-
Le 07/01/2009 à 06h42 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Marchés : et de 10 ! Nouvelle séance de hausse en Asie...
Surfant sur le plan de relance de Barack Obama, l'Asie s'affiche en hausse pour la dixième séance d'affilée. Vers 06H35 ce matin, l'indice Nikkei gagnait près de 2% à Tokyo, Taiwan prenait 1,2%, Séoul 2%, Singapour 1,2% et Sydney 1%. Plus prudent, l'indice Hang Seng de Hong Kong recule légèrement de 0,5%, tandis qu'en Chine, le Shanghai Composite est quasi-inchangé.Du côté des valeurs, les exportatrices japonaises continuent de progresser grâce au reflux du Yen ces derniers jours....
lire la suite : Marchés : et de 10 ! Nouvelle séance de hausse en Asie...
-
Le 07/01/2009 à 08h10 / message No.2
Par Kicéca, le Créateur d'Alpha
Voila qui interpelle.....
Perso, j'évite de m'emballer même si cela fait plaisir de voir du vert...
-
Le 07/01/2009 à 08h15 / message No.3
Par bull876
c'est illogique, surtout avec la nouvelle de Alcoa, mais j'ai l'impression qu'une mini euphorie est en train de s'installer (sans raison d'ailleurs)....la crise est terminée (mon oeil).
-
Le 07/01/2009 à 08h25 / message No.4
Par yorki
je l'ai déjà annoncé il ya 2 semaines.la bourse japonaise fera des miracles au 1er semestre.le serpent monétaire prend un axe ascendant vers le japon.long à expliquer.les économistes comprendront le message.
-
Le 07/01/2009 à 10h11 / message No.5
Par dadone
Re:
yorki a écrit :
je l'ai déjà annoncé il ya 2 semaines.la bourse japonaise fera des miracles au 1er semestre.le serpent monétaire prend un axe ascendant vers le japon.long à expliquer.les économistes comprendront le message.
Ah bon les économistes qui se sont complétement plantés récemment vont comprendre ce charabia ? Faut éviter de prendre les forumeurs pour des imbéciles et intervenir pour ne rien dire !
-
Le 07/01/2009 à 11h44 / message No.6
Par cosmic
Re:
dadone a écrit :
yorki a écrit :
Ah bon les économistes qui se sont complétement plantés récemment vont comprendre ce charabia ? Faut éviter de prendre les forumeurs pour des imbéciles et intervenir pour ne rien dire !
Il y a un vent d'optimiste qui est entretenu par les opérateurs : ils cherchent visiblement à redonner confiance aux petits porteurs qui finiront par craquer et par entrer sur les marchés et qui seront à nouveau les premiers à trinquer quand ça rebaissera violemment car on oubliera alors de leur dire de vendre...! c'est tjs la même histoire