à 18h06 / message No.6Envoyer un message privé à VERSEAU Par VERSEAU

Nous y voilà.....encore un service public livré à la casse. Etant de France Telecom depuis quelques années ....je connais bien le dossier de la séparation Poste Et Telecoms . Ce n'est pas le statut de fonctionnaire qui m'inquiète mais la valse des pressions qui vont être faite pour pousser les agents à partir afin de réduire les effectifs. Il vont revivre ce que les fonctionnaires de FT ont vécu depuis 12 ans et vivent pour ceux qui sont encore en fonction.
    Encore des harcèlements qui finiront en dépression et à la fin du compte et à la mise forcée en retraite pour invalidité.
    Un conseil, ne parlez pas à votre eau de javel quand vous faites votre lessive.....elle sera forcement moins concentrée (dixit Jean Claude Vandamme)et pour La Poste vous serez définitivement inemployable avec cette invalidité entretenue.
    C'est comme çà qu'ils procèdent à FT, même les cancers pour amiante, ils cherchent à les minimiser , essaient de ne pas les reconnaitre pour faire payer la Sécu à leur place.....Eh oui, c'est le quotidien du défenseur des salariés.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/07/2008 à 21h45 / message No.7Envoyer un message privé à JP77 Par JP77

A VERSEAU

MOI je suis très direct, mille excuses à ceux que cela agace mais tu ne parles pas des actions FT que tu viens d'avoir à 9 EUROS parce que tu es un salarié de FT , alors que nous nous sommes obligés de les payer environ 20 euros et +, 11 euros de bénéf dès l'achat, perso je m'y verrais bien tu vois, J'oubliais j'ai toujours travaillé dans le privé pur et dur alors les pleurnicheries des nantis !!!!! BEURK BYE va faire dodo avec ton bas de laine actions ou alors courre ouvrir un livret A AAAAAAAAAAAAA

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/07/2008 à 23h03 / message No.8Envoyer un message privé à zoubirimichel Par zoubirimichel

ne t'inquiète pas , le nouveau centre de tri courrier ultra performant va mettre 15 000 futur

privatisé à la porte dans toute la france., il pourra revendre ses actions pour prendre des tickets de bus afin d'aller au resto du coeur.
    Rappelez vous les gens de moulinex, de wendel, metaleurop, arcelor, usinor etc qui avait des actions à bas prix et ont fait des 60 heures par semaine pour soi disant sauver des emplois déjà condamner.
    Laissez le dire.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/07/2008 à 09h23 / message No.9Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Venez discuter de comment vous voyez La Poste de demainC'est ici !!!

Quels statut pour ses employés et ses clients ? Quelle comptétitivité ? Est-ce un bien ou un mal cette ouverture du captital ?

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/07/2008 à 11h18 / message No.10Envoyer un message privé à VERSEAU Par VERSEAU

Re: A VERSEAU

mperdria a écrit :
    MOI je suis très direct, mille excuses à ceux que cela agace mais tu ne parles pas des actions FT que tu viens d'avoir à 9 EUROS parce que tu es un salarié de FT , alors que nous nous sommes obligés de les payer environ 20 euros et +, 11 euros de bénéf dès l'achat, perso je m'y verrais bien tu vois, J'oubliais j'ai toujours travaillé dans le privé pur et dur alors les pleurnicheries des nantis !!!!! BEURK BYE va faire dodo avec ton bas de laine actions ou alors courre ouvrir un livret A AAAAAAAAAAAAA

Désolée de te contarier mais tu vois je n'ai pas d'actions FT à 9 euros et puis encore faut-il pour bénéficier des actions gratuites en avoir bloqué sur son PEG. Moi j'aime bien pouvoir gérer mon argent comme je l'entends . Alors le bloquer 5 ans sur un PEG ce n'est pas pour moi.
    De plus je te donne le détail de cette offre: 1 action gratuite pour 4 actions détenues dans la limite de 81 actions gratuites. C'est certes interessant comme rapport.
    Ma seule obligation est de placer mon interessement annuel de 1423.58 euros net cette année . Alors tu vois, je suis vachement riche....Ah si j'oubliais le bonus exceptionnel au titre de la mesure Sarkosy sur le pouvoir d'achat: 461.19 euros net.
    Il y a eu trop de gogos parmi mes collègues qui ont cru devenir riches il y a 10 ans....et qui se sont fait plumer parce qu'ils ne pouvaient pas débloquer leur PEG avant 2003.
    Sans compter le rachat forcé des Wanadoos ....

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur