Theolia : "les résultats n'intègrent encore aucun bénéfice de la restructuration"

Répondre
+ Signaler un abus
Le 03/09/2010 à 07h44 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Theolia : "les résultats n'intègrent encore aucun bénéfice de la restructuration"

En marge de ses comptes semestriels, qui ont accouché d'une perte nette de près de 25 ME, Fady Khallouf, Directeur Général de Theolia a déclaré : "Les résultats semestriels reflètent les faiblesses et les difficultés passées du Groupe et n'intègrent encore aucun bénéfice de la récente restructuration. Nous devons poursuivre la réduction des coûts et les efforts de rationalisation de notre activité, notamment grâce à la mutualisation des savoir-faire et à un arbitrage continu pour...

lire la suite : Theolia : "les résultats n'intègrent encore aucun bénéfice de la restructuration"

Le 03/09/2010 à 07h48 / message No.2 Par couleurs

Bien beau tout ce beau discours mais je doute que le marché apprécie.
- 10% ce jour ?

Le 03/09/2010 à 08h02 / message No.3 Par sandrine38570

au contraire , theolia a 1,60 alors que l'avenir quio se dessine pour theolia est prometteur, nouveau contrat nouveau parc , la france veut s'engager sur le front de l'eolienne la france est en retard.
le 1 er semestre ne prend pas en compte la restructuration de la dette , le cours était a 4 euros avec des perspectives plus faibles, l'action va nous faire un beau up , elle risque de descendre en debut de seance, et les investisseurs vont ramasser a bon compte les actions

Le 03/09/2010 à 08h19 / message No.4 Par couleurs

Possible... Mais je m'en éloignerais ce jour pour en reprendre lundi vers 9H05 si la tendance se fait haussière. Suis curieux... la bourse réagit parfois de manière illogique.

Le 03/09/2010 à 10h13 / message No.5 Par crobert7

j'avais dit objectif 1.50 c'est sa valeur actuel 1.70 1.80 c'est trop tot peut etre au 4 eme trimestre si les compte son bon

Le 03/09/2010 à 10h25 / message No.6 Par damien.grenier

Re:

crobert7 a écrit :
j'avais dit objectif 1.50 c'est sa valeur actuel 1.70 1.80 c'est trop tot peut etre au 4 eme trimestre si les compte son bon

Et encore ! Dans le communiqué ils annoncent : "Enfin, cette restructuration (les suites de l'augmentation de capital) génèrera également un important produit exceptionnel qui aura un effet positif très significatif sur le résultat consolidé du second semestre 2010..
Ce qui veut dire que les comptes du premier semestre 2010 ne sont pas représentatifs car avant les effets de la restructuration et ceux du second semestre ne le seront pas davantage car ils seront exceptionnels.
Bref on commencera à y voir vraiment clair que dans un an. C'est dire qu'il s'agit d'une valeur de long terme...

Le 03/09/2010 à 10h42 / message No.7 Par lmichel16

Une entreprise c''est avant tout le chiffre d'affaire généré par les activités. Que peut espérer TEO en la matière après avoir vendu une grande partie du parc qu'elle exploitait en compte propre ? 23 MW en construction et 108 MW de permis pas encore financés. Le commentaire de la situation au 31 mars à ce sujet n'a pas évolué d'une virgule : "La société examine actuellement le financement de ces projets avec des banques ayant indiqué leur disponibilité à y participer".

Le cours de l'action ne se maintient que par spéculation sur un éventuel rachat de TEO par autre acteur du secteur. J'ai moi même un paquet d'actions TEO uniquement dans cette optique. Je ne mise pas sur un redressement quasi impossible.

Le 03/09/2010 à 13h59 / message No.8 Par damien.grenier

Re:

lmichel16 a écrit :
Une entreprise c''est avant tout le chiffre d'affaire généré par les activités. Que peut espérer TEO en la matière après avoir vendu une grande partie du parc qu'elle exploitait en compte propre ? 23 MW en construction et 108 MW de permis pas encore financés. Le commentaire de la situation au 31 mars à ce sujet n'a pas évolué d'une virgule : "La société examine actuellement le financement de ces projets avec des banques ayant indiqué leur disponibilité à y participer".

Le cours de l'action ne se maintient que par spéculation sur un éventuel rachat de TEO par autre acteur du secteur. J'ai moi même un paquet d'actions TEO uniquement dans cette optique. Je ne mise pas sur un redressement quasi impossible.

Difficile de trouver des partenaires sur des projets tant qu'on a pas soit même de quoi mettre une mise initiale. Donc tant que l'augmentation de capital n'était pas réussie, difficle de faire autre chose que "examiner le financement de ces projets avec des banques ayant indiqué leur disponibilité à y participer"
Il faut espérer qu'à la prochaine publication de compte le nombre de MW installés aura progressé. Sinon effectivement, il n'y a plus qu'à espérer un repreneur généreux...
Mais je ne suis guère optimiste sur la question, car en l'absence d'actionnaires historiques capables de peser dans une négociation, en cas d'échec du plan de redressement, la société pourra tout aussi bien être reprise pour une bouchée de pain.
Regardez aujourd'hui, on en est à 10% du capital échangé dans la journée. C'est dire que le titre peut être aisément ramassé par un prédateur... pour peu qu'il se décide à parier sur la boîte.

Message édité Le 03/09/2010 à 14h01

Le 03/09/2010 à 14h17 / message No.9 Par lmichel16

Re:

.... ramassée par un prédateur, c'est ce que j'espère. Il y aurait forcément une montée due au déséquilibre achats ventes. Mon PRU est de 1,225 et je conserve pour cela.

Le 03/09/2010 à 14h25 / message No.10 Par lmichel16

Vu les résultats des gestions précédentes et ceux de l'actuelle qui n'a encore rien démontré, le terme prédateur n'est pas approprié. Celui de sauveur parait plus juste.

Répondre
  1. 1
  2. 2
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com