-
Le 03/11/2009 à 10h21 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Grand Emprunt : Henri Guaino agacé par Eric Woerth !
Le grand emprunt n'a pas fini de faire des vagues ! C'est cette fois Henri Guaino qui monte au créneau en s'en prenant à Eric Woreth sur le sujet... Le conseiller spécial de Nicolas Sarkozy s'est montré agacé sur I-Télé en dénonçant certaines positions "techniques" en réaction aux propos d'Eric Woerth sur le montant de l'emprunt à ne pas dépasser...M. Guaino a expliqué que "toujours mettre en avant des arguments techniques qui n'existent pas et qui sont infondés, ça m'agace...". "On...
lire la suite : Grand Emprunt : Henri Guaino agacé par Eric Woerth !
-
Le 03/11/2009 à 10h39 / message No.2
Par ticoq
le problème de Guaino c'est qu'il n'a jamais rien compris à l'économie,et que d'etre la plume de Sarkozy lui est monté à la tete,Woerth est d'une autre pointure
-
Le 03/11/2009 à 10h40 / message No.3
Par willy72
ils vont finir par se battre
-
Le 03/11/2009 à 11h03 / message No.4
Par jean francois-borde
c'est bien connu un politique ça ne compte jamais!
-
Le 03/11/2009 à 11h08 / message No.5
Par georgie0433
H.GUAINO , n'a pas tout a fait tort , si le chomage doit (comme prévu) continuer a croitre , il va bien falloir prendre des mesures pour investir malgré le fort endettement du pays , je pense qu'une politique de grands travaux peut três bien éviter une trop grande montée du chomage .
-
Le 03/11/2009 à 11h32 / message No.6
Par a.caspar
Non la solution pour endiguer le chomâge c'est de contrer les grands groupe agro alimentaires de relancer le secteur tertiaire en stoppant les subventions et les aides et en redéployant les productions régionales, stopper la progression du super et hypermarchés refaire de grandes halles sous lesquels les maraichers poissoniers, bouchers fromagers puissent vivrent de leur travail et transmettre un savoir faire de qualité en utilisant les productions locales comme avant les grands trusts agro industriel, ainsi on relance l'apprentissage, le métiers de proximité et donc l'emploi...
-
Le 03/11/2009 à 11h34 / message No.7
Par a.caspar
Pour les fautes d'orthographe je n'ai pas le temps de relire, je vois le forum en coup de vent car je dois m'occuper de ma petite entreprise...
Désolé
-
Le 03/11/2009 à 11h52 / message No.8
Par georgie0433
Les fotes on sans fout , l'important c'est le fond des choses , occupe toi de ton entreprise , et laisse les autres fairent leur commentaire libres et indépendants .
-
Le 03/11/2009 à 11h56 / message No.9
Par cessmois
culture économique et financière
Sans vouloir généraliser (heureusement ...!), le problème de la France et des français
[ ( ménages ( gestion de leurs revenus et dépenses), entreprises, politiques ( donc parlementaires, gouvernements, présidents, etc... ) ] , c'est que ce pays manque de culture économique et financière, et rien n'est fait pour cela ( au cours de la scolarité ou/et en médias de vulgarisation ).... Mais n'est-ce pas volontaire... de la part des "dirigeants" (sic) et depuis trés longtemps.......
A mon (humble ) avis, il ne faut pas chercher plus loin les énormes dettes, déficits, et leur corollaire ( fiscalités insuportables ) de l'état et des collectivités publiques "millefeuilles " et le surendettement des ménages
Quant aux "conseillers" de tout poil, quelles légitimités ont-ils pour s'exprimer, commenter, critiquer. publiquement...... par nature, un conseiller conseille quelqu'un, quelque chose
et c'est tout
Mais ce que j'en dit....... 65 millions de Français ( enfin officiellement.... ), 65 millions d'avis
-
Le 03/11/2009 à 12h02 / message No.10
Par plassalle
Re:
ticoq a écrit :
le problème de Guaino c'est qu'il n'a jamais rien compris à l'économie,et que d'etre la plume de Sarkozy lui est monté à la tete,Woerth est d'une autre pointure
Il a quand même été commissaire général au plan.