-
Le 18/08/2008 à 10h55 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Secteur bancaire : Dexia sans doute la plus exposée à la faillite du réassureur Bluepoint, estime un analyste
L'établissement franco-belge Dexia apparaît comme la plus exposée des banques européennes à la faillite de BluePoint Re, filiale d'assurance obligataire de Wachovia, estime Credit Suisse dans une note consacrée au secteur.BluePoint Re Ltd. proposait des services de réassurance crédit sur des emprunts municipaux, mais aussi sur des produits structurés. La firme a déclaré ne pouvoir honorer ses dettes, et sa maison mère Wachovia a choisi de jeter l'éponge, entraînant la...
lire la suite : Secteur bancaire : Dexia sans doute la plus exposée à la faillite du réassureur Bluepoint, estime un analyste
-
Le 18/08/2008 à 11h01 / message No.2
Par e-sacha
Rien de bien encourageant quand on commence à parler d'exposition à la faillite
-
Le 18/08/2008 à 11h16 / message No.3
Par thevenet
Il n'y a pas beaucoup de réactions sur les marchés aux mauvaises nouvelles du secteur financier.
Pourtant elles sont vraiment mauvaises entre les ARS, Lehman brothers et cette faillite, il y a de quoi s'inquiéter.
-
Le 18/08/2008 à 11h19 / message No.4
Par e-sacha
Re:
thevenet a écrit :
Il n'y a pas beaucoup de réactions sur les marchés aux mauvaises nouvelles du secteur financier.Pourtant elles sont vraiment mauvaises entre les ARS, Lehman brothers et cette faillite, il y a de quoi s'inquiéter.
Probable que pour Dexia, le marché attende la publication semestrielle du 29 août.
Crédit Agricole, c'est le 28
-
Le 18/08/2008 à 11h21 / message No.5
Par michel.courville
tout a fait d'accord avec thevenet
-
Le 18/08/2008 à 11h23 / message No.6
Par danaeinvestment
mais oui très intelligent vos remarque!!! faut vendre donc dexia ou pire shorter 9Euro.
c'est juste 0.65 le fond propre et 5 fois le resultat moyen sur 5 ans. dexia c'est un screaming buy. tout ces bruit de d'exposition à une faillitte c'est du vent!!!!!! la seul chose sur c'est les compte audité. et la y a un benefice consequent.
be greed when the other are fearfull and be fearfull when the other are greed.............
-
Le 18/08/2008 à 11h27 / message No.7
Par modeb
Re:
il ne faut pas oublier qu ' il y a déja plusieurs Stes financiéres US qui ont déposées leurs bilans ce qui n ' est pas logique c ' est qu ' une grande banque comme Wachovia N° 4 des banques US laisse tomber simplement une filliale sans en subir les conséquences la logique voudrait qu ' elle partage les pertes de sa filliale de maniére identique qu ' elle partage ses profits
-
Le 18/08/2008 à 11h36 / message No.8
Par cdden
Plus le temps passe et plus je sens qu'on est dans les plus bas sur les bancaires.
Je scrute et recommence à réfléchir sur certaines.
Je passe de négatif à conserver petit à petit et même passé à l'achat sur Natixis la semaine dernière.
Je suis Dexia ces derniers temps, je vais finir par mettre une ligne, je suis à 2 doigts, mais attends encore un petit peu voir ce qu'il se passe cette semaine. Malgré l'annonce Dexia, se maintient très bien.
Pour moi, le retournement est en marche, j'espère juste ne pas avoir trop anticipé...
-
Le 18/08/2008 à 11h51 / message No.9
Par modeb
Re:
j ' ai déja un suivit sur les bancaires les points bas sont déja passés , je pense que nous sommes actuellement dans un pallier d ' attente la fin du mois sur les derniers résultats (Dexia et CASA ) seront le point qui va permettre de mieux voir l ' orientation a venir
( voir les différentes analyses sur les bancaires ce trouvant sur mon blogue )
-
Le 18/08/2008 à 11h51 / message No.10
Par Johny B. Root
J'ai un peu le même sentiment que cdden. Juste une dernière crainte: les banques asiatiques.....elle n'ont encore communiqué ni leur pertes ni quoi que ce soit d'ailleurs. La faillite d'une ou deux asiatiques pourrait-elle faire repartir les banques dans un nouveau cycle baissier ?
Quoi qu'il en soit, pour du long terme, les niveau de prix actuels justifient pleinement l'achat massif d'à peu près n'importe quel titre: Dexia, Natixis pour les BFI, Socgen et BNP pour les autres: cela devrait être un quarté hyper gagnant en laissant mijoter 3 à 5 ans.