-
Le 19/12/2008 à 06h41 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Taux : la Banque du Japon réduit ses taux directeurs à 0,1% !
Après les Etats-Unis, le Japon adopte à son tour une politique de taux zéro, qu'il a déjà appliquée pendant les années 1990. La Banque du Japon a ainsi annoncé ce matin réduire son principal taux directeur de 0,3% à 0,1%, et s'est engagée à utiliser de nouvelles méthodes pour injecter des liquidités dans le système bancaire. La BoJ va notamment prêter des fonds aux entreprises en échange de papier commercial. La banque centrale nipponne espère ainsi réduire les effets de la crise...
lire la suite : Taux : la Banque du Japon réduit ses taux directeurs à 0,1% !
-
Le 19/12/2008 à 08h13 / message No.2
Par e-sacha
Banzai !
Je devrais plutôt dire Flop... ça ne se retrouve absolument pas dans les cours.
-
Le 19/12/2008 à 08h44 / message No.3
Par vaumain
les japonais nikkei par les ricains à taux 0.
-
Le 19/12/2008 à 09h06 / message No.4
Par estephane1
...
apparament la baisse des taux na pas eu l'effet attendue
-
Le 19/12/2008 à 09h25 / message No.5
Par cdden
La baisse des taux n'est pas la solution ultime. Quand il n'y a plus de sousous, et ben il n'y a plus de sousous, la récession commence à s'amplifier.
Je suis prête a parier qu'un nouveau crack boursier va pointer son nez d'ici 2 mois.
Je conseil depuis 1 semaine de rester le plus liquide possible.
Le pire n'est pas encore arrivé, et de plus on va avoir des surprises sur les dividendes versés l'année prochaine.
-
Le 19/12/2008 à 09h39 / message No.6
Par thevenet
Re:
cdden a écrit :
La baisse des taux n'est pas la solution ultime. Quand il n'y a plus de sousous, et ben il n'y a plus de sousous, la récession commence à s'amplifier.
Je suis prête a parier qu'un nouveau crack boursier va pointer son nez d'ici 2 mois.
Je conseil depuis 1 semaine de rester le plus liquide possible.
Le pire n'est pas encore arrivé, et de plus on va avoir des surprises sur les dividendes versés l'année prochaine.
T'es une fille cdden ?
-
Le 19/12/2008 à 10h10 / message No.7
Par vaumain
Re:
[T'es une fille cdden ?[/quote]
mais non ça doit étre une erreur de frappe ,t'es à l'affut de tout