Economie : face au pétrole cher, Lagarde conseille de faire du vélo

Répondre
+ Signaler un abus
Le 05/11/2007 à 09h10 / message No.1 Par BOURSIER.COM

Economie : face au pétrole cher, Lagarde conseille de faire du vélo

Très en verve depuis quelques semaines, Christine Lagarde, la Ministre de l'économie a la solution face à la montée des prix du pétrole proche des 100$ le baril : faire du vélo !

En revanche, Mme Lagarde qui s'exprimait hier dans "Le Parisien" et qui "en appelle à l'intelligence des Français" n'envisage pas de faire évoluer le niveau des taxes prélevées par l'Etat sur chaque litre d'essence (plus de 80% de taxes). Explication : "Nous évoluons avec des contraintes budgétaires qui ne nous...

lire la suite : Economie : face au pétrole cher, Lagarde conseille de faire du vélo

Le 05/11/2007 à 09h10 / message No.2 Par patleg

Première réaction

moi, je vais chercher mon pain à pied..c'est pas pour ça que cela me coute moins cher de faire mes tournées de VRP !!!
60000km/an avec une voiture qui consomme 7l et un litre qui a augmenté de 0.70 euros depuis 2003 ça fait 3000 euros de revenus net en moins par an !!!

Le 05/11/2007 à 09h37 / message No.3 Par kamikas

Allez au travail en vélo!!!a dos de mule, si elle le veut bien, je suis pret a lui preter 1 vélo...et a lui offrir 1 abonnement de 50 km journalier, moyenne du trajet d'1 Français...

Bien sûr qu'il faut toucher a la taxation, 80% de tte façon Mme Lagarde n'aura que cette réponse de la part des Firmes pétrolifères...

Message édité Le 05/11/2007 à 09h42

Le 05/11/2007 à 09h41 / message No.4 Par ussor

Dommage Mme Lagarde,j'ai pas de bicyclette et à PARIS c'est pas indiqué sauf en AOÛT et encore.

Le 05/11/2007 à 10h31 / message No.5 Par jo.za

Mrs, Mme, Melle, les culs terreux

Faites comme moi, soyez un Haut fonctionnaire, faites parti de l'élite et vous n'aurez rien a payer, cerise sur le gâteau, je suis a votre charge jusqu' a ma mort, si vous partez avant moi, ce sont vos enfants qui continueront a payer.

Le 05/11/2007 à 11h51 / message No.6 Par e-sacha

Re:

jo.za a écrit :

Faites comme moi, soyez un Haut fonctionnaire, faites parti de l'élite et vous n'aurez rien a payer, cerise sur le gâteau, je suis a votre charge jusqu' a ma mort, si vous partez avant moi, ce sont vos enfants qui continueront a payer.

Pure provoc... qui ne mérite pas de réponse. Je resterai donc au niveau des propos ci-dessus (donc pas très haut).

"Au moins chez les culs terreux, on ne fait pas de fautes de syntaxe, et on sait mettre les accents sur le A quand il le faut. Bref ! Dans les hauteurs, ça vole bas ! Pauvre élite.. ".

Le 05/11/2007 à 12h04 / message No.7 Par kamikas

Re:

jo.za a écrit :

, le comble c'est qui'il parle de lui, pauvre cul terreux, les hauts fonctionnaires persoivent-ils des bons de chez Total?? ou alors font-ils le plein au prix fort...?

J'en envie de tt savoir, parce que si je postule 1 jour, j'ai envie d'être au courant de tts les avantages...

Le 05/11/2007 à 12h50 / message No.8 Par jeanett.mc

Christine lagarde demande toujours aux autres de faire une BA ..

mais total est une société privée détenue majoritairement par les USA dont le but est de faire des profits ...

Pourquoi a t on privatisé elf et total ? a partir de là l'etat n'a plus son mot a dire ! on ne peut avoir le beurre et ...etc

Par contre Mme lagarde a le pouvoir de baisser les taxes ...

Alors qu'elle le fasse au lieu de compter sur les autres ...

idem pour Sark avec son pouvoir d'achat et ses récriminations à propos des grandes surfaces ...

PAROLE PAROLES chantait déjà Dalida...

Répondre
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com