-
Le 18/06/2007 à 22h05 / message No.1
Par BOURSIER.COM
EDF : vaste programme d'investissement dans les centrales thermiques
EDF a décidé d'investir 900 Millions d'Euros dans la construction de nouveaux moyens de production thermique à flamme en France à l'horizon 2010. Ces nouvelles installations compléteront le programme de renforcement des capacités de production thermique à flamme déjà engagé dans le cadre du projet industriel du groupe.
Trois turbines à combustion, d'une puissance totale de 555 MW, seront construites sur les sites de Vaires-sur-Marne et de Montereau (Seine-et-Marne). Une centrale au gaz...
lire la suite : EDF : vaste programme d'investissement dans les centrales thermiques
-
Le 18/06/2007 à 22h05 / message No.2
Par rayms
Re: EDF : vaste programme d'investissement dans les centrales thermiques
c'est en soit une bonne nouvelle
-
Le 19/06/2007 à 08h28 / message No.3
Par e-sacha
Oui mais ce sont de petites centrales d'appoint.
Rien de stratégique
-
Le 19/06/2007 à 12h54 / message No.4
Par PZ275
e-sacha a écrit :
Oui mais ce sont de petites centrales d'appoint.
Rien de stratégique
Certes mais ce sont ces petites centrales d'appoint qui permettent de maintenir le réseau quand c'est tendu, l'ensemble fait quand même plusieurs milliers de MW !
-
Le 20/06/2007 à 08h48 / message No.5
Par e-sacha
J'ai une centrale comme celle-là juste à côté de chez moi. Elle est conçue pour tourner une trentaine de jours par an en période de forte demande
Heurreusement, c'est bruyant quand les moteurs tournent. Elle rejette une fumée noire très odorante et incommodante. Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas un minimum à assurer au niveau traitement avant rejet
-
Le 21/06/2007 à 09h42 / message No.6
Par americandream
je prpose l'ouverture d'une enquete De l' amf
des mouvements aussi ahurissants sont encore surement dus soit a des informations privilegiees ou des manipulations de cours.
de toutes manieres pour ce a quoi elles servent . la justice francaise et la majorite de la population reconnaissant le droit de mentir comme quelque chose de normal...sic
c'est gros quand meme / des variations de 5% dans une societe nationalisee.