-
Le 03/07/2008 à 08h41 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Des thoniers bloquent des terminaux pétroliers près de Marseille
MARSEILLE (Reuters) - Une quinzaine de navires thoniers bloquent des accès maritimes aux terminaux pétroliers de Lavera et de
Fos-sur-Mer pour protester contre la fermeture prématurée de la saison de pêche au thon rouge, apprend-on auprès de la capitainerie de
Fos-sur-Mer.
Le syndicat des thoniers de Méditerranée (STM), qui regroupe 25 des 36 thoniers français, a menacé mercredi de bloquer les accès aux
principaux ports français de...
lire la suite : Des thoniers bloquent des terminaux pétroliers près de Marseille
-
Le 03/07/2008 à 08h55 / message No.2
Par e-sacha
Un thon plus loin !
La bataille reprend !
-
Le 03/07/2008 à 10h02 / message No.3
Par patleg
Moi je les comprends, ces pêcheurs..
Avec le début des vacances, il y en a plein qui arrivent dans le sud, tes thons, et on leur interdit de pëcher...
Plus sérieusement, comme chaque personne qui bloque quelque chose en France (qui est d'ailleurs en train de devenir la démocratie du plus fort) obtient une contrepartie, pourquoi se gèneraient-ils?
Deuxième question: qui sera le prochain?
-
Le 03/07/2008 à 11h12 / message No.4
Par e-sacha
Re:
Là ils n'obtiendront rien de l'état !
Pas possible, le décisionnel et les négo sont très hiérarchisées dans le secteur des pêches.
-
Le 03/07/2008 à 11h20 / message No.5
Par guyyannn
la Canebière...
Grâce à google...je connais enfin l'histoire , De la sardine qui a bouché le port de Marseille...oh P..... avec l'accent..
-
Le 03/07/2008 à 11h24 / message No.6
Par patleg
Re:
e-sacha a écrit :
Là ils n'obtiendront rien de l'état !
Pas possible, le décisionnel et les négo sont très hiérarchisées dans le secteur des pêches.
Mais si, ils obtiendront des compensations parce qu'ils ne peuvent plus pêcher..
-
Le 03/07/2008 à 12h27 / message No.7
Par e-sacha
Re: la Canebière...
guyyannn a écrit :
Grâce à google...je connais enfin l'histoire , De la sardine qui a bouché le port de Marseille...oh P..... avec l'accent..
Tu as une synthèse pas trop moche du Boursier sur la négo !
Et en conclusion la vraie question de fond qui est ENFIN posée !
A lire : La guerre du thon rouge est déclarée ! Paris un ton en-dessous de Bruxelles...
http://www.boursier.com/vals/ALL/eco ..... dessous-de-bruxelles-news-289832.htm
-
Le 03/07/2008 à 21h08 / message No.8
Par radinos
Allons, Messieurs, baissez d'un "thon" ....
Quant on a un pouvoir de nuisance, il faut l'exercer .... Pourquoi le faut-il ? Je ne sais, mais visiblement il le faut... D'aucuns appellent celà "la démocratie du plus fort"
L'objectif de l'arret de la peche n'est-il pas de sauvegarder la peche a long terme ? Alors...