Pétrole : en baisse pour démarrer la semaine

Répondre
+ Signaler un abus
Le 17/11/2008 à 07h21 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Pétrole : en baisse pour démarrer la semaine

Le prix de l'or noir recule encore ce matin d'environ 0,5% en Asie, autour de 56 Dollars le baril, après avoir reperdu près de 5% vendredi soir à New York. Au chapitre des mauvaises nouvelles économiques, on a appris ce matin que le Japon est tombé à son tour en récession au 3ème trimestre, de quoi déprimer un peu plus la demande... De plus, ce week-end, le président de l'OPEP a un peu douché les espoirs d'une nouvelle réduction rapide de la production du cartel : Chakib Kheli,...

lire la suite : Pétrole : en baisse pour démarrer la semaine

Le 17/11/2008 à 07h53 / message No.2 Par superrelucio

Le sans plomb ne devrait même psa coûter 1€ à la pompe, C une honte, la baisse n'est pas du tout répercutée dans les mêmes proportions, et ils ont mis 2 mois à baisser le prix, après la chute du prix du baril.
G vraiment le sentiment d'être le pigeon de l'état.

Le 17/11/2008 à 07h56 / message No.3 Par jean-michel.baudry

le prix du baril baisse , c'est trés bien ,par contre à la pompe le prix du litre de super ou du diesel ne baisse pas dans les meme proportion, nous comprenons tous pourquoi, ce produit rapporte trop à l'etat

Le 17/11/2008 à 08h34 / message No.4 Par fjeanmarie

Il y a une solution radicale mais malheureusement utopique pour qu'il baisse a la pompe ; il faudrait que tout le monde s'arrete de rouler ne serait-ce que 8 jours ................les stock gonfleraient alors de façon telle que les prix seraient obligés de baisser de façon significative ....mais bon j'arrete de rever .

Le 17/11/2008 à 09h16 / message No.5 Par Copi

Pas besoin de 8 jours seulement un dimanche par mois.En hiver c'est facile...

Le 17/11/2008 à 09h21 / message No.6 Par pgir_bourse

Bestiaire

Vous oubliez de tenir compte de la revalorisation du US$ par rapport à l'euro et, surtout, du poids des taxes qui elles, ne baissent pas.
Plus que pigeon, l'automobiliste est une superbe vache à lait pour notre état Mammouth et, boycotter les pompes ne changera rien à l'affaire.
NB : dans ma région, le GO est quand même passé de 1.45 (juillet) à 1.10 (aujourd'hui)

Le 17/11/2008 à 11h09 / message No.7 Par Dorhkom

Calculs

Je ne suis pas forcément doué avec les produits en croix, veuillez me corriger si je me trompe mais :
Le prix du baril en juillet était de 130$ pour un EUR/DOL de 1,6
Le prix du baril aujourd'hui est de 60$ pour un EUR/DOL de 1,25
Ce qui fait un prix du baril en juillet de : 81,25€
Ce qui fait un prix du baril aujourd'hui de : 48€
Ce qui fait donc une baisse nette de 40,9% !
Or dans les prix que tu nous donnes le prix à la pompe ne baisse que de 24%
Je ne vois pas de quoi se réjouir !

Message édité Le 17/11/2008 à 11h13

Le 17/11/2008 à 11h40 / message No.8 Par Tonrep

Dans la rêgle de trois il faudrait prendre en compte les taxes, TVA et TIPP.
Moi dans mon secteur à Lyon j'ai bien vue la diminution de 1,49 pour SP95 à 1,13.
Certes la baisse a été plus lente que la hausse mais le résultat est là maintenant.

Ce qui m'enerve le plus de mon coté c'est le Gaz qui lui ne baisse toujours pas coté GDF. Je trouve ça intolérable, ils attendent quoi, la fin de l'hiver !!!

Le 17/11/2008 à 12h20 / message No.9 Par patleg

Re:

Tonrep a écrit :
Dans la rêgle de trois il faudrait prendre en compte les taxes, TVA et TIPP.
Moi dans mon secteur à Lyon j'ai bien vue la diminution de 1,49 pour SP95 à 1,13.
Certes la baisse a été plus lente que la hausse mais le résultat est là maintenant.

Ce qui m'enerve le plus de mon coté c'est le Gaz qui lui ne baisse toujours pas coté GDF. Je trouve ça intolérable, ils attendent quoi, la fin de l'hiver !!!

On ne peut pas intégrer la tipp dans la règle de 3:
C'est une taxe de x centimes, indépendante du prix du pétrole...
Elle a d'ailleurs été augmentée discrètement (en profitant de la hausse des prix de 2007/2008) par les conseils régionaux...
Merci la gauche, d'augmenter les impôts

Le 17/11/2008 à 13h56 / message No.10 Par pgir_bourse

Re: Calculs

Dorhkom a écrit :
Je ne suis pas forcément doué avec les produits en croix, veuillez me corriger si je me trompe mais :
Le prix du baril en juillet était de 130$ pour un EUR/DOL de 1,6
Le prix du baril aujourd'hui est de 60$ pour un EUR/DOL de 1,25
Ce qui fait un prix du baril en juillet de : 81,25€
Ce qui fait un prix du baril aujourd'hui de : 48€
Ce qui fait donc une baisse nette de 40,9% !
Or dans les prix que tu nous donnes le prix à la pompe ne baisse que de 24%
Je ne vois pas de quoi se réjouir !

Le prix de la "matière première" (le pétrole) n'entre que pour 40% dans la constitution du prix d'un litre de carburant; il faut donc, approximativement, appliquer tes -40% à ces 40% soit entre 16% et 20% de baisse selon les distributeurs qui, me semblent ils, ont répercuté la baisse (même si ils sont plus prompts à répercuter les hausses ! )

Répondre
  1. 1
  2. 2
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com