-
Le 06/11/2009 à 10h46 / message No.1
Par BOURSIER.COM
La France recommande deux doses de vaccins contre la grippe A
PARIS (Reuters) - Le ministère de la Santé maintient ses recommandations pour une vaccination contre la grippe A avec deux doses de vaccins et non une seule.
Cette déclaration de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot, est publiée alors que la controverse enfle, le pays ayant acheté des stocks massifs de vaccins par des contrats avec l'industrie dont certaines clauses sont contestées.
"Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé recommande fortement...
lire la suite : La France recommande deux doses de vaccins contre la grippe A
-
Le 06/11/2009 à 10h52 / message No.2
Par WarrenBouffi
une dose, naaan deux, naaan une et demi, nan 3, franchement un peu de sérieux
-
Le 06/11/2009 à 10h56 / message No.3
Par bajois
attendre les soldes , on en aura peut être 3 ou 4 dans la même seringue 
Message édité Le 06/11/2009 à 11h47
-
Le 06/11/2009 à 11h02 / message No.4
Par xavilduch
il faut bien écouler les stocks, en attendant le résultat des analyses d'opportunité...
J'aimerais pas être à la place de la roselyne, que j'ai vu décorer de la légion d'honneur un grand patron de la distribution de médicament parce qu'il avait été patron de cette entreprise de diffusion (sans piquer dans la caisse à priori probablement...), en gros il a bien fait son boulot... chez les salariés ca s'appelle la "médaille du travail", chez les patrons la légion d'honneur...
Bref, notre roselyne, elle pourrait bien s'en prendre 3 ou 4 des injections (voire une par labo, histoire de servir de cobaye...). si elle survit au printemps et au remaniement ministériel, on verra à notre tour s'il nous faut des piquouses...
-
Le 06/11/2009 à 11h05 / message No.5
Par jean-luc-bernard1
Peu rassurante la clause sur la garantie de l'état contre des effets secondaires (les labos eux mêmes sont inquiets !!!)
-
Le 06/11/2009 à 11h05 / message No.6
Par jean-luc-bernard1
Peu rassurante la clause sur la garantie de l'état contre des effets secondaires (les labos eux mêmes sont inquiets !!!)
-
Le 06/11/2009 à 11h13 / message No.7
Par Copi
Deux fois plus qui "crèveront"...
-
Le 06/11/2009 à 11h21 / message No.8
Par Andrew12
bonne question : Roselyne est-elle vaccinée ??
je me demande combien va coûter la destruction du stock de vaccins sur-numéraires ?
à propos de la légion d'honneur, elle a vraiment été dénaturée, dévalorisée par des attributions complètement absurdes, aberrantes et même ridicules.
-
Le 06/11/2009 à 11h25 / message No.9
Par Andrew12
je trouve que les clauses qui protègent les labos sont tout bonnement abusives. On ne peut pas vendre un produit et dire qu'on se dégage de toute responsabilité. Si le produit est merdique ET qu'on le sait, OU si on n'est pas sûr de son inocuité (aux exceptions prêts) .... on ne devrait tout simplement pas pouvoir le vendre.
-
Le 06/11/2009 à 11h38 / message No.10
Par Dfranco
Dans quel monde vivons nous ?
Pourquoi classés l'achat de vacins "confidentiel-défense" ?
Pourquoi les labos demande des garanties juridiques ?
sinon Bachelot elle est medecin ..........