Les derniers messages
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 09/05/2008 à 10h04 / message No.1Envoyer un message privé à BOURSIER.COM Par BOURSIER.COM

France / Eco : mauvais signe pour la croissance

Le ralentissement de la production industrielle française en mars repose sur l'ensemble des secteurs, notent les économistes d'Unicredit, qui mettent cependant en avant le recul prononcé des secteurs intermédiaires. Ils considèrent que la perspective haussière qui prévalait jusque-là sur leur anticipation de 0,5% pour la croissance française au 1er trimestre s'est estompée.

lire la suite : France / Eco : mauvais signe pour la croissance

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 11h01 / message No.2Envoyer un message privé à bull876 Par bull876

J'ai lu aujourd'hui que la France a exporté pour 402 milliards d'euros (perte 45 milliards) en 2007, les Pays-Bas pour 403 milliards (bénéfice 44 milliards) ...avec 16,5 millions d'habitants. Nettement moins d'habitants, plus d'exportations et un bénéfice, chapeau aux Pays-Bas et....pas de bravo pour la France. L'Allemagne a exporté pour 968 milliards d'euros (bénéfice 195 milliards). Consolation pour la France, l'Italie et la Grande-Bretagne font aussi des pertes. Notre "Grande Nation" n'aboie plus, elle est aux abois.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 12h54 / message No.3Envoyer un message privé à pberphil Par pberphil

pas d'inquietude SARKO VEILLE

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 12h57 / message No.4Envoyer un message privé à radinos Par radinos

Enrichir la France

Pour s'enrichir, il y a deux methodes :
    1 - Gagner plus
    2 - Dépenser moins (ou mieux)

Visiblement notre machinerie administrative et notre état d'esprit sont des handicaps pour une France battante a l'etranger et a l'export. Voir le comportement stupide de certains français (?) vis-a-vis de la Turquie ou plus recemment de la Chine (il y a 20 chinois "intelligent et travailleurs" pour 1 Français "ayant des acquis sociaux" dans le monde...)

Quant a dépenser moins, c'est toucher aux "avantages acquis"
    - Avantage acquis salariaux et sociaux,
    - Avantages acquis pour notre gout a gaspiller energie et ressources naturelles pour ne pas nous priver de notre petit confort domestique et automobile...

Soyons clairs. Dans 5 ou 10 ans soit l'Inde, la Chine et le Brésil se seront effondrés, soit notre pouvoir d'achat (de matieres premieres et d'energie) aura été divisé par deux....

Ah, j'oubliais... Grace au nucléaire (et a ses déchets de plutonium) nous pouvons nous chauffer les fesses en hivers dans notre petit pays climatisé, et le tout a un prix nettement inférieur a celui du marché mondial. Pas d'effort a faire - pendant encore quelques années.... C'est merveilleux !!!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 15h30 / message No.5Envoyer un message privé à cepe32 Par cepe32

FRANCE:25%de la population est active,avec pour boulet economique les charges sociales,et si ce n'est pas suffisant les impots pour completer.Le taleau est là.Dans ces conditions comment faire pour vouloir investir embaucher verser des primes consequentes,enseigner l'investissement en bourse à la masse salariale...pardon je m'egare.etc...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 17h27 / message No.6Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re: Enrichir la France

radinos a écrit :
    Pour s'enrichir, il y a deux methodes :
    1 - Gagner plus
    2 - Dépenser moins (ou mieux) !!!

3 - Jouer au loto et à l'Euro millions

Moi j'aimerais bien qu'ils baissent le temps travail consacré au règlement de l'impôt !
    Bosser 6 mois de l'année pour l'Etat c'est gavant !

message édité le 09/05/2008 à 17h28

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/05/2008 à 17h54 / message No.7Envoyer un message privé à kasparov27 Par kasparov27

Un eréponse pas simple

Quelques agages importants sur tes droits
    - Si tu as pu suivre quelques études, tu le dois à tes impôts
    - Si tu peux te soigner librement et presque gratuitement et surement presque le mieux du monde, c'est encore tes impôts
    Quelques adages sur les moralisateurs et modérateur de salaires et charges sociales
    - Rafarin à attribué à ses ministres 70% de hausse d'indemnité ... Pas de salaire ...Donc non imposable
    - Le gouvernement actuel à pérénisé le statut indemnitaire des députés non réélus à 5 ans !!!
    - Le président à doublé son indemnité !!!

Tu raisonneras mieux en lisant ceçi ...
    Sur 25 % de la population qui travaille!! 15 millions,
    - 3 millions vivent sous le seuil de pauvreté, RMI, fin de droit, petite retraite et minimun vieilleusse ... - de 640 Euros par mois !!!
    - En 2006, 3 millions gagnaient + que le minimum et moins que le smic ... 1200 Euros
    - Pour les retraités actuels, ils sont en période grasse pour avoir bénéficié d'une liquidation correct 70% de leur salaire et d'un maintien du pouvoir d'achat sous tonton et Chirac.
    Alors toi qui à l'air allègrement de pouvoir supporter une hausse de 30% à n100% des aliments de base, Tu fais comme moi, tu bosses, tu paies tes impôts; tu la fermes, demain ce sera peut êtrte toi qui auras peut être besoin du system ' Perte d'emploi, maladie....
    Sinon va voir ailleur,
    Tu verras, j'ai fait l'Europe, La GB, la Grece,, l'Espagne ...C'est pire que la France.
    Bon c'est vrai , ils ont grace à l'Euro construit un population de pauvres et nous on prends le même chemin!
    Le jour ou les pauvres ne pourrons plus vivre notre system ira à vôlo.
    Alors profite et tais toi!
    Un ami qui ne te veux que du bien

Répondre Citer
    Haut de page
Répondre
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur