-
Le 09/03/2010 à 20h15 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Nicox : gros succès des call warrants ?
Pas moins de 3 calls warrants sont "Bid Only" chez BNP Paribas sur le dossier Nicox. Cela signifie donc que l'émetteur a vendu l'intégralité des warrants émis sur le dossier depuis la mise en Bourse de ces Produits de Bourse à levier haussier.Selon un avis publié par Euronext Paris ce jour, il s'avère que la banque parisienne va remettre sur le marché 100.000 calls warrants en plus des 200.000 déjà émis sur le...
lire la suite : Nicox : gros succès des call warrants ?
-
Le 09/03/2010 à 20h19 / message No.2
Par micht
houlà ca va monter sec !
-
Le 09/03/2010 à 20h42 / message No.3
Par valexandre1
Micht
A 10 euros????
-
Le 09/03/2010 à 21h18 / message No.4
Par tortue13
Je me pose des questions. Si l'émetteur émet des produits qui misent à la hausse, n'y a-t-il pas intérêt à ce que le cours baisse pour l'émetteur? Car en vendant un call, c'est qu'on mise finalement sur la baisse ou la stagnation ou que le cours ne va pas au prix d'exerice? J'estme qu'un warrant permet aux émetteurs de se faire des blés, pas forcément pour les joueurs....
-
Le 09/03/2010 à 21h20 / message No.5
Par cosmic
Re:
tortue13 a écrit :
Je me pose des questions. Si l'émetteur émet des produits qui misent à la hausse, n'y a-t-il pas intérêt à ce que le cours baisse pour l'émetteur? Car en vendant un call, c'est qu'on mise finalement sur la baisse ou la stagnation ou que le cours ne va pas au prix d'exerice? J'estme qu'un warrant permet aux émetteurs de se faire des blés, pas forcément pour les joueurs....
il est tordant ce forum 
-
Le 09/03/2010 à 21h23 / message No.6
Par WarrenBouffi
Re:
cosmic a écrit :
tortue13 a écrit :
il est tordant ce forum 
oui c'est rigolo ce message, mais c'est vrai qu'il n'y a pas assez de puts (warrants s'entend) sur le marché en proportion des calls 
-
Le 10/03/2010 à 02h19 / message No.7
Par tortue13
Put, en terme simple, c'est une prime d'assurance. L'emetteur s'engage à vous indermniser quand un évévement prévu arrive (ici la baisse d'un support action). Si l'action monte, l'emetteur est en mesure de garder ses primes et cela leur fait des sous gagnés tant que la baisse n'interviennent pas.
A l'inverse, l'émetteur doit payé les risques couverts si la baisse des actions intervienne. Là ils vont puiser des fonds dans leurs caisses...
Le fait de ne pas émettre des put, et surtout de ne pas vendre des puts me fait penser que l'émetteur a peur que l'action baisse. Voilà pourquoi il y a plus de warrant call et que des warrant put!!!
Ce n'est que mon point de vue.
Le facteur temps est aussi l'ennemi public N°1
Ensuite ce sont les émeteurs...
Je ne joue plus à ça depuis au moins 10 ans
)
Bonne nuit il est tard
-
Le 10/03/2010 à 04h46 / message No.8
Par aletmick
j'suis pas assez caler pour tout comprendre ces échanges ... mais est-ce que c'est plutôt positif pour ceux qui ont uniquement des Actions ?
-
Le 10/03/2010 à 07h43 / message No.9
Par cosmic
Re:
aletmick a écrit :
j'suis pas assez caler pour tout comprendre ces échanges ... mais est-ce que c'est plutôt positif pour ceux qui ont uniquement des Actions ?
On peut supposer que cela soit positif pour le titre :
Les acheteurs de warrants sont par nature plus "avertis" (cela peut aussi être des pros). Or si les calls cox ont été raflés, on peut en déduire qu'ils anticipent (ces spéculateurs "avertis") une envolée du titre et que donc, ils ont eu vent d'une annonce à venir, non encore publique...
C'est un raisonnement basée sur une simple observation : achats inhabituels de calls...
-
Le 10/03/2010 à 07h48 / message No.10
Par cosmic
Re:
tortue13 a écrit :
Put, en terme simple, c'est une prime d'assurance. L'emetteur s'engage à vous indermniser quand un évévement prévu arrive (ici la baisse d'un support action). Si l'action monte, l'emetteur est en mesure de garder ses primes et cela leur fait des sous gagnés tant que la baisse n'interviennent pas.A l'inverse, l'émetteur doit payé les risques couverts si la baisse des actions intervienne. Là ils vont puiser des fonds dans leurs caisses...
Le fait de ne pas émettre des put, et surtout de ne pas vendre des puts me fait penser que l'émetteur a peur que l'action baisse. Voilà pourquoi il y a plus de warrant call et que des warrant put!!!
Ce n'est que mon point de vue.
Le facteur temps est aussi l'ennemi public N°1
Ensuite ce sont les émeteurs...
Je ne joue plus à ça depuis au moins 10 ans
)
Bonne nuit il est tard
désolé mais c'est complètement faux. A l'occasion, tu devrais discuter avec un émetteur sur sa façon de travailler : à chaque achat de put ou de call, l'émetteur prend une position sur le marché sensée couvrir la position de ses clients.
L'émetteur ne "spécule" pas sur le sous-jacent, il fournit un service et se rémunère sur un spread.