-
Le 10/07/2012 à 10h02 / message No.1
Par BOURSIER.COM
La piste d'une hausse de la CSG prend corps
PARIS (Reuters) - L'idée d'augmenter la Contribution sociale généralisée (CSG) pour contribuer à résorber les déficits des comptes sociaux prend corps au sein de la conférence sociale réunie ce mardi autour du gouvernement.
Cette piste a jusqu'à présent été rejetée pour une application immédiate par plusieurs ministres, qui ont renvoyé aux conclusions des discussions avec les partenaires sociaux.
Le président François Hollande ne l'a pas non plus explicitement désignée comme la solution ...
lire la suite : La piste d'une hausse de la CSG prend corps
-
Le 10/07/2012 à 10h49 / message No.2
Par bougez-vous
on paye des ministres pour ... Juste augmenter la charge fiscale sur le contribuable... bien entendus les cas soc et assistés... y échappe encore et e encore .......
-
Le 10/07/2012 à 11h00 / message No.3
Par hinatea
vendez actions et obligations, cédez votre immobilier, cassez vos contrats d'assurance vie, videz les livrets acheter de l'or et un fusil pour le défendre !! La fin est proche
-
Le 10/07/2012 à 11h13 / message No.4
Par jean-guy
HINATEA A RAISON ...J AI VENDU EN PARTI RESTE ASSURANCE VIE HORS DE QUESTION DE FINANCER LES ILLEGAUX QUI PENETRENT CHEZ NOUS
-
Le 10/07/2012 à 11h15 / message No.5
Par robert.gerald
De toute façon tous les contrats d'assurance vie sont touchés par l'impot... Les plus values en bourse aussi à 39.6% ! Et les retraités aussi et nos salaires ! Bientot il faudra payer pour travailler dans ce pays !
-
Le 10/07/2012 à 11h16 / message No.6
Par jean-guy
QUELLE HONTE LA CSG A DEJA FORTEMENT AUGMENTEE..PAYER POUR LES ILLEGAUX
-
Le 10/07/2012 à 11h22 / message No.7
Par javotte15
on entand qu'une chose en france les asitées les asitées...allons vivre tous en belgique la ba il y a du travail est on pai moins impots ..vive la frites...
-
Le 10/07/2012 à 11h23 / message No.8
Par nathanael451
J'en parlais ici, sur une autre file : 1 point de CSG et ce sont 10 miiliards d'euros supplémentaires (si mes souvenir sont bons, je me basais sur un article de la Cour des Comptes datant de 2008).
Actuellement, pour 2013, nous avons besoin de 33 milliards d'euros supplémentaires, à condition que la croissance soit au rendez-vous à 1,2 % comme anticipée par le gouvernement. Si la croissance est molle, alors ce sont 55 milliards d'euros à trourver.
-
Le 10/07/2012 à 11h28 / message No.9
Par La tulipomanie !
TVA sociale > CSG sociale
Hollande sait tres bien que l'augmentation de la Tva est une bonne chose qui compense un peu l'importation. Mais il prefere augmenter la CSG car il a appris à l'école (programme de 1ere il me semble) que la TVA est un impot injuste car il est proportionnel.
-
Le 10/07/2012 à 11h31 / message No.10
Par sonocor
..........J'applaudirai lorsque la nouvelle de la réduction -Trés conséquente - de nos élus Picsous sera EFFECTIVE............ pas avant............ Maintenant, la parole est au Président.............. et la réponse n'est même pas pour après-après demain............