-
Le 11/05/2009 à 19h49 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Caterpillar confirme son intention de licencier 733 personnes
LYON (Reuters) - La direction de Caterpillar a décidé de maintenir à 733 le nombre de licenciements de son plan social concernant les sites isérois de Grenoble et Echirolles faute d'accord sur l'aménagement du temps de travail.
La réunion entre le fabricant américain d'engins de chantier et le comité d'entreprise a tourné court lorsque la direction française a refusé d'aborder en préalable la question du sort des 19 salariés poursuivis pour entrave au travail.
...
lire la suite : Caterpillar confirme son intention de licencier 733 personnes
-
Le 11/05/2009 à 21h05 / message No.2
Par Nikola S.
voila ce qui arrive quand un CE est dirige par des homo sapiens primaires.
-
Le 12/05/2009 à 07h56 / message No.3
Par gregd7
Le problème en France c'est que la plupart des syndicats sont des vrais anarchistes. Leur seul but est de s'opposer, sans penser à l'intérêt de l'entreprise et l'avenir des salariers.
Sans entreprise: pas d'emploi.
-
Le 12/05/2009 à 08h06 / message No.4
Par zoubirimichel
pareil à continentale et tant pis pour eux
Ils ont tavaillé plus pour gagner la porte..
La majorité des salariés français sont des moutons imbéciles, a plat ventre devant la hierarchie, pensant se protéger de la crise et des licenciements en léchant les bottes du patrons et faire de la délation du voisin.
Quand aux syndicats eux, c'est pire, ils ignorent la réalité de la base et fricotent avec le patronat. Je ne parle pas de la CGC/CFE, de véritables esclaves et vendant leurs subalternes pour une poignée de lentilles.
-
Le 12/05/2009 à 09h08 / message No.5
Par joseh
Re: pareil à continentale et tant pis pour eux
zoubirimichel a écrit :
Ils ont tavaillé plus pour gagner la porte..
La majorité des salariés français sont des moutons imbéciles, a plat ventre devant la hierarchie, pensant se protéger de la crise et des licenciements en léchant les bottes du patrons et faire de la délation du voisin.
Quand aux syndicats eux, c'est pire, ils ignorent la réalité de la base et fricotent avec le patronat. Je ne parle pas de la CGC/CFE, de véritables esclaves et vendant leurs subalternes pour une poignée de lentilles.
C'est drôle de faire croire aux gens que malgré une crise et des licenciements dans tous les pays, la France sera épargné parce que c'est la France.
Je trouve malhonnête de faire croire aux gens qu'on peut empêcher tout licenciement dans la conjoncture actuelle.
Je ne dis pas que tous sont justifiés. Mais une entreprise qui voit son chiffre d'affaire baisser de (par exemple) 50% devient déficitaire et risque de disparaitre si elle ne peut pas diminuer ses frais.