EDF : la capitalisation boursière dépasse Total !

Répondre
+ Signaler un abus
Le 21/06/2007 à 10h07 / message No.1 Par BOURSIER.COM

EDF : la capitalisation boursière dépasse Total !

Ce premier jour de l'été 2007 marque l'évènement pour le parcours boursier d'EDF dont la capitalisation vient de dépasser celle de Total, jusque là poids lourd incontesté du CAC40.

Deux séances de forte hausse ont porté ce matin le titre EDF jusqu'à 77,69 Euros, soit une valorisation supérieure à 141 Milliards d'Euros, dépassant ainsi celle de Total qui reste autour de 140 Milliards. La capitalisation d'EDF vient d'augmenter au passage de 11 Milliards d'Euros depuis le début de...

lire la suite : EDF : la capitalisation boursière dépasse Total !

Le 21/06/2007 à 10h07 / message No.2 Par kamikas

Re: EDF : la capitalisation boursière dépasse Total !

Grosse spéculation autour du dossier, malgrès les plans de rénovations et remplacement que EDF devrait porter d'ici peu de temps a ces centrales et structures hydraulique... a suivre

Message édité Le 21/06/2007 à 10h08

Le 21/06/2007 à 10h23 / message No.3 Par thevenet

Re: EDF : la capitalisation boursière dépasse Total !

Ca c'est une sacré opportunité pour l'état,
de ne pas faire comme FT en 2000, et de vendre une partie de ses actifs, comme ça pas de TVA sociale

Le 21/06/2007 à 11h01 / message No.4 Par americandream

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la definition du mot : tva sociale

Cela m'enerve de voir employer des abreviations ou de grandes mots pompeux.

tva sociale :" taxe sur la valeur ajoutee sociale". Desole ,je ne vois pas ce que cela veut dire.

le pire est qu'on entend comme cela des mots qui entre dans le sens commun et personne ne sait ce que cela veut dire .
Et que quelqu'un m'expliquer ce que peut bien signifier le terme TVA sociale . s'il vous plait .

Le 21/06/2007 à 11h06 / message No.5 Par thevenet

Re: Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la definition du mot : tva sociale

J'en ai aucune idée, et je te t'avourais que je m'en tape ma dernière idée était un boutade !
Tout de manière les français ont voté pour un politique de droite, donc on a une politique de droite, rien de surprenant.

Plus sérieusement, il faut vendre des actifs quand ils sont au plus haut et pas au plus bas, comme l'a souvent fait l'état français

Le 21/06/2007 à 11h15 / message No.6 Par americandream

j'avais compris l'esprit de ta remarque
mais je suis content parce que je ne suis pasle seul
a rien comprendre a ce terme TVA sociale

Le 21/06/2007 à 11h20 / message No.7 Par kamikas

re

Cette capitalisation va profiter d'une part a état et d'autre part va éviter que le contribuable soit suretaxé dans certaine régions, bon les investisseurs quand a eux vont être les premier touchés lors du déblocage de fonds, quoique certains sortirons bien avant!!! les coco dès qu'il y a le feu il se sauvent....!!!, logiquement il ne devraient rester que les gros.... les femmes et les enfants en premier...

Message édité Le 21/06/2007 à 11h23

Le 21/06/2007 à 11h31 / message No.8 Par thevenet

Re: re

k-rim a écrit :
Cette capitalisation va profiter d'une part a état et d'autre part va éviter que le contribuable soit suretaxé dans certaine régions, bon les investisseurs quand a eux vont être les premier touchés lors du déblocage de fonds, quoique certains sortirons bien avant!!! les coco dès qu'il y a le feu il se sauvent....!!!, logiquement il ne devraient rester que les gros.... les femmes et les enfants en premier...

Les cocos, eux, ils nationalisent k-rim !

No comment pour la suite, ne cassons pas le mythe EDF. Je n'ai pas envie de me faire de nouveaux descendre

Le 21/06/2007 à 11h52 / message No.9 Par e-sacha

Re: re

Bonjour tout le monde !

Visiblement depuis qu'UBS dit viser les 100 €, le courant passe .
EDF déborde d'énergie ce matin !

Elle se comporte vraiment comme une valeur du copartiment C

Le 21/06/2007 à 12h38 / message No.10 Par kamikas

re

Viser les 100 euros mais pour quel raison!!!! l'entré sur le marché des nouveaux fornisseurs en électricité? a ce qui parrait pas très attrayant... 1 hiver plutot doux!!! donc moin de retombé que l'année précèdente... de lourds financement de démentelement et rénovations, elle est ou la valorisation?????? ou alors une participation au capital de leur part???
on parle du compartiment C, le Cac part a la dérive alors....

Répondre
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com