Pétrole : le baril de brut frôle de nouveau les 120$ après la baisse surprise des stocks US

Répondre
+ Signaler un abus
Le 27/08/2008 à 16h56 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Pétrole : le baril de brut frôle de nouveau les 120$ après la baisse surprise des stocks US

Le baril de pétrole a frôlé les 120$ à New-York alors que selon le Département américain à l'Energie ce mercredi, les stocks de brut US (hors réserve stratégique) ont baissé de 0,1 million de barils durant la semaine écoulée, close le 22 août, à 305,98 MB. Les stocks d'essence ont aussi reculé de 1,2 millions de barils et sont inférieurs à la frontière basse de la fourchette habituelle. Par ailleurs, le regain de tension sur le dossier Georgien et l'impact de la période...

lire la suite : Pétrole : le baril de brut frôle de nouveau les 120$ après la baisse surprise des stocks US

Le 27/08/2008 à 18h07 / message No.2 Par H.BOSE

M'en fout, j'roule à la RATP !!! lol
Mais attention à la rentrée sociale, vous pourrez vous moquez de moi quand ils seront en grève. Pour les moqueries, seulement recevable à partir du moment où ils auront déposé leur préavis

Le 27/08/2008 à 18h28 / message No.3 Par alainalmero

Les cours du pétrole ont toujours été à fondement très spéculatif et même volatif suivant les tensions geo-politiques qui existent plus ou moins depuis 30ans.
Mais aujourd'hui un autre paramètre entre en ligne de compte. L'extraction du pétrole demande des techniques et des infrastructures de plus en plus perfectionnées donc couteuses. IL faut aller chercher le pétrole de plus en plus profonds; le raffiner davantage.
Aujourd'hui le pétrole peut enfin légitimer son sobriquet "d'or noir".

Répondre
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com