NicOx : Bryan Garnier confiant

Répondre
+ Signaler un abus
Le 14/05/2008 à 10h14 / message No.1 Par BOURSIER.COM

NicOx : Bryan Garnier confiant

Les résultats trimestriels de NicOx ne changent pas la perception positive de l'analyste Caroline Lacroux, de Bryan Garnier, sur le dossier, qui bénéficie d'une recommandation "achat" et d'une valorisation à 14,80 Euros. Pour le bureau d'études, naproxcinod représente toujours 85% de la valeur de l'entreprise hors cash. Il attend un partenariat majeur sur le composé d'ici la fin d'année.

lire la suite : NicOx : Bryan Garnier confiant

Le 14/05/2008 à 10h56 / message No.2 Par e-sacha

Le dossier Nicox est faiblement sanctionné ce matin en dépit des pertes trimestrielles annoncées.. Le titre perd actuellement seulement 1,4 %, dans des volumes qui restent relativement contenus. Pour l'heure, moins de 100 000 titres ont été échangés.

Le 14/05/2008 à 12h46 / message No.3 Par carcasson

SASHA
on t'a deja dis que tu n'etais pas capable de jugé nicox car c'est une botech et que tu résonne comme pour de simple boite

cibox n'a pas de produits en vente...par contre le naproxcinod si il est validé cette année, concernera un CA de plusieur miliard ....

au lieu de poster masi ne jamais lire , inverse ... une biotech n'a rien a voir le CA c'est juse des versement d'argent issue du developpement de molecules, aucune vente
c'est irritant de voir que tu continues a donner ton avis alros que tu est a mille lieu d'avoir compris comment fonctione une biotech...

Le 14/05/2008 à 12h52 / message No.4 Par Jawenix

Je pense que Sasha a parfaitement compris comment fonctionnait une biotech !
Elle ne faisait que relater l'evolution du cours suite a cette annonce ... car biotech ou pas biotech chaque annonce financiere se retrouve dans le marché !

Un peu agressif l'ami !

Le 14/05/2008 à 13h01 / message No.5 Par molivier3

Re:

Jawenix a écrit :
Je pense que Sasha a parfaitement compris comment fonctionnait une biotech !
Elle ne faisait que relater l'evolution du cours suite a cette annonce ... car biotech ou pas biotech chaque annonce financiere se retrouve dans le marché !

Un peu agressif l'ami !

un peu agressif c'est vrai mais sur le fond il a raison.
On s'en fout du CA actuel pour Nicox.
Le message de Sasha laisse à penser que c'est une mauvaise nouvelle pour Nicox alors que ce n'est pas le cas.
Qu'on mette en doute le futur de Nicox et de ses développements, que l'on jugequ'elle est trop valorisée par rapport aux risques d'une telle société, c'est tout à fait légitime. Je le comprends parfaitement et j'avoue qu'en ce qui me concerne j'ai de + en + de doutes suite à l'épisode du glaucome (qui lui est important).
Mais le CA actuel n'a aucune espèce d'importance et ne devrait clairement pas influencer d'une boîte comme Nicox qui ne vend rien encore. Pas comme une société commerciale classique.
Ce qui est important, ce sont les développements cliniques et leurs avancements, les partenariats,les charges R&D passées et prévues et le niveau de trésorerie.
Mais pas le CA ou le RN....(pour l'instant)

Message édité Le 14/05/2008 à 13h09

Le 14/05/2008 à 13h10 / message No.6 Par e-sacha

Re:

Zen
Merci de vos interventions.

Je trouve que sur Nicox, beaucoup d'entre vous la prenez de manière émotionnelle et non, pas avec rationalité.
Par expérience, ce n'est pas un attitude à adopter en bourse.
Maintenant, ce sont vos sous... vous en faites ce que vous voulez.

Oui je ne faisais que relater la matinée en rappelant la publication trimestrielle.

Message édité Le 14/05/2008 à 13h15

Le 14/05/2008 à 13h18 / message No.7 Par e-sacha

Re:

carcasson a écrit :
SASHA
on t'a deja dis que tu n'etais pas capable de jugé nicox car c'est une botech et que tu résonne comme pour de simple boite...

C'est la première chose que j'ai rappelée ce matin (lire)

Le 14/05/2008 à 13h33 / message No.8 Par molivier3

Re:

e-sacha a écrit :

carcasson a écrit :
SASHA
on t'a deja dis que tu n'etais pas capable de jugé nicox car c'est une botech et que tu résonne comme pour de simple boite...

C'est la première chose que j'ai rappelée ce matin (lire)

C'est vrai mais on sent comme un sous-entendu derrière. Puisque si tu trouves ces résultats sans importance (et ils le sont), pourquoi alors poster à 2 reprises à ce sujet.
Il me semble que le CA de Carrefour tombé hier a plus d'intérêt.
Tu dis:
"Les coxiens assidus vont encore nous dire que les résultats financiers n'ont pas d'importance. C'est l'idée et l'objectif qui comptent."

Imagine que dès l'annonce du CA, je dise (ce que je ne ferais pas en réalité ):
"Sacha va encore nous faire son commentaire sur le CA et sur l'évolution du cours. Le titre est peu sanctionné en Bourse malgré les pertes."

ça te ferait peut-être réagir.

Je dis tout ça sans parti pris au sujet de Nicox puisque, comme je l'ai précisé + haut, j'ai été refroidi suite au communiqué de Pfizer et je suis plus neutre sur le dossier dorénavant.

Cordialement et à+

Message édité Le 14/05/2008 à 13h36

Le 14/05/2008 à 14h29 / message No.9 Par e-sacha

Re:

Les coxiens assidus vont encore nous dire que les résultats financiers n'ont pas d'importance. C'est l'idée et l'objectif qui comptent."

J'ai dit cela parce la dernière fois que j'ai commenté la publication de Nicox, on m'a justement rétorqué c'est de la biotech, il faut miser sur les perspectives. Je trouvais mon commentaire très neutre.

Ceci étant, il ne faut pas oublier que Nicox avant d'être un biotech est une entreprise, et à ce titre, elle est soumise aux mêmes impératifs d'équilibre des comptes et de profit que toute société.

En disant cela, je voulais de manière soft rappeler certaines priorités financières, comme je l'ai fait en d'autres moments, sur d'autres sociétés dont la dynamique ascentionnelle a brutalement été cassée.

Message édité Le 14/05/2008 à 14h31

Le 14/05/2008 à 21h24 / message No.10 Par booze29

Re:

carcasson a écrit :
SASHA
...
cibox n'a pas de produits en vente...par contre le naproxcinod si il est validé cette année, concernera un CA de plusieur miliard

...

Bonsoir,

c'est quoi ce bordel !! Cibox qui n'a pas de produit en vente ... et qui va produire du Naproxi machin

Un truc a attraper de l'arthrose du cerveau

Répondre
  1. 1
  2. 2
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com