Baisse de 14% du marché automobile français en novembre

Répondre
+ Signaler un abus
Le 01/12/2008 à 16h43 / message No.11 Par papageno

est-il bien raisonnable de consacrer encore 10% des emplois des actifs à l'automobile ? Alors qu'on nous parle de pollution, de petrole raréfié, de récup à la place du neuf, de récession, on voudrait en meme temps que les français achètent des bagnoles neuves ? Que les français viennent voir les bagnoles au Salon pour rêver, certes, que les industriels y croient encore là c'est plus grave, meme si une Clio HDI de chez nous consomme moins qu'un Hummer !

Le 01/12/2008 à 16h51 / message No.12 Par inculte pragmatique

La consommation est en baisse pour une seule raison... la limite des hausses de prix est atteinte et un consommateur gagnant le smic ,voir un peu plus, ne peut quasi plus consommer normalement, le budget se resserre. C'est nous tous ensemble qui faisons la consommation et la croissance. Les flambées successives sur le matières premières (vive la spéculation) ont eu à petit feu raison du consommateur. De toute façon que ce soit notre président ou l'opposition, les politiques ne gèrent plus grand chose malgré toutes les gesticulations dont ils sont capables.

Le 01/12/2008 à 17h02 / message No.13 Par LeDiable13

Franchement je ne vois pas ce qu'une Mme Royal aurait fait de plus qu'un Mr Sarkozy... Toujours est-il que les deux auraient eu très peu de moyens de faire face à cette crise...tout en faisant le maximum. Parce qu'injecter des milliards dans des banques qui rejouent au loto (à la bourse) avec au lieu de les mettre à disposition des particuliers sous forme de prêts, pour moi ça ne sert à rien. D'ou le grognement du Président quant au fait que les banques ne prêtaient toujours pas même avec l'injection de milliards.

Pas de prêts pour le peuple = pas de consommation genre voitures. Ex : mon cousin : impossible d'avoir un emprunt pour acheter une maison alors que lui et sa femme travaillent, etc, etc, et après on dit que l'immobilier se casse la gueule. Eh bien c'est pareil pour les voitures...

Le 01/12/2008 à 17h30 / message No.14 Par kaiser_alf

Re:

papageno a écrit :
est-il bien raisonnable de consacrer encore 10% des emplois des actifs à l'automobile ? Alors qu'on nous parle de pollution, de petrole raréfié, de récup à la place du neuf, de récession, on voudrait en meme temps que les français achètent des bagnoles neuves ? Que les français viennent voir les bagnoles au Salon pour rêver, certes, que les industriels y croient encore là c'est plus grave, meme si une Clio HDI de chez nous consomme moins qu'un Hummer !

les bagnoles neuves consomment également moins que les bagnoles anciennes donc ça n'est pas si bête...

Le 01/12/2008 à 17h31 / message No.15 Par kaiser_alf

Re:

ben25350 a écrit :
le problème ne vient pas du président, la crise serait de même ampleur avec Mme Royal !
le problème vient du traité de Maastricht : une banque centrale indépendante !!!!
A l'heure où les USA font marcher la planche à billets et les distribuent à l'économie réelle, l'Europe parvient tout juste à s'entendre sur le soutien de la finance....
On ne pense pas à soutenir la consommation (qui dépend des salaires donc de l'économie productive), les français n'achètent plus, la production chute (chômage partiel dans l'automobile) !

heu il mes semble que c'est pareil aux US malgrès des taux extrémement bas!!!

Le 01/12/2008 à 22h43 / message No.16 Par gerbounette

bonne nouvelle !

Super, c'est excellent pour la planète tout ça. moi ça fait un moment que je j'ai plus de voiture et j'ai hâte que les autres arrêtent aussi : c'est de la merde ! Vive la crise : ya que ça de possible pour l'environnement puisque les Occidentaux sont des crétins qui ne pensent qu'à rouler sans arrêt même pour aller chercher le pain ! ET puis vous verrez, le vélo et la marche à pied, c'est excellent pour la forme ! Vivement que l'automobile ne soit plus qu'un mauvais souvenir et vive les transports en commun!

Répondre
  1. 1
  2. 2
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com