Pétrole : George Soros dénonce une bulle spéculative

Répondre
+ Signaler un abus
Le 26/05/2008 à 07h39 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Pétrole : George Soros dénonce une bulle spéculative

"La spéculation affecte de manière croissante le prix du pétrole". C'est l'avis du célèbre gérant de hedge fund George Soros, qui ajoute que "la courbe des prix a une forme parabolique caractéristique des bulles". Dans un entretien publié par le 'Daily Telegraph', ce dernier prend à contre-pied de nombreux analystes, qui voient dans la flambée actuelle des causes fondamentales (déséquilibre entre l'offre insuffisante et la demande toujours soutenue grâce aux pays émergents).Pour...

lire la suite : Pétrole : George Soros dénonce une bulle spéculative

Le 26/05/2008 à 07h59 / message No.2 Par e-sacha

Les spéculateurs d'accord ! Mais Bush d'abord !
C'est tout de même lui qui a favorisé les lobbys pétroliers. C'est encore lui qui a été élu avec l'argent de ses copains, rois du pétrole texan ! C'est toujours lui qui leur a tout cédé.

Message édité Le 26/05/2008 à 08h00

Le 26/05/2008 à 08h06 / message No.3 Par mam

C'est très clair que nous allons encore avoir de belles secousses , on n'est pas sorti de la tempête !!

Le 26/05/2008 à 08h11 / message No.4 Par patleg

enfin une bonne nouvelle...un avis qui compte vraiment et qui est très écouté qui déclare que le pétrole va finir par baisser...et sans doute dans pas si longtemps: la récession n'est pas si loin aux US...

Le 26/05/2008 à 08h21 / message No.5 Par Evariste99

Ne pas oubler que les chinois sont les pires spéculateurs du globe...

Le 26/05/2008 à 08h58 / message No.6 Par clintwayne

Hum...Sacha je vous ai connu plus pertinente dans vos remarques.

Par ailleurs les "Rois Texans" sont très loin d'être seuls au monde. Russie, Chine sont autant de pays qui regorgent de magnats de l'Oil...

Et croyez-moi, qu'on les aime ou pas, il reste plus judicieux - pour nous- d'^tre sous la coupe US que chinoise...

mais cela n'engage que moi, of course...

Le 26/05/2008 à 10h03 / message No.7 Par osiris

Comme dans toute affaire de gros sous la valeur du prix du baril profite à certains et surement pas des moindres. Mais nous les super puissants de l'intelligence avec des types au pouvoir comme l'ex président n'ont jamais su préparer ce choc avec des contre-poids énergétiques et en même temps économique. Nous récoltons ce que nous avons semé. Mais je suis d'accord pour dire qu'après les élections américaines ça va chauffer car il n'y auras plus rien à prendre et la chute seras dure.

Le 26/05/2008 à 10h17 / message No.8 Par chabl

La spéculation n'explique pas tout

OK la spéculation a fait monter les prix et créé une bulle, mais tout de même les calculs faits par des cabinets d'études du secteur pétrolier montrent que si les Indiens et les chinois consommaient du pétrole comme les Américains les réserves connues de pétrole seraient largement insuffisantes pour satisfaire la demande. Et de ce fait, les prix continueront à monter avec ou sans spéculation. Alors qu'il y ait des soubresauts avec des pics et des creux c'est bien normal, mais sur la durée on va droit aux prix dépassant durablement les 100 dollars le baril et même plus.
Seule la recherche et la découverte d'énergies de substitution à grande échelle pourraient modifier cette réalité.

Le 26/05/2008 à 10h29 / message No.9 Par bajois

chacha a raison , 8 ans de bush = pétrole + 400 % , Daallaaaaaaass , ton univers impitoyable ....ses amis texans pourront lui élever une statue à la fin de son mandat

Le 26/05/2008 à 10h33 / message No.10 Par thevenet

C'est tellement facile de dire c'est pas moi c'est l'autre. La Chine et l'Inde ont effectivement poussé la demande du pétrole mais beaucoup moins que ce que l'on dit. Pour rappel le parc automobile chinois est composé de 37 milions de véhicules contre 200 milions pour les américains.

La hausse du pétrole est du à la chute du $ et cela je suis totalement d'accord avec mon "maitre Soros". Le choc pétrolier est due à la crise financière et à l'abandon du $ et lorsque la récession serra là les matiéres prémiéres s'écrouleront. Mais à cela le maitre n'a rien inventé c'est une théorie économique dite de l'acole autrichienne qui l'explique.

Pour cette école, la changement de tendance expansion récession, se fait par une montée de l'inflation, d'une baisse de l'immobilier. Suivi d'un écroulement des matiéres premiéres.

Pour ceux qui veulent en savoir plus lire le livre "les crises au XX éme siécles 1873-2003 de Gérard Marie HENRY" ches Belin

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com