-
Le 04/11/2008 à 07h27 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Societe Generale : "le risque de crise systémique paraît derrière nous" assure Frédéric Oudéa
La Societe Generale ne craint pas les menaces de nationalisation brandies hier par François Fillon ! "Nous n'avons pas cessé de prêter depuis le début de l'année", affirme Frédéric Oudéa, le directeur général de la banque, dans un entretien publié ce matin par 'Les Echos'. Les encours de crédit aux entreprises ont progressé de 18% au 3ème trimestre et ceux aux particuliers de 9%, a-t-il précisé pour illustrer son propos.Le dirigeant a ajouté que la banque allait travailler...
lire la suite : Societe Generale : "le risque de crise systémique paraît derrière nous" assure Frédéric Oudéa
-
Le 04/11/2008 à 09h02 / message No.2
Par e-sacha
René Ricol, c'est lui et son groupe qui bossent gratos pour le gouvernement ? A moins que ce soit Camdessus... je ne sais plus... (un peu bcp trop de choses en tête en ce moment). Dites moi, si vous savez....
-
Le 04/11/2008 à 09h09 / message No.3
Par nathanael451
"Paraît" ? Pas sûr alors ?
En tout cas il insiste le garçon pour tenter de nous rassurer.
En ce qui me concerne, je reste très sceptique.
-
Le 04/11/2008 à 09h16 / message No.4
Par zoubirimichel
Vous nous l'avez déjà sortie hier boursier.com. ah bon
En tous cas golman sachs va t il faire des dégâts sur sg aujourd'hui ?????
-
Le 04/11/2008 à 09h20 / message No.5
Par nathanael451
Je vais aller plus loin : en ce moement nous sommes énormément sur cette "psychologie des marchés.
Je vais être factuel : beaucoup de bruits sur la SG, à présent elle réagit bien plus qu'elle n'agit. En ce sens à croire qu'elle a besoin de se justifier. Elle est sur la défensive.
Je prends un contre exemple : la BNP, elle agit, elle ne se justifie pas, elle est sur l'offensive.
-
Le 04/11/2008 à 09h25 / message No.6
Par thevenet
La SG est beaucoup investis dans les pays de l'est, où beaucoup d'état sont en quasi faillite.
A sa place je ne m'avancerais pas aussi vite, il risque de passer encore pour un imbécile !
-
Le 04/11/2008 à 09h35 / message No.7
Par nathanael451
Je partage ton opinion Thévenet.
Il y a quelques jours il intervenait en faveur de Bouton d'Or comme quoi il avait exercé ses stocks options pour payer ses impôts (je n'invente rien, cf l'article sur Boursier.com). Mais il y a eu deux cessions, ok pour les stocks options mais la cession (Bouton d'or le déclarait lui même : achat et vente le même jour) entraînant la polémique est sur un montant de 265 000 euros de bénéfice brut.
Parfois on se veut rassurant mais c'est l'effet inverse. Voilà comment je le vois.
-
Le 04/11/2008 à 10h50 / message No.8
Par e-sacha
Re:
Cet article sythétise d'après Les Echos des propos tenus par Oudéa dans différents média... Propos rapportés rapidos par boursier ces derniers jours (Merci boursier pour sa réactivité). Pour le coup, l'Interview du jour des Echos sent un peu le réchauffé mais Boursier est beau joueur... Il s'en fait l'Echo en citant !
Alors que ....
Message édité Le 04/11/2008 à 10h51
-
Le 04/11/2008 à 10h53 / message No.9
Par thevenet
Re:
nathanael451 a écrit :
Je partage ton opinion Thévenet.Il y a quelques jours il intervenait en faveur de Bouton d'Or comme quoi il avait exercé ses stocks options pour payer ses impôts (je n'invente rien, cf l'article sur Boursier.com). Mais il y a eu deux cessions, ok pour les stocks options mais la cession (Bouton d'or le déclarait lui même : achat et vente le même jour) entraînant la polémique est sur un montant de 265 000 euros de bénéfice brut.
Parfois on se veut rassurant mais c'est l'effet inverse. Voilà comment je le vois.
Salut Nat
Les PDG sont des commerciaux avant tout et on le discours qui va avec, normal quoi qu'il y ai jamais de problème et quand il y en a ce n'est rien par rapport au point positifs.
-
Le 04/11/2008 à 11h22 / message No.10
Par a.caspar
USINOR,SACILOR, RENAULT,DASSAULT, CREDIT LYONNAIS SOCIETE GENERALE?
Quand va t-on arrêter de renflouer des socièté hyper mal gérée par des incompétents, les énarques peuvent se targuer de subventionner les boites qui les emploient par les fonds publics, ces personnent prétendent encore être des élites, ils sont descrédités par leur performance médiocre.
A quand l'emploi de personnes compétentes qui ne sortent pas des grandes écoles...