Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 09/07/2008 à 09h14 / message No.11Envoyer un message privé à bull876 Par bull876

    En effet...

    Effectivement , ce genre de nouvelles n'est pas de nature à calmer le jeu !!

    Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/07/2008 à 10h13 / message No.12Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

    Re: En effet...

    Le prix du baril avait tout de même chuté et le signal est positivement interprété par les marchés.

    Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/07/2008 à 10h55 / message No.13Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

    La télévision d'Etat iranienne a annoncé mercredi que l'unité d'élite des Gardiens de la Révolution a procédé à neuf tirs de missiles à longue et moyenne portées dans le cadre d'un exercice militaire dans le Golfe arabo-persique.

    La télévision d'Etat a précisé que ces tirs ont eu lieu tôt mercredi pour répondre aux craintes iraniennes sur une possible attaque américaine ou israélienne.

    Parmi les missiles tirés se trouvait une nouvelle version du "Shahab-3" d'une portée de 2.000km

    TEHERAN (Reuters) - L'armée iranienne a testé neuf missiles à longue et moyenne portées, dont un de type Shahab 3 susceptible d'atteindre Israël ou des bases américaines au Proche-Orient, ont rapporté les médias officiels.

    Ces tests interviennent à un moment de tension accrue entre l'Iran et Israël en raison du programme nucléaire de Téhéran, dont les pays occidentaux craignent qu'il ne vise à fabriquer des bombes atomiques. L'Iran assure que son programme répond à des besoins civils.

    "L'objectif de cet exercice est de montrer la volonté et l'autorité (iraniennes) aux ennemis qui ont menacé l'Iran par des propos agressifs ces dernières semaines", a déclaré un commandant des Gardiens de la révolution, Hossein Salami, cité par la radio-télévision d'Etat.

    "Nous lançons ces missiles en l'honneur de l'Iran, afin de montrer qu'il s'agit seulement d'une petite partie de la capacité de défense de l'Iran", a ajouté le commandant.

    Selon les autorités, un "nouveau" Shahab 3 d'une portée de 2.000 kilomètres figurait parmi les missiles testés mercredi.

    La télévision, d'après laquelle ce Shahab 3 est doté d'une ogive classique, a diffusé des images de missiles tirés dans le désert et laissant de longues traînées de vapeur en s'élevant vers le ciel.

    Les autres missiles testés étaient des missiles sol-sol de moyenne portée appartenant aux unités navales et aériennes des Gardiens de la révolution. Il s'agissait de missiles Zelzal et Fateh, dont les portées respectives atteignent 400 km et 170 km, a ajouté la télévisio

    A Washington, la Maison blanche a enjoint mercredi à l'Iran de cesser immédiatement ses travaux sur les missiles balistiques et de s'abstenir de nouveaux essais.
    L'Iran doit "s'abstenir de nouveaux tests de missiles s'il souhaite vraiment gagner la confiance de la communauté internationale", a dit Gordon Johndroe, porte-parole de la présidence américaine.

    "Les Iraniens doivent cesser immédiatement de mettre au point des missiles balistiques, qui pourraient être utilisés comme vecteurs d'une arme nucléaire potentielle", a-t-il ajouté.

    Ont-ils encore le droit de créer une nouvelle soupe ou un menu sans passer par Mac Do ?

    message édité le 09/07/2008 à 11h11

    Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/07/2008 à 10h59 / message No.14Envoyer un message privé à glopglop1468 Par glopglop1468

    juste une manip de court .......
    comme pour le petrole
    c est le meilleur moyen de faire baisser les bourses mondiales et d atteindre leurs economies !!!!!!!

    Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/07/2008 à 11h48 / message No.15Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

    le président américain George W. Bush a estimé mercredi que l'accord controversé conclu avec l'Inde qui prévoit la vente de matériel et de technologie nucléaires est bon pour les deux pays.
    Ce traité négocié par l'administration Bush et qui n'a été ratifié ni à Washington ni à New Delhi tournerait le dos à 30 ans de politique américaine en permettant la vente de matériel et de technologie nucléaires à l'Inde, un pays qui n'a pas signé les traités internationaux de non-prolifération mais qui a procédé à des essais nucléaires. En échange de cet accord, l'Inde s'engagerait à ouvrir à ces réacteurs civils aux inspections internationales.

    Les critiques américains s'inquiètent du fait que cet accord ne déclenche une course à l'armement nucléaire en Asie; Plus grave, ces mêmes critiques craignent que cet accord n'affaiblisse les efforts de la communauté internationale pour empêcher des pays comme l'Iran ou la Corée du Nord d'acquérir l'arme nucléaire.

    message édité le 09/07/2008 à 11h50

    Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/07/2008 à 20h35 / message No.16Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

    "Je pense qu'Israël ne va pas discuter, réagit un ministre israélien. L'Etat hébreu devrait se préparer pour faire ce qu'il faut". Dans cette crise, Israël comme les Etats-Unis n'ont pas exclu en effet un recours à la force. Ce député de la droite israélienne est convaincu que c'est le bon moyen :

    "Malheureusement, si les essais iraniens de missiles à longue portée ne sont même pas capables de convaincre les Etats-Unis ou l'Europe de résoudre le problème militairement, alors Israël devra faire le boulot seul. Le plus tôt sera le mieux".

    Sacré va-t-en guerre, tout de même......

    Répondre Citer
    Haut de page
  • le 10/07/2008 à 11h43 / message No.17Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

    La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice a averti l'Iran jeudi que les Etats-Unis ne reculeront pas face aux menaces iraniennes contre Israël.

    Des responsables iraniens ont fortement suggéré que les essais mercredi de missiles de longue et moyenne portées constituaient un avertissement direct adressé à l'Etat hébreu de ne pas attaquer les installations nucléaires de l'Iran. Israël a laissé cette option ouverte.

    c'est la réplique irannienne aux grandes manoeuvres aériennes israéliennes ayant eut lieu......

    Répondre Citer
    Haut de page
  • le 10/07/2008 à 11h56 / message No.18Envoyer un message privé à zoubirimichel Par zoubirimichel

    Et pendant ce temps devant un monde niais, l'inde à procéder à une tir de missile

    pouvant contenir un ogive nucléaire à partir d'un sous marin, rattrapant les autres puissances mondiales (portée de 700 km) largement suffisant pour atteindre n'importe quelle capitale.
    Quand on sait que la poussée indouiste et musulmane est 3 fois supèrieure à la nocivité talibane où iranienne, le monde de l'information est vraiment loin de la réalité.

    Répondre Citer
    Haut de page
  • le 10/07/2008 à 21h23 / message No.19Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien



    portées : 280 - 500 - 1350 - 2000 - 3500 km

    message édité le 10/07/2008 à 21h28

    Répondre Citer
    Haut de page
  • le 10/07/2008 à 22h19 / message No.20Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

    message édité le 10/07/2008 à 22h22

    Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur