-
Le 07/01/2009 à 14h53 / message No.1
Par BOURSIER.COM
Etude : "plus une société diffuse de l'information financière et plus cela a un impact sur ses données boursières"
Une étude récente réalisée par un chercheur de l'University of Chicago Booth School of Business a révélé qu'il existe un lien statistiquement significatif de cause à effet entre la diffusion d'information émanant des sociétés cotées et les bénéfices réalisés sur les marchés boursiers, notamment une augmentation du volume des transactions, un écart plus faible entre achat et vente d'actifs et une volatilité réduite. Eugene Soltes, Doctorant, a travaillé en étroite collaboration avec...
lire la suite : Etude : "plus une société diffuse de l'information financière et plus cela a un impact sur ses données boursières"
-
Le 07/01/2009 à 14h59 / message No.2
Par e-sacha
Maintenant si en plus il faut se taper les étude de doctorant...
Il est bien mignon de faire 8 ans d'études dans LA "prestigieuse école de commerce de Chicago" pour en arriver à la conclusion : Communiquer !
Il aurait lu en 1er année, "les hommes viennent de mars et les femmes de Vénus", il en serait à la même conclusion.... Gulp !!! La science avance 
-
Le 07/01/2009 à 15h41 / message No.3
Par zoubirimichel
On se croirait dans molière avec le malade imaginaire.
La docte médecine économique fait dans l'absurde au regard des résulats fournis , disons au hasard, par les financières en 2007 et 2008.
Marrant de lire des âneries d'universitaires.
-
Le 08/01/2009 à 08h32 / message No.4
Par ouestfinancesconseils
Cela rappelle la phrase suivante:
Parlez de moi, en bien ou en mal, mais parlez de moi, cela me rendra service.
Signé: jefo 1
-
Le 08/01/2009 à 08h41 / message No.5
Par nathanael451
"Communiquer c'est avant tout savoir écouter". Je crois que c'est un grand directeur de publicité qui écrivait celà il y a quelques décennies.
Je suis d'accord avec celà : communiquer ce que les autres ont envie d'entendre (même s'ils ne le savent pas encore). C'est aussi une forme de propagande (même encore si ce terme est employé dans le domaine de la politique). Après tout c'est aussi de la propagande puisque cette communication s'inscrit dans la politique de l'entrreprise.