Rhodia : les actionnaires peuvent opter pour un dividende en titres

Répondre
+ Signaler un abus
Le 29/04/2010 à 06h26 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Rhodia : les actionnaires peuvent opter pour un dividende en titres

Les actionnaires de Rhodia ont la faculté de se faire payer le dividende 2009 de 0,25 Euro en numéraire ou en actions, puisque la résolution en ce sens a été approuvée hier en assemblée générale. Le prix d'émission des actions Rhodia remises en paiement du dividende a été fixé par le conseil d'administration à 14,50 Euros, soit une décote de 13,9% sur le dernier cours coté (16,98 Euros). La date de détachement du dividende est fixée au 6 mai 2010.Les actionnaires pourront...

lire la suite : Rhodia : les actionnaires peuvent opter pour un dividende en titres

Le 29/04/2010 à 17h06 / message No.2 Par jgerard8

C'est bon ça!

Le 29/04/2010 à 17h06 / message No.3 Par jgerard8

C'est bon ça!

Le 06/05/2010 à 11h28 / message No.4 Par franckvalence

bonjour, je ne comprend pas bien le "systeme" merci de me communiquer des infos

Le 06/05/2010 à 13h24 / message No.5 Par dignome

Ben tu as le choix, ou tu demandes a recevoir l'argent, ou on te donne l'équivalent en actions.

Si par exemple tu possède 100 actions, tu as droit à 25 € de dividende : ou tu demande l'argent, et donc tu verras ton compte crédité de 25 €, ou tu demandes a recevoir des actions. Dans ce cas, l'action coute 14,50 €.

2 possibilités :

tu demande 1 action, et on te verse le reste de dividende en argent ( 25 € de dividende - 14.50 pour l'action = 10.50 € ). Dans ce cas, tu recevras 10.50 € et 1 action sera ajoutée a ton compte titre.
Ca c'est pour la théorie, mais dans la pratique, on te versera les 25 € de dividende, et on te prélèvera 14.50 € sur ton compte pour acheter l'action ( ce qui revient au même )

2è possibilité tu peux demander 2 actions si je dis pas de bêtise. Même schéma, sauf tu mets de ta poche le complément. 2 actions a 14.50 € = 29 €. tu devras rajouter 4 € ( 25 € de dividende + tes 4 € = le prix pour obtenir 2 actions )

Ca t'aide un peu ??

Les autres, j'ai bon ou j'ai fait une erreur ??

Le 06/05/2010 à 15h25 / message No.6 Par franckvalence

tres clair pour moi, merci pour tes précisions

Répondre
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com