Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 19/08/2008 à 21h14 / message No.21Envoyer un message privé à mam Par mam

Re: LETTRE A MR LE PRESIDENT

patleg a écrit :
    Mr le Président,

Par votre élection, vous acquis une charge suprême, celle de défendre les citoyens Français.

Ceci doit être votre préoccupation première, avant toute autre considération.

L'armée, dont vous êtes le chef suprême, n'est pas un jouet au service de votre politique personnelle de rapprochement avec les Américains. Vous avez cru utile de répondre à l'appel de ces derniers qui vous demandaient d'envoyer des troupes pour soulager les leurs.

Un minimum de connaissance de l'histoire vous aurait appris que les afghans ont TOUJOURS chassé les envahisseurs, de Gengis Khan aux soviétiques en passant par les Anglais.

Une armée, quelle qu'elle soit, ne peut pas gagner contre un peuple. Cela ne s'est jamais produit dans l'histoire du monde. Le peuple envahi finit TOUJOURS par l'emporter, simplement parce qu'il a l'éternité devant lui.

En envoyant de nouvelles troupes, vous avez pris le risque, que pour des raisons de politique (ou de prestige personnel), des hommes meurent.

C'est ce qui est arrivé. VOUS AVEZ DU SANG FRANCAIS SUR LES MAINS.

Ces gens qui sont morts parce que vous leur avez dit que leur tâche était importante pour la France sont ceux que vous avez traité d'amateurs il n'y a pas si longtemps, déclenchant la démission de leur chef militaire.

Vous avez failli à votre tâche première. En tant que leur chef politique, il serait souhaitable que vous ayez autant de sens de l'honneur qu'eux, et que vous remettiez la charge que les Français vous ont confiée.

Pour moi, en tout cas , vous ne la méritez plus. Je ne vous appellerai donc plus Monsieur le Président, Monsieur Sarkozy

RIDICULE ET LAMENTABLE !
    ridicule et lamentable

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/08/2008 à 21h36 / message No.22Envoyer un message privé à gena Par gena

comme par hasard c'est encore la faute à SARKO ,ne mélangez pas tous c'est ridicule,et en plus tres mal venu

si ségolène avait demandé a ses partenaires sociaux d'envoyer des troupes et que ceux ci disent oui je ne vois pas en quoi ça les aurait protégé d'avantage

ridicule de chez ridicule

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/08/2008 à 21h40 / message No.23Envoyer un message privé à patleg Par patleg

Re:

gena a écrit :
    comme par hasard c'est encore la faute à SARKO ,ne mélangez pas tous c'est ridicule,et en plus tres mal venu

si ségolène avait demandé a ses partenaires sociaux d'envoyer des troupes et que ceux ci disent oui je ne vois pas en quoi ça les aurait protégé d'avantage

Il se trouve que c'est effectivement la faute à Sarko, parce que c'est lui le chef des armées..
    Si ségo avait fait pareil, cela aurait été de sa faute à elle..
    On ne fait pas de la poiltique avec le sang des autres.
    C'est aussi simple que ça.
    Chirac et Jospin l'avaient compris au moment de l'Irak.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/08/2008 à 21h48 / message No.24Envoyer un message privé à guyyannn Par guyyannn

il est à la recherche d'un créneau...pas facile en politique...je sais.. faut baisser son froc...vu la météo...dynamiter un Mac Do...c'est fait...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/08/2008 à 21h52 / message No.25Envoyer un message privé à gena Par gena

Déclaration de Bernard Kouchner

"Dix de nos soldats, engagés dans les forces de la FIAS, viennent de donner leur vie pour la défense du peuple afghan et de ses libertés dans un combat très violent qui les a opposés aux talibans.

Mes pensées vont d’abord à leurs familles et à leurs proches, auxquels j’exprime mes condoléances les plus émues, ainsi qu’à leurs camarades de combat et en particulier ceux qui ont été blessés durant cet affrontement."

c'est assez clair( défence du peuple afghan)

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/08/2008 à 21h54 / message No.26Envoyer un message privé à mam Par mam

Re:

patleg a écrit :

gena a écrit :

Il se trouve que c'est effectivement la faute à Sarko, parce que c'est lui le chef des armées..

Alors n'ayons pas d'armées , tout simplement ! Occupons nous de nos petites affaires internes...
    Pas de liban , pas de 1er guerre du golfe , de yougo et de kososvo , et de côte d'ivoire..
    Un soldat professionel connait les isque du metier , il sert la france et ne se pose pas la questione savoir si le conflit dans lequel il est engager est juste ou pas...C

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/08/2008 à 21h54 / message No.27Envoyer un message privé à mam Par mam

Re:

patleg a écrit :

gena a écrit :

Alors n'ayons pas d'armées , tout simplement ! Occupons nous de nos petites affaires internes...
    Pas de liban , pas de 1er guerre du golfe , de yougo et de kososvo , et de côte d'ivoire..
    Un soldat professionel connait les isque du metier , il sert la france et ne se pose pas la questione savoir si le conflit dans lequel il est engager est juste ou pas...C

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/08/2008 à 21h57 / message No.28Envoyer un message privé à mam Par mam

C'est toute la noblesse du métier !!
    Peut être bien que les afghan seraient ravi d'être débarrassés des talibans !!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 19/08/2008 à 22h03 / message No.29Envoyer un message privé à patleg Par patleg

Re:

mam a écrit :

patleg a écrit :

gena a écrit :

C'est tout à fait exact..Un soldat sert la France..
    Pas les intérêts politiques de l'un ou de l'autre.
    L'honneur des politiques est de s'en rappeler

message édité le 19/08/2008 à 22h08

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 20/08/2008 à 07h37 / message No.30Envoyer un message privé à SCAMPE Par SCAMPE

patleg,

malgré que l'heure ne soit pas à la polémique, je comprends et partage ta colére et ton indignation.
    mais a mon sens, ce n'est pas à mr Sarkozy (lui seul) a qui si responsabilité il y a...lui en incomber tout le poids mais plutôt à la large majorité de français qui lui ont donné leur voix.
    Le président Sarkozy a été clair dans ses engagements de campagne (référence à l'article de l'hebdomadaire Mariane avant son élection) et maintenant il les tient...et cela nous ne pouvons lui en faire le reproche ou bien alors les français ne savent vraiment pas ce qu'ils veulent ( ou pire encore ils ne comprennent rien à rien )...

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur