US / Eco : W. Buffet met en garde contre les dangers de la planche à billets

Répondre
+ Signaler un abus
Le 19/08/2009 à 19h02 / message No.1 Par BOURSIER.COM

US / Eco : W. Buffet met en garde contre les dangers de la planche à billets

Dans les colonnes du "New York Times" ce mercredi, le gourou de Wall Street, Warren Buffet, dresse un parallèle entre les conséquences potentiellement dévastatrices ("effet papillon")des émissions de carbone, et le même impact à long terme, des "émissions de billets verts". Il affirme notamment que les États-Unis doivent être au courant des conséquences involontaires d'une dette publique excessive... "L'automne dernier, notre système financier était au bord de l'effondrement et une...

lire la suite : US / Eco : W. Buffet met en garde contre les dangers de la planche à billets

Le 19/08/2009 à 20h01 / message No.2 Par philsnac

J' aimerai bien savoir de quelles erreurs ( de Bush et Obama ) parle Warren.................

Le 19/08/2009 à 20h22 / message No.3 Par WarrenBouffi

l'imposteur buffett froid continue de distiller ses théories fumeuses, waaarf

Le 19/08/2009 à 20h35 / message No.4 Par joseh

56% du PIB?

C'est plus haut depuis longtemps si on compte la dette US avec les criteres européens.

Le 19/08/2009 à 20h46 / message No.5 Par guyyannn

ce W.Buffet... c'est pas la langue de bois... il devrait remplacer Christine... Nicolas... tu passes un coup plumeau... à Christine ... vivement Setp... on va rigoler... Carla réquisitionné..oui chou chou... tu as encore 6 ans ..faut te ménager...

Le 19/08/2009 à 21h43 / message No.6 Par joseh

Re:

guyyannn a écrit :
ce W.Buffet... c'est pas la langue de bois... il devrait remplacer Christine... Nicolas... tu passes un coup plumeau... à Christine ... vivement Setp... on va rigoler... Carla réquisitionné..oui chou chou... tu as encore 6 ans ..faut te ménager...

MDR oui

C'est lui qui disait en octobre que c'était le moment d'acheter ...

Il doit avoir peur pour sa fortune en dollars

Le 20/08/2009 à 00h03 / message No.7 Par daniel550303

Oui,sur guy.. ?encore 6 ans avec chou chou ! Qu' est ce qu'on va pouvoir encore rigoler ...
. Une petite taxe carbone par ci Une autre taxe encore par là (taxe pro à remplacer ) .etc ....
Les caisses sont vides ... pour les services publics ? Ah y en a encore pour mon train de vie de prince? et pour mes bonnes oeuvres ,le bouclier fiscal ?
Normal
.Les pouilleux ne s'en sortent pas ? n'ont qu'a travailler plus ...pour gagner plus ,pardi . Comment ?,ils sont maintenant au chomage ? Apres tout ce que j'ai fait pour eux ... des losers ,je vous dis ....

Le 20/08/2009 à 07h51 / message No.8 Par kmichele3

Oui sans doute WB a peur pour sa fortune, mais qui n'a pas peur pour ses liquidités ? même quand il n'a pas une grosse fortune comme WB !
Ceci dit, même s'il a surfé sur la vague en achetant en Octobre, je pense qu'il s'en est mis plein les bulloks, mais dans le fond il n'a pas tord et il a raison de nous mettre en garde. Après 1929, n'y a-t-il pas eu la crise de 1933 ? Bon cela fait 4 ans de décalage entre les 2, ce qui veut dire 2ème tsunami vers 2012 ? D'ici là, il aura fait son beurre.
A moins bien sûr qu'AMADINEDJAD nous déclanche la 3ème guerre mondiale en acquérant l'arme atomique.

Le 20/08/2009 à 08h00 / message No.9 Par zoubirimichel

Buffet est un âne qui suit le mouvement. il a 3 mois de retard. Un peu gâteux le bonhomme.

Tous les économistes le disent en choeur depuis juin.
Alors ce buffet qu'il reste dans son salon, au lieu de faire le perroquet.
je m'étonne que le forum s'étonne de ses propos dont plusieurs forumeurs ont fait mention en permanence.ses dernières semaines.

Le 20/08/2009 à 09h15 / message No.10 Par chabl

Re: Buffet est un âne qui suit le mouvement. il a 3 mois de retard. Un peu gâteux le bonhomme.

zoubirimichel a écrit :
Tous les économistes le disent en choeur depuis juin.
Alors ce buffet qu'il reste dans son salon, au lieu de faire le perroquet.
je m'étonne que le forum s'étonne de ses propos dont plusieurs forumeurs ont fait mention en permanence.ses dernières semaines.

Warren Buffett n'est certainement pas un âne, sinon il ne serait pas là où il en est. Ceci dit, c'est bien vrai qu'il enfonce des portes ouvertes et que le danger de l'endettement toujours plus fort a depuis longtemps été stigmatisé par de nombreux intervenants. Les risques sont bien connus, chute du dollar, hyperinflation, nouvelle récession plus forte que la première, ..... et pagaille mondiale ou chacun pour soi quand on voudra redresser la situation.

Répondre
  1. 1
  2. 2
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com