Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 26/11/2008 à 13h53 / message No.11Envoyer un message privé à vkcrl Par vkcrl

à l'intention des investisseurs, l'adage : l'immobilier est le placement le plus sur :
    3% par an depuis 2000 ans

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 26/11/2008 à 14h42 / message No.12Envoyer un message privé à KINGMAGENTA Par KINGMAGENTA

Re:

vous avez raison et combien d'usure par an, quand il faut refaire les ravalements, trouver un locataire et refaire les couvertures... ça se discute

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 26/11/2008 à 14h53 / message No.13Envoyer un message privé à Doctor Doom Par Doctor Doom

Le marché de l'immobilier va perdre 30 à 50% sur 2 ans. Malheureusement cela ne va pas remonter pendant longtemps car les liquidités vont se tourner vers la prochaine plus grosse bulle de l'histoire : la bulle verte.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 26/11/2008 à 14h53 / message No.14Envoyer un message privé à Florent68 Par Florent68

c'est vrai que cela reste une moyenne global

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 26/11/2008 à 14h55 / message No.15Envoyer un message privé à Tonrep Par Tonrep

C'est clair que le rendement locatif n'a jamais été aussi bas.
    Louer pour du 5% brut avec les risques que cela comporte c'est tout bénef pour les locataires (situation temporaire).

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 26/11/2008 à 15h03 / message No.16Envoyer un message privé à gregoire.gerard Par gregoire.gerard

Re:

Mr.Graham a écrit :
    Le marché de l'immobilier va perdre 30 à 50% sur 2 ans. Malheureusement cela ne va pas remonter pendant longtemps car les liquidités vont se tourner vers la prochaine plus grosse bulle de l'histoire : la bulle verte.

Y'en a marre des Madames Soleil et autres Paco Rabanne du bistrot. C'est avec des raisonnement comme ça qu'on bloque un système. Tout le monde attend une baisse de 50% annoncée par quelques cornichons qui ne font rien d'autre que d'exprimer leur fantasmes.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 26/11/2008 à 15h11 / message No.17Envoyer un message privé à Florent68 Par Florent68

si les cornichons ont raison, j'aurai des raisons pour acheter de l'immo. Au tarif actuel je préfère encore mon livret A

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 26/11/2008 à 15h21 / message No.18Envoyer un message privé à paco-rabajoie Par paco-rabajoie

@gregoire

ya des paco rabanne et ya ceux qui flippent que le marché se casse la figure, les proprios par exemple, et qui ne voudraient surtout pas qu'on parle de baisse

qui a intérêt à ce que le marché ne s'affole pas :
    - les proprios
    - ceux qui touchent des coms' sur le % d'une vente et plus généralement ceux qui travaillent dans le foncier

t'as peur grégoire ? me fait pas croire que t'es locataire :-D

le marché va évidemment se casser la figure, très probablement de bien plus de 20%, je suis aussi de ceux qui pensent qu'un 50% en moyenne nationale sur 3 à 4 ans est envisageable. Tout comme un cac en dessous des 2000 et un chômage au dessus à 10/12% et une récession de 2 points en 2009 ET en 2010.

l'immobilier s'est écarté de plus de 40% du niveau de vie sur le long terme.

la roue tourne grégoire, c'est de l'argent, t'as pas eu le nez creux en achetant mais c'est de l'argent, rien de plus, pleure pas

plus vite on sera au fond du trou, plus vite ça repartira, ça sert à rien de mentir sur les objectifs, ça ne fait que retarder l'échéance et la faire durer, c'est comme l'arrachage de dent, vaut mieux crier un bon coup :-D

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 26/11/2008 à 15h47 / message No.19Envoyer un message privé à gregoire.gerard Par gregoire.gerard

Re: @gregoire

paco-rabajoie a écrit :
    ya des paco rabanne et ya ceux qui flippent que le marché se casse la figure, les proprios par exemple, et qui ne voudraient surtout pas qu'on parle de baisse

qui a intérêt à ce que le marché ne s'affole pas :
    - les proprios
    - ceux qui touchent des coms' sur le % d'une vente et plus généralement ceux qui travaillent dans le foncier

t'as peur grégoire ? me fait pas croire que t'es locataire :-D

le marché va évidemment se casser la figure, très probablement de bien plus de 20%, je suis aussi de ceux qui pensent qu'un 50% en moyenne nationale sur 3 à 4 ans est envisageable. Tout comme un cac en dessous des 2000 et un chômage au dessus à 10/12% et une récession de 2 points en 2009 ET en 2010.

l'immobilier s'est écarté de plus de 40% du niveau de vie sur le long terme.

la roue tourne grégoire, c'est de l'argent, t'as pas eu le nez creux en achetant mais c'est de l'argent, rien de plus, pleure pas

plus vite on sera au fond du trou, plus vite ça repartira, ça sert à rien de mentir sur les objectifs, ça ne fait que retarder l'échéance et la faire durer, c'est comme l'arrachage de dent, vaut mieux crier un bon coup :-D

Pour répondre à ta question: je suis ET propriétaire ET investisseur. Mon voeu le plus cher est que l'immobilier se casse la figure de 50% (comme fantasme certains) que je puisse investir quelques centaines de milliers d'euros qui feront beaucoup de petits sur le long terme. Malheureusement je suis réaliste et m'en tiens au consensus des gens AVISES de la profession et de l'économie en général: c'est à dire une baisse totale de 20 à 30% centrée sur 2008 et 2009. Tout le reste n'est qu'élucubration, chiffres lancés en l'air sans argumentation autre qu'une qu'une vision personelle et souvent puerile de l'avenir.
    Pensez-vous que les maisons puissent se vendre en dessous du prix de revient actuel ?
    Pensez-vous que les vendeurs accepterons des pertes de 50% sur de l'immobilier acheté entre 2005 et 2007 ?
    Pensez-vous qu'un rapport locatif multiplié par 2 ne va pas provoquer une ruée de l'investissement sur l'immobilier et auto-réguler le système ?
    Pensez-vous que tous les propriétaires et les communes vont accepter de diviser les loyer par 2 pour ne pas provoquer de migration du locatif vers l'acquisition ?
    Quand vous aurez répondu à toutes ces questions, vous aurez peut-être les idées plus claires sur la question

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 26/11/2008 à 16h08 / message No.20Envoyer un message privé à sittaray Par sittaray

Nouveau curseur

Qui a mis un nouveau curseur sur le site?
    Je pose la question car celà n'apparait que sur ce site... et aussi bien sur mon PC fixe que sur le portable de mon épouse.
    Si c'est Boursier com qui a mis ce nouveau curseur, j'avoue qu'il ne me plait guère... mais si il plait à d'autres, pourquoi pas???

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur