-
Le 08/12/2009 à 06h55 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Or : un placement qui fait "d'illusion" selon la Corée du Sud !
Tout le monde n'est pas amoureux fou du métal jaune !... Ainsi, la Banque centrale de Corée du Sud ne souhaite pas augmenter ses réserves d'or, même si elle diversifie actuellement ses réserves de changes pour être moins exposée au Dollar. Le gouverneur de la Banque de Corée, Lee Eung Baek, estime ainsi dans un entretien téléphonique qu'il a accordé à l'agence 'Bloomberg', qu' "il y a une illusion dans l'or". Ce dernier souligne que, d'une part, peu de banques centrales dans le monde ont...
lire la suite : Or : un placement qui fait "d'illusion" selon la Corée du Sud !
-
Le 08/12/2009 à 08h54 / message No.2
Par plassalle
Le gouverneur de la banque centrale de Corée du Sud a du lire mes posts. 
-
Le 08/12/2009 à 08h58 / message No.3
Par lmichel16
Illusion, il est gentil, je dirais plutôt fumisterie, arnaque.
-
Le 08/12/2009 à 08h59 / message No.4
Par guyyannn
t'aimes pas les blondes....
-
Le 08/12/2009 à 09h05 / message No.5
Par joseh
Ben si
Le meilleur scénario pour avoir un panier de devises pour les échanges internationaux est avec des réserves d'OR. Il faut quelque chose pour "justifier" la valeur de la monnaie.
Par contre, la montée de l'OR fait mal aux USA. Est ce que la Corée veut aider les USA avec ce qu'elle vient de dire?
Message édité Le 08/12/2009 à 09h06
-
Le 08/12/2009 à 09h15 / message No.6
Par ussor
Re:
plassalle
Chacun voit midi à sa porte et CEUX qui se sont investit en or physique ont leurs raisons et ce n'est
nullement pour faire comme certains qui aiment triturer leurs jaunets (déconseillé,ça les use).
1 lingot de ±1kg,tu l'enterres tout simplement,tu l'arroses et en principe ça pousse au Printemps.
Message édité Le 08/12/2009 à 09h15
-
Le 08/12/2009 à 09h53 / message No.7
Par arnaud06
une fois acheté , il est mis en banque et n'est pas revendu , meme si les prix augmentent ! sic !
quel p'ov gars de dire de telles stupidités !!
-
Le 08/12/2009 à 12h25 / message No.8
Par lamcheung77
Tout le monde se tourne vers l'or et pour cause. C'est la valeur refuge du moment, le bon placement à faire et beaucoup l'on compris. Moi, je viens tout juste d'investir, un peu tard, c'est vrai, mais le problème était que ma banque ne semblait pas vouloir m'en vendre, alors cela a tardé. Heureusement, j'ai pu en acheter sur le net. J'ai fait affaires avec le portail internet du comptoir de l'or (gold.fr) et j'ai pu acheter de l'or vite fait et anonymement. Lorsque je vois le cours de l'or grimper, je me dis que j'ai fait vraiment un bon placement.
-
Le 08/12/2009 à 12h26 / message No.9
Par lamcheung77
Tout le monde se tourne vers l'or et pour cause. C'est la valeur refuge du moment, le bon placement à faire et beaucoup l'on compris. Moi, je viens tout juste d'investir, un peu tard, c'est vrai, mais le problème était que ma banque ne semblait pas vouloir m'en vendre, alors cela a tardé. Heureusement, j'ai pu en acheter sur le net. J'ai fait affaires avec le portail internet du comptoir de l'or (gold.fr ) et j'ai pu acheter de l'or vite fait et anonymement. Lorsque je vois le cours de l'or grimper, je me dis que j'ai fait vraiment un bon placement.
-
Le 08/12/2009 à 12h38 / message No.10
Par ussor
Re:
bébé-cadum a écrit :
une fois acheté , il est mis en banque et n'est pas revendu , même si les prix augmentent ! sic !
quel p'ov gars de dire de telles stupidités !!
bébécadum
En principe on évoque ce genre de placement,quand on est positionné ou quand on désire se
placer sur l'AU.
Un commentaire comme le tien n'apporte rien sinon que tu n'y connais pas grand chose vu que
tu serais prêt a louer un coffre dans ta banque (tout un folklore dépassé).