Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 04/07/2008 à 07h08 / message No.1Envoyer un message privé à BOURSIER.COM Par BOURSIER.COM

UBS : pas glorieux au second trimestre, mais "une nouvelle levée de fonds propres n'est pas nécessaire"

La banque suisse UBS, au coeur des interrogations sur la crise financière en Europe puisqu'elle détient le record de dépréciations d'actifs sur le vieux continent, annonce les estimations de ses résultats pour le deuxième trimestre fiscal qui vient de se clore. L'établissement estime que ses résultats attendus 12 août, "sont susceptibles d'atteindre ou de rester légèrement en retrait du seuil de rentabilité", puisque "la perte essuyée par Investment Bank a en effet effacé les...

lire la suite : UBS : pas glorieux au second trimestre, mais "une nouvelle levée de fonds propres n'est pas nécessaire"

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/07/2008 à 08h26 / message No.2Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

C'est tout de même symptomatique... d'un gros malaise. Pour la première fois de son histoire, UBS a récemment perdu pour la première fois de l'argent !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/07/2008 à 08h28 / message No.3Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Les banquiers suisses savent-ils encore où ils vont ? D'ailleurs la planète financière le sait-elle ?

Je crois le petit monde de la finance est désormais à l'image de cette photo...
    Tout le monde s'épie, tout le monde se regarde, chacun se suit... Mais personne ne sait où il va !

J'ai été effrayée ce matin d'entendre dire ce matin sur les ondes qu'on était parti pour trois ans de crise !

message édité le 04/07/2008 à 08h32

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/07/2008 à 09h18 / message No.4Envoyer un message privé à scampi Par scampi

La théorie voudrait : rebond technique sur fond de tendance baissière sur les prochains mois...
    difficile d'anticiper les scénarios futures : l'expectative d'un violent mouvement haussier au même titre que la crainte un fort mouvement baissier...
    (patience et prudence selon les tempéraments de chacun...)

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/07/2008 à 10h17 / message No.5Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re:

Les Cassandre sont en train de faire fort en ce moment.

Personnellement, je ne vois pas trop où le marché peut trouver le souffle du rebond.
    Le pétrole est attendu au plus haut à la mi-juillet et derrière chez Gaz Prom, il en ont ajouté une couche hier en balançant en pâture au parché un cours de 250 $ !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/07/2008 à 13h37 / message No.6Envoyer un message privé à scampi Par scampi

C'est ma foi vrai, je ne vois pas dans quelle mesure le marché peut trouver un nouveau souffle, à part dans l'irrationnel....

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur