Marchés / bilan hebdomadaire : lourde rechute de 6,5%
- Le 05/09/2008 à 17h45 / message No.1 Par BOURSIER.COM
Marchés / bilan hebdomadaire : lourde rechute de 6,5%
Le CAC40 a rechuté lourdement de 6,5% sur la semaine alors que les inquiétudes ont repris le dessus dans le secteur financier. Les mauvais chiffres de conjoncture aux Etats-Unis et en Europe ont confirmé la passe difficile dans laquelle se trouve l'économie mondiale. Côté sociétés, l'actualité a un peu décliné après la période d'intense publication semestrielle. <br/>Aux Etats-Unis, Wall Street évolue encore dans le rouge vif en cette fin de semaine. Les investisseurs ont pris...
lire la suite : Marchés / bilan hebdomadaire : lourde rechute de 6,5%
- Le 05/09/2008 à 18h39 / message No.2 Par gvanlaer
Trichet est au moins responsable des 2/3 de la baisse.
Je pense qu'il y a une statégie de réduction de la masse monétaire en Europe qui va nous conduire à la catastrophe. Je comprends que les Banque centrale veuille périodiquement "nettoyer" mais ici le décalage avec la politique américaine est trop fulgurant.
- Le 05/09/2008 à 18h43 / message No.3 Par e-sacha
Re:
50/50 avec le chômage US ce soir !
- Le 05/09/2008 à 18h52 / message No.4 Par thevenet
Re:
gvanlaer a écrit :Trichet est au moins responsable des 2/3 de la baisse.
Je pense qu'il y a une statégie de réduction de la masse monétaire en Europe qui va nous conduire à la catastrophe. Je comprends que les Banque centrale veuille périodiquement "nettoyer" mais ici le décalage avec la politique américaine est trop fulgurant.
La baisse vient de wall-street et ont fait que suivre, comme d'hab. Trichet est juste un bouc émissaire.
- Le 05/09/2008 à 19h40 / message No.5 Par Kicéca, le Créateur d'Alpha
Trichet à raison....
Cette alternance de hausse et de baisse spectaculaires de taux crée de l'instabilité.
Nous avons besoin d'une stabilité des taux pour obtenir une stabilité économique.
Des taux à 4.25 % n'ont rien d'exhorbitant et les épargants y trouvent leur compte..
Quand aux bas taux gages d'une plus forte croissance économique, y'a qu'a regarder un peu du coté du Japon ou ils sont à 0.50 % et ou si les exportations se portent bien, on ne peut pas dire que la situation du Japonais moyen soit extraordinaire
- Le 05/09/2008 à 19h45 / message No.6 Par kamikas
re
A 4% nous étions bien, la dernière hausse était 1 peu celle de trop vis à vis du marché Américains, suite à cela l'euros a de nouveau flambé dans une situation ou les exportations étaient , après sur le long termdéjà bien difficilee, je ne sais pas se que cela va donner
- Le 05/09/2008 à 19h54 / message No.7 Par Kicéca, le Créateur d'Alpha
Re: re
k-rim a écrit :A 4% nous étions bien, la dernière hausse était 1 peu celle de trop vis à vis du marché Américains, suite à cela l'euros a de nouveau flambé dans une situation ou les exportations étaient , après sur le long termdéjà bien difficilee, je ne sais pas se que cela va donnerIl faut donner de la stabilité au système.
Y'a t'il des techniciens sur le forum ? Si vous voulez regler un process de régulation et lui donner de la stabilité. Il faut éviter de toucher tout le temps aux paramètres de réglages car cela ne fait qu'amplifier les oscillations.
Comme le disait tonton, il faut laisser le temps au temps.
- Le 05/09/2008 à 21h52 / message No.8 Par aero
Re: re
Kiceca, le Créateur d'Alpha a écrit :k-rim a écrit :A 4% nous étions bien, la dernière hausse était 1 peu celle de trop vis à vis du marché Américains, suite à cela l'euros a de nouveau flambé dans une situation ou les exportations étaient , après sur le long termdéjà bien difficilee, je ne sais pas se que cela va donnerIl faut donner de la stabilité au système.
Y'a t'il des techniciens sur le forum ? Si vous voulez regler un process de régulation et lui donner de la stabilité. Il faut éviter de toucher tout le temps aux paramètres de réglages car cela ne fait qu'amplifier les oscillations.
Comme le disait tonton, il faut laisser le temps au temps.
Bonjour Kicéça
Pour compléter ton propos par une image, lorsqu'une voiture part en dérapage (par exemple un pneu qui éclate), pour commencer à la stabiliser, il faut bloquer le volant en position neutre, en ligne au lieu d'essayer de donner des coups de volant dans tous les sens
- Le 05/09/2008 à 22h40 / message No.9 Par gilles164
Les américains ont moins de chômage que nous, la croissance de leur PIB au 2° trimestre fait palir d'envie les européens, le DJ a perdu 2,35 % dans la semaine tandis que le CAC en a perdu 6,35. Heureusement que la crise est chez eux. Encore une journée à mourir de rire, On justifiait la débandade européeenne par les chiffres du chômage aux USA et voilà que le DJ termine dans le vert.
Message édité Le 05/09/2008 à 22h43- Le 06/09/2008 à 08h44 / message No.10 Par aero
Re:
gilles164 a écrit :Les américains ont moins de chômage que nous, la croissance de leur PIB au 2° trimestre fait palir d'envie les européens, le DJ a perdu 2,35 % dans la semaine tandis que le CAC en a perdu 6,35. Heureusement que la crise est chez eux. Encore une journée à mourir de rire, On justifiait la débandade européeenne par les chiffres du chômage aux USA et voilà que le DJ termine dans le vert.Bonjour Gilles
Juste une petite précision concernant les USA vs zone euro concernant le contrôle de la masse monétaire
- côté zone euro, après avoir laissé glissé la masse M3 euro avec une pente très élevée (jusqu'à 12,6% en glissement annuel en nov 2007), on observe depuis janvier 2008 une volonté assez claire de davantage contrôler la vitesse à laquelle gonfle la masse monétaire- côté USA, c'est "après moi le déluge", depuis qu'ils ont début 2006 cessé de publier l'évolution de la masse M3 usd, on utilise manifestement la planche à billet sans retenue afin de soutenir les cours de bourse.
Cela s'appelle de la manipulation des marchés.
La situation actuelle est donc totalement artificielle, mais vu que les USA jouent, comme d'habitude perso, ses conséquences sont très graves.
Tant que le dollar ne sera pas refusé comme monnaie de singe, cela ne s'arrangera pas.
Je me demande pendant combien de temps encore la Russie et la Chine accepteront de baisser leur culotte devant les USA (pour l'Europe, c'est fait depuis longtemps et apparemment on la baisse de plus en plus bas)
Message édité Le 06/09/2008 à 12h41
- Alcatel-LucentAcitivité: 10
- TheoliaAcitivité: 4
- FacebookAcitivité: 3
- Credit AgricoleAcitivité: 2
- France TelecomAcitivité: 2
- SoitecAcitivité: 2
- CAC 40Acitivité: 2
- Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
- Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
- Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
- Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
- Tous les forums
Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com