Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 04/04/2008 à 15h10 / message No.1Envoyer un message privé à BOURSIER.COM Par BOURSIER.COM

Parworld Agriculture : pour investir dans les matières premières agricoles

La société de gestionLe fonds est géré par BNP-Paribas Asset Management, et plus particulièrement par l'unité de gestion SIGMA (Structurées, Indicielles et Génération Multi-Alphas) qui regroupe les gestions structurées et garanties, les gestions indicielles et d'ETFs, les gestions diversifiées et d'allocation d'actifs.Les gérantsLe fonds est géré par Olivier Rombi tandis que Jean-Philippe Olivier est responsable du comité d'investissements. Rothschild & Cie...

lire la suite : Parworld Agriculture : pour investir dans les matières premières agricoles

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/04/2008 à 16h00 / message No.2Envoyer un message privé à iveshup Par iveshup

La maison belge Petercam propose pour sa part le Petercam Equities Agrivalue (ISIN BE 0947764743) qui n'investit que dans des actions et donc dans aucuns produits dérivés ou assimilés; le thème joué est large puisque le gérant peut aussi investir dans les financières actives dans le financement de l'agriculture, des constructeurs d'engins agricoles, les producteurs de bio-carburants, les sociétés foncières, plantations et propriétaires de ressources, infrastructure et logistique, ....
    Le fonds est géré sans indice de référence. L'allocation géographique est mondiale.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/04/2008 à 18h13 / message No.3Envoyer un message privé à booba-rules Par booba-rules

Si je comprend bien c'est un produit structure pour investir dans des ETF: commen prelever des frais pour faire de l'indice! Je pense qu'un bon tracker, avec exposition pure sur la classe d'actifs peut etre qqch de sympa

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/04/2008 à 23h01 / message No.4Envoyer un message privé à rollsroys Par rollsroys

vu que le fonds belge investit en actions, je ne voudrais meme pas voir sa performance. il semble que le fonds de bnp investit directement dans des indices de matieres premieres. sinon, je ne peux pas m'expliquer une performance de +29% depuis un an.
    effectivement, l'article dit ...'Le fonds est exposé à ces indices via des swaps de performance quanto euro, ce qui élimine le risque de change (les indices étant libellés en dollar). La gestion est donc semi-indicielle.'

j'aimerais quand meme savoir comment ils font pour etre aussi bon au niveau performance

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur