EDF/ Veolia Environnement : "le choix du meilleur pour EDF" (N. Sarkozy)

Répondre
+ Signaler un abus
Le 26/01/2010 à 09h24 / message No.1 Par BOURSIER.COM

EDF/ Veolia Environnement : "le choix du meilleur pour EDF" (N. Sarkozy)

Alors que le polémique autour de la double rétribution d'Henri Proglio à la tête d'EDF et en tant que Président non exécutif de Veolia Environnement peine à s'éteindre, le Président Sarkozy a confirmé hier soir à Laurence Ferrari, lors du JT de 20H sur TF1, que ce cumul était provisoire... Alors que jusqu'à présent, 'officiellement' Henri Proglio avait pris "seul" la décision de renoncer à ses émoluments chez Veolia Environnement, Nicolas Sarkozy a indiqué avoir...

lire la suite : EDF/ Veolia Environnement : "le choix du meilleur pour EDF" (N. Sarkozy)

Le 26/01/2010 à 09h33 / message No.2 Par aldalala

Les cimetières sont remplis d gens que l'on prétendait indispensables

Le 26/01/2010 à 09h44 / message No.3 Par L'Eugénie Desalpages

N.Sarkosy a raison lorsqu'il dit que personne n'avait jusqu'à présent soulevé la question du conflit d'intérêt alors qu'H.Proglio était administrateur des 2 entreprises, situation archi classique dans les entreprises du CAC40, classique mais discutable.
Par contre, la vraie question est de savoir pourquoi ces sujets sont discutés et décidés à l'Elysée, voire au Parlement, alors que c'est le rôle des organes de décison dans les entreprises, privées ou publiques, cotées ou non cotées.
Que les actionnaires, dont éventuellement l'état, jouent leur rôle dans les AG, que les administrateurs nommés par les actionnaires jouent leur rôle dans les CA , que les administrateurs nomment leurs dirigeants, et les vaches seront bien gardées....
Il est très étonnant que le Président élu d'une république explique en prime time sur une grande chaine de TV, qu'il est intervenu dans le choix et la rémunération d'un dirigeant d'entreprise cotée et qu'il lui ocnserve sa confiance. Quelle confusion des rôles et des genres !!!!

Le 26/01/2010 à 10h14 / message No.4 Par hpaulette

mais seulement ..le meilleur après LUI !!!puisqu'il le dit !

Le 26/01/2010 à 13h17 / message No.5 Par e-sacha

Re:

aldalala a écrit :

Quand même 45% d'augmentation par rapport à Gadonneix ! J'adore quand Sarko dit 1,6 ME, c'est assez !

Le 26/01/2010 à 13h27 / message No.6 Par L'Eugénie Desalpages

Re:

e-sacha a écrit :

aldalala a écrit :

Quand même 45% d'augmentation par rapport à Gadonneix ! J'adore quand Sarko dit 1,6 ME, c'est assez !

Mouais, eh bien je ne trouve pas çà drole...Il se fout vraiment de nous...Soit Proglio est trop payé, soit Gadonneix était nullissime, et dans ce cas que faisait il à la tête d'EDF ?

Le 26/01/2010 à 15h04 / message No.7 Par daniel550303

Re:

L'Eugénie Desalpages a écrit :

e-sacha a écrit :

aldalala a écrit :

Mouais, eh bien je ne trouve pas çà drole...Il se fout vraiment de nous...Soit Proglio est trop payé, soit Gadonneix était nullissime, et dans ce cas que faisait il à la tête d'EDF ?

Ouais,,je ne trouve également pas ca drole du tout. Je le dit aussi on se fout de nous !
.

Le 26/01/2010 à 17h40 / message No.8 Par maisencore

encore quelques mois.... ça veut dire combien? juste le temps de reconduire le contrat ultra politique des eaux d'Ile de France (plus gros contrat européen) dans le dos de Suez ?
Par ailleurs, Proglio n'a pas fait que du bon chez Veolia voir par exemple le cours du titre ou ses déboires dans des affaires pas claires au proche orient, l'implication dans le tramway de jerusalem ou le pb de management ches veolia transport et les pertes de contrats qui ont suivi...

Répondre
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com