-
Le 08/01/2008 à 14h30 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Télévision : la hausse de TF1 s'accélère encore après l'intervention de Nicolas Sarkozy
Lors de son intervention de rentrée 2008 ce matin, Nicolas Sarkozy, a déclaré qu'il voulait réfléchir à la "suppression totale" de la publicité sur les chaînes publiques. Une véritable bombe lancée par le Chef de l'Etat qui fait s'envoler de 13% à 18,95 Euros le cours de TF1 et de 7% celui de M6 à 17,63 Euros en bourse de Paris.Rappelons que le marché attend avec impatience la redistribution des cartes dans le secteur audiovisuel promise par le pouvoir en place. En...
lire la suite : Télévision : la hausse de TF1 s'accélère encore après l'intervention de Nicolas Sarkozy
-
Le 08/01/2008 à 14h30 / message No.2
Par e-sacha
Perso je trouve que c'est la redevance qui devrait être supprimée et que la TV vive de ses propres deniers.
La TV n'a plus à être un service public.
-
Le 08/01/2008 à 14h38 / message No.3
Par pgir_bourse
Re:
e-sacha a écrit :
Perso je trouve que c'est la redevance qui devrait être supprimée et que la TV vive de ses propres deniers.
La TV n'a plus à être un service public.
Entièrement d'accord avec toi : je retiens de cette annonce, que le financement public (donc taxes, impôts et autres cotisations (au choix)) augmenteront ........... une fois de plus 
-
Le 08/01/2008 à 17h54 / message No.4
Par JPLM
Supprimer la pub sur les chaînes publiques va redonner du souffle aux chaînes privées, mais pour compenser un tel budget il va falloir ratisser large sur les taxes, j’ai même entendu ce matin SARKOSY évoquer une possible taxe sur l’ADSL, les FAI deviendraient ainsi collecteur d’impôts, c’est incroyable ce sans gêne qui consiste à avoir des idées lumineuses sur le dos du contribuable.