Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 01/07/2008 à 11h37 / message No.21Envoyer un message privé à Romain_b Par Romain_b

La surconsommation de carburant est un des facteurs de l'augmentation du prix du pétrole, or avoir un véhicule qui consomme ce n'est ni bon pour l'économie ni pour l'écologie...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 01/07/2008 à 11h51 / message No.22Envoyer un message privé à conannblue Par conannblue

et oui !!!!!! c'est surtout une bonne occasion de nous la mettre bien creux une fois de plus, la france c'est l'empire de la taxation,la galaxie de l'imposition en tous genre, mais pendant ce temps là, n'oublions pas : la croisière s'amuse

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 01/07/2008 à 12h07 / message No.23Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re:

Et voilà... le revers de la médaille des bonus ... les malus...
    mince alors ! pour une fois que la France commmençais à positiver !

message édité le 01/07/2008 à 12h08

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 01/07/2008 à 15h51 / message No.24Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re:

Cette histoire là c'est quand même le retour de la bonne vieille vignette !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 01/07/2008 à 16h45 / message No.25Envoyer un message privé à -Cougar- Par -Cougar-

Re:

e-sacha a écrit :
    Cette histoire là c'est quand même le retour de la bonne vieille vignette !

Bah la réforme Sarko, ch'est le bons chens près de chez vous !

Une main sur Carla et l'autre dans notre portif !

message édité le 01/07/2008 à 16h45

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 01/07/2008 à 16h52 / message No.26Envoyer un message privé à cdden Par cdden

Re:

michelgranjon a écrit :
    pour : cdden
    Il y a beaucoup de français qui sont obligé d'utiliser leur automobiles pour leurs déplacements. Tout le monde n'a pas la chance de résider au centre de Paris - comme les bobos- et de proner et de se dire 'écolos",je suis provincial et je paie pour vos transports chers francilliens ! Habitant à 60 kms de mon travail , je suis yper pénélisé.....oui,je sais pourquoi suis-je allez si loin ? C'est ma faute,c'est ma faute,c'est ma très grande faute . ( je viens de lire qu'en plus Mr Borloo va créer une taxe sur ....les pneus ! Enfin merci Europe de nous ouvrir les bras , l'Espagne si proche ne marche pas encore sur la tête , c'est tentant .

On peut habiter à 60km de son boulot et choisir une bonne voiture non polluante pour faire le trajet, je dit pas que c'est pas bien d'utiliser sa voiture pour aller travailler
    Ce que je digère mal, ce sont au contraire les gens qui prennent leur voiture pour faire 600 mètres et ceux qui possède des grosses voiture polluante alors qu'il n'en n'ont pas les besoins. Que viennent foutre des centaines de 4X4 rouler en ville, alors que des petites voitures sont nettement suffisante, c'est là que je pointe le doigt !
    Les transports en camion, sont aussi très polluant, par exemple ceux qui remonte avec des fruits et légume (immonde et sans goût au passage) de l'espagne. là j'ai envie de dire, que si personne n'achète ces produits, les trajets seront vite arrêté. J'ai fait le pas en consommant des produits locaux bio que je trouve, c'est le même prix voir moins chère qu'en supermarché et ça fait vivre les commerçant locaux et les produits sont meilleurs, que des bons points.
    Bref bonne réflexion, mais je reste sur ma position, un carburant à 2 euros et des taxes sur les voitures polluante, ça me va très bien, je suis pour.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 02/07/2008 à 00h38 / message No.27Envoyer un message privé à jean77350 Par jean77350

Re:

Bonsoir,

J'ai un 4x4 "ancien", il pourrait rouler à l'huile... c'est interdit(en contradiction avec les "lois européennes", europe rejetée par le peuple par référendum et remis dans la boucle par "nos" ?? "représentants" ... la remise en place de la "vignette" + les taxes carburant+ d'autres taxes en préparations (je fais confiance au "système" pour en inventer) étant plus "intéressantes"... sans doute... surtout que certains semblent heureux de se faire "tondre" et en réclament encore plus... au nom de "l'écologie".

Pour le reste, à tous ceux qui se disent "écolos", faites comme moi... Ne vous reproduisez pas... c'est notre nombre qui fait notre malheur et celui de toutes les autres formes de vie. Tous nos problèmes viennent de là, et de rien d'autre. Exemple : Prenez 3 sauterelles dans un champ de blé, elles peuvent se faire péter le bide, elles ne détruiront jamais le champ, et même si le champ subissait de graves dommages, il en resterait suffisamment. Le même scénario... avec 1 milliard de sauterelles... voilà ou nous en sommes... La seule solution ?
    Devinez.... Question de "logique". A mon avis, çà prendra la "forme" d'une grippe aviaire, et "pas de bol" il n'y aura des vaccins et des traitements que pour les "corps-constitués" les "forces-vives" des nations, et, curieusement ? pas pour les "vieux", les malades, les criminels, les minoritées "dérangeantes" etc.... comme çà, "redémarrage" sur des "bases neuves" et résolution instantanée de tous les problèmes (plein emplois, plus de retraite à verser, logements pour tous les "survivants"...) Magnifique ? "scénario écologique" de résolution d'un problème de surpopulation en évitant les guerres et les conflits qui "gaspillent" les ressources et ne "ciblent" pas efficacement les populations à "réguler"... Je pense que c'est 'trop tentant" pour que çà ne se fasse pas.... et... pire... c'est peut être effectivement ce qui pourrait "retarder" l'autodestruction de notre espèce. Et pour rester "politiquement, et écologiquement correct", ce serait l'application d'un principe boudhiste qui consiste à ne pas tuer, mais juste... à laisser mourir.... Comme çà... pas de "coupable"... le crime "parfait" en quelque sorte...

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur