Renault : S&P dégrade la perspective

Répondre
+ Signaler un abus
Le 25/07/2008 à 08h35 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Renault : S&P dégrade la perspective

Standard & Poor's a confirmé la notation crédit de Renault à "BBB+" long terme et "A-2" court terme, tout en dégradant la perspective à "négative". L'agence explique que cette révision reflète les incertitudes sur la capacité du constructeur à maintenir une fort génération de liquidités et à éviter l'affaiblissement de ses ratios financiers.

lire la suite : Renault : S&P dégrade la perspective

Le 25/07/2008 à 08h39 / message No.2 Par e-sacha

Avec les licenciements annoncés, cela augure effectivement de difficultés financières. En revanche, les mesures de restriction prises par le groupe sont de nature à satisfaire le marché.

Le 25/07/2008 à 09h04 / message No.3 Par ussor

BONJOUR e-sacha.

J'adore ce genre de recommendation comme les autres d'autres analystes d'où qu'ils viennent
C'est sans appel et on peut se demander combien touchent ces analystes pour pondre des rucs assi évidents que ceux ci.

Le 25/07/2008 à 09h37 / message No.4 Par chanol3

Réponse ont-ils seulement les capacités...... la formation........... la connaissance de dire ou d'écrire ce qu'ils écrivent Ne croyez pas à la lettre toutes ces informations pêchées ça et la,ils n'y croient pas eux-mêmes; sans compter que trop souvent l'on vous annonce le contraire de ce qui va se passer..........!!! quant à Renault.... Laissons le dire lui-même..........

Le 25/07/2008 à 09h56 / message No.5 Par e-sacha

Re:

Finalement le marché sanctionne ... et voit le ralentissement global et les déclarations de Carlos Ghosn.

Le 25/07/2008 à 13h23 / message No.6 Par delber

Où est la logique ?

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Après l'échec retentissant des prétendus experts en finance, on continue à dire à peu près n'importe quoi. Résultat : le secteur automobile est déconseillé... puis vivement conseillé lorsque le CAC est au plus bas. Quant à Renault, il ne faut surtout pas y toucher, alors que C. Ghosn annonce une amélioration des marges dans un secteur pourtant difficile, et, contrairement à ce qui est écrit, pas de licenciements (pour l'instant en tout cas). Or, que voit-on ? Renault en forte hausse la veille des déclarations de C.G., toujours en hausse le lendemain, après ses déclarations, puis en baisse ! Et là, on conseille de vendre !!! Si je résume : achetez après la hausse , et vendez après la baisse !
Merci Messieurs les analystes. Mais la boule de cristal fait aussi bien que vous.
Essayons de retrouver un peu de sérieux. Les fondamentaux sont bons, et Renault s'est préparé à l'après-pétrole. C'est une valeur de fond de portefeuille, et en surveillant les évolutions absurdes du moment, il y a de belles opportunités d'acquisition à des cours particulièrement attractifs. Et n'en doutez pas : lorsque la valeur aura bien monté, les analystes conseilleront d'acheter...

Le 25/07/2008 à 13h59 / message No.7 Par codeyocko

Je ne vois pas en quoi Renault a bien anticipé l'après pétrole en tout cas pas plus que les autres constructeurs. Son pdg se sert de la conjoncture pour justifer son échec. Ce n'est pas le cas de ses concurrents. Donc à choisir je prends du VAG ou du PSA. CG pense qu'il suffit de faire une voiture fiable pour faire des ventes ....c'est un peu trop simpliste....la preuve avec cette "belle" laguna....

Le 25/07/2008 à 15h28 / message No.8 Par delber

Je ne prétendrai pas que Renault est supérieur à PSA ou Volkswagen. Mais de là à réduire l'action de C. Ghosn à un échec, je serai plus réservé (je précise que je n'ai jamais travaillé dans le secteur automobile).
Par anticiper l'après-pétrole, je veux simplement dire que Renault a des voitures à faible consommation d'essence, et est tourné vers le futur (voitures électriques, ou plutôt voitures mixtes).
Loin de moi l'idée de placer Renault bien au-dessus de ses concurrents. Mais aujourd'hui, c'est cette marque qui est attaquée, et les critiques me paraissent sévères.
On peut bien sur regretter l'époque Louis Schweitzer, mais on ne refait pas l'histoire...

Répondre
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com