Societe Generale : contrôles internes défaillants, confirme un nouveau rapport ('Le Canard Enchaîné')

Répondre
+ Signaler un abus
Le 12/11/2008 à 07h29 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Societe Generale : contrôles internes défaillants, confirme un nouveau rapport ('Le Canard Enchaîné')

Contrôles inefficaces ou détournés... Un rapport de la Commission Bancaire sur l'affaire Kerviel, que s'est procuré 'Le Canard Enchaîne' publié ce mercredi, n'épargne pas la Societe Generale. Ce rapport resté secret, mais qui a été versé depuis plusieurs mois au dossier d'instruction, confirme les conclusions d'autres notes avant lui... Il y avait bien d'immenses failles de contrôles au sein de la banque de La Défense, qui ont permis aux opérations du trader Jérôme Kerviel de passer...

lire la suite : Societe Generale : contrôles internes défaillants, confirme un nouveau rapport ('Le Canard Enchaîné')

Le 12/11/2008 à 07h57 / message No.2 Par koceila

que dire de plus

Le 12/11/2008 à 08h33 / message No.3 Par nathanael451

Je me répète mais la comptabilité en avait avisé la Direction en avril 2007.

Sur ma file, toujours pas de réponse sur cette annulation de titres auto détenus. A quel date ont-ils été obtenus et pour quel montant celà impactera le T4.

Je suis très curieux ce jour de la réponse du cours : encore en hausse ?

Le 12/11/2008 à 08h45 / message No.4 Par zoubirimichel

Pour une fois le canard enchaîné est en retard sur les informantions des forumeurs.

Il suffit de lire des commentaires d'annonces de boursiers .com pour s'en convaincre.

Le 12/11/2008 à 08h51 / message No.5 Par Copi

j'imagine que les responsables n'ont pas trop d'ennuis...

Le 12/11/2008 à 09h09 / message No.6 Par nathanael451

Ils risquent d'en avoir à présent puisque c'est dévoilé.

Le 12/11/2008 à 09h39 / message No.7 Par willy9

PROBLEME DE VISION

cela s appelle de la complicite passive! bravo aux dirigeants pour cette perte mais ils toucheront quand meme leur prime de fin d annee.

Le 12/11/2008 à 09h46 / message No.8 Par nathanael451

J'aime beaucoup cette phrase : "la commission bancaire s'étonne que la banque n'y ait pas prêté attention".

Le 12/11/2008 à 10h24 / message No.9 Par pierre-lo

c'est évident..........la hiérarchie a laissé faire : magnifique quand c'est positif.............
et sans suivi, la direction n'est pas au courant si cela devient négatif!!!!!!!!!!!!haro sur le seul coupable : quelle pantomime des menteurs.........
la DG et les responsables de la banque d'investissement doivent démissionner et ne par rester arrogants, droits dans leur bottes et sûrs de leur fait........en essayant de gagner des "bouts de ficelle" sur le dos des clients de la banque de détail et du personnel.........

Le 12/11/2008 à 10h33 / message No.10 Par e-sacha

Re:

koceila a écrit :
que dire de plus

Que c'est de l'info Canard Enchaîné !
Ils avaient déjà essayé de flinguer les Caisses d'Epargnes. Leurs allégations étaient éronnée ... en dépit d'un petit fond de vérité !

Répondre
  1. 1
  2. 2
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com