-
Le 28/04/2012 à 22h05 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Hollande se félicite des positions de Merkel sur la croissance
PARIS (Reuters) - François Hollande se félicite des positions de Berlin sur la nécessité de promouvoir la croissance en Europe, dans un entretien à Radio J qui sera diffusé dimanche.
Le candidat socialiste à l'élection présidentielle a placé en tête de ses priorités la renégociation du traité européen sur la discipline budgétaire signé en mars par 25 des 27 pays de l'Union afin d'y inclure un volet "croissance", une initiative critiquée à droite.
Berlin a indiqué vendredi que les ...
lire la suite : Hollande se félicite des positions de Merkel sur la croissance
-
Le 28/04/2012 à 22h27 / message No.2
Par angela
oh oh la récupération
La relance est bonne et souhaité par TOUS
MAIS
elle passe d'abord par
1 - Non pas équilibre des budgets comme le propose Hol mais aussi REDUCTION du budget du « public » de 56.5% du PIB à 43% qui est la MOYENNE européenne (USA 33% du PI
C’est une éco de 200 milliards à faire sur dépenses par an (- 100 en 2012 et - 200 en 2013 jusque remboursement)
C’est de la gestion de bon père de famille !
2 - Que cet argent serve à rembourser UNIQUEMENT la dette
3 – La ré industrialisation du pays pour produire ses propres besoins au travers de PMI (Et réduire les importations)
Car sinon cela ne ferait que grossir le trou DEFICIT avec plus de crédits
-
Le 28/04/2012 à 22h30 / message No.3
Par dym
"Madame Merkel, reprenant une initiative souhaitée par le président Van Rompuy pour le Conseil européen, dit qu'elle est prête à mettre davantage de croissance."
va bientot plus y avoir grand chose a "RENEGOCIER" , tout est en place pour un accord 
-
Le 28/04/2012 à 22h39 / message No.4
Par administrateur.
bravo françois, tu as obligé angela de suivre ta ligne pas comme le sortant qui n 'arrête pas de bouger sa tête vers l'arrière et l'avant devant elle
-
Le 28/04/2012 à 22h59 / message No.5
Par bougez-vous
bande de mongol
-
Le 28/04/2012 à 23h23 / message No.6
Par johnmichel
@angela
Il n'y a pas de corrélation claire entre le niveau de dépense publique d'un pays et la santé financière d'un pays.
Pour preuve, les usa et le japon ont des niveaux de dépenses publiques faibles comparés à l'UE et pourtant leurs déficits budgétaires actuels sont très supérieurs.
Il faut réduire les dépenses publiques inutiles, mieux utiliser l'argent public mais surtout pas supprimer les dépenses rentables en termes de croissance. Sinon c'est le suicide économique comme l'Espagne.
-
Le 28/04/2012 à 23h27 / message No.7
Par Le fonctionnaire du privé
BOURSIER.COM a écrit :
François Hollande se félicite des positions de Berlin sur la nécessité de promouvoir la croissance en Europe, dans un entretien à Radio J.]
....si la CE envisage un pacte dit de croissance, "la chance n'accordera ses faveurs qu'aux esprits initiés".
---------------------------
<< Mme Merkel a dit une fois de plus: "il n'y aura pas de nouvelles négociations sur le traité budgétaire. 25 chefs du gouvernement l'ont signé. Au Portugal et en Grèce, il a déjà été ratifié, en Irlande il fera l'objet d'un référendum fin mai".>>
---------
http://www.lepoint.fr/bourse/merkel- ..... et-de-juin-28-04-2012-1456145_81.php
Message édité Le 28/04/2012 à 23h49
-
Le 28/04/2012 à 23h39 / message No.8
Par dfourn
johnmichel a écrit :
@angela
Il n'y a pas de corrélation claire entre le niveau de dépense publique d'un pays et la santé financière d'un pays.
Pour preuve, les usa et le japon ont des niveaux de dépenses publiques faibles comparés à l'UE et pourtant leurs déficits budgétaires actuels sont très supérieurs.
Il faut réduire les dépenses publiques inutiles, mieux utiliser l'argent public mais surtout pas supprimer les dépenses rentables en termes de croissance. Sinon c'est le suicide économique comme l'Espagne.
tout a fait d'accord, il faut des investissements MAIS rentable, et pas de gaspillage. Et si on n'investit plus c'est la fin ...
-
Le 28/04/2012 à 23h47 / message No.9
Par ach4
Il n'y a guère de chance de voir significativement baisser les endettements si la croissance grèvée par des politiques trop rigides fait défaut .
C'est dans ce sens que le desserrement du pacte budgétaire doit être modulé en maintenant les objectifs de désendettement fixés . Hollande ne dit pas autre chose , qui se formalisera s'il est élu .
L'Allemagne adhèrera également dans ces conditions car la reprise d'une certaine croissance représentera l'accélérateur nécessaire , dans un scénario favorable .
S'il n'existe pas de bouton "croissance" , il en existe un "récession" qui risque fort de s'allumer en l'état et sans autre volonté forte .
Si Hollande suscite cette impulsion positive , tant mieux
Message édité Le 29/04/2012 à 09h38
-
Le 29/04/2012 à 03h29 / message No.10
Par @@__old@user__421570__@@
Nos amis Espagnols,Italiens,Portugais,Grecs,Irlandais,etc..ne disent pas autre chose . Et nos amis Allemands (je ne parle pas de Merkel!...quoique !) n'en sont pas loin non plus.
Pas d' austérité ,mais de la Croissance ! et l'Europe sortira de la récession . Toutes les politiques d'austérité ont échouées (au grand regret des Américains,Anglais,Chinois ) essayons autre chose !